Bienvenue sur vwpassat.


Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.


Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Changement de cadre et de demeure. :)
20190610_144605.jpg
Qui reconnait la bâtisse ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4149
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Tell »

Il faisait en Belgique aujourd'hui,...... jusqu'à 16h30 😂
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Enyaq 60 24' 34k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09', Enyaq 21', Superb TSI 150@175 E85 16'
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 7337
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Pierre »

C'est ton château à Chimay ! Ta résidence principale, quoi... :lol:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B9 Variant TDI 150 ch - 2025 -> 51 593 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 191 445 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 251 015 km
2 921 327 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Arf. Bien joué Pierre. ;)
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 772
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par ptitbour »

Tu ne t’es pas fait un petit dossier photo « passat et château » au cas où tu puisses choisir le thème?
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Sait-on jamais ;)
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 7337
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Pierre »

vw-001 a écrit : 11 juin 2019, 14:20 Arf. Bien joué Pierre. ;)
Bah... ;)
J'ai pu le visiter, il y a plusieurs années, avec la Princesse de Chimay comme guide ! 8-)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B9 Variant TDI 150 ch - 2025 -> 51 593 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 191 445 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 251 015 km
2 921 327 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Ah tu sais que nous avons une deuxième princesse maintenant ;).

C'est l'héritière inbev.
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 458
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Pierre33 »

Sympa les photos. ;)
* - Passat 3BG 2.8 V6 256 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Avec un peu de retard.

La voiture a fait 717 km pour le mois de juin. Petite consommation de 6.3l
Le vélo a parcourus 574 km pour un consommation nul en CO2 et carbu. Je ne compte pas les bidons d'eau :lol:
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3036
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Caraboustaille »

Attention s'il y a bidons d'eau il y a aussi de multiples vidanges. :lol:
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6842
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par usas12 »

vw-001 a écrit : 03 juil. 2019, 17:30 Le vélo a parcourus 574 km pour un consommation nul en CO2 et carbu. Je ne compte pas les bidons d'eau :lol:
Toi tu rejettes aussi du CO2 en respirant , faudrait savoir combien tu rejettes au km ............ :D :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 45100 km au 01/06/2026 vidange à la 5w30 céramique .......
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 458
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Pierre33 »

Et les vapeurs de chimay ? :D
* - Passat 3BG 2.8 V6 256 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6842
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par usas12 »

Pierre33 a écrit : 05 juil. 2019, 10:51 Et les vapeurs de chimay ? :D
Beaucoup plus nocives en plus :?
Modérateur VWP
______________________________
A3 45100 km au 01/06/2026 vidange à la 5w30 céramique .......
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Bande de crabe :) :lol:
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3818
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Sport »

Pffff…………..
Voilà ce qu'il en coute de faire du VAE ! :lol: :lol:
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6842
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par usas12 »

Sport a écrit : 05 juil. 2019, 18:35 Pffff…………..
Voilà ce qu'il en coute de faire du VAE ! :lol: :lol:
VAE ???? validation des acquis de l'Expérience ? :( :( :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 45100 km au 01/06/2026 vidange à la 5w30 céramique .......
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

VAE kesako ? Ici en Belgique, on pédale ;) La preuve. Le tour de France part de Bruxelles.
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3818
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Sport »

VAE = Vélo à Assistance Electrique :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

:lol: Merci Lulu ;)

En faites pour tout vous dire, je me suis enregistré sur le site du gouvernement pour faire un test. J'ai reçu mon courrier aujourd'hui. Je peux en avoir un en prêt pendant 15 jours. Je vais donc m'essayer au VAE.
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Présentation de mon non VAE ;)

Petite machine avec un frame de 60, mais il me faudrait un 62 pour être encore mieux.
Cadre alu, mais fourche avant et arrière en carbone.
Full Ultegra sauf pour le plateau avant de 53-39 pour les néo, on leur met deux plateaux plus petits.

Pneus Michelin Orion presque en fin de vie.

Selle BH italia très confortable (j'ai pas mal au C_L avec).

Poids avec les roues, 9,4 kg

Place aux photos. Manque juste l'autocollant vwpassat.eu dessus :lol: Mais j'y pense.

Compteur mis à zéro début janvier.


Réservation ce jour pour le test d'un VAE fin août, envie de savoir ce que cela donne pour les p'tits joueurs :), car jamais eu l'occasion d'en essayer un.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3036
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Caraboustaille »

Joli joujou.
Le mec qui aurait l'intention de voler un vélo quand il voit à quelle hauteur est réglée ta selle il passe son chemin: Trop grand pour moi le gaillard qui roule avec ça! :lol:
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6842
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par usas12 »

Sport a écrit : 05 juil. 2019, 20:49 VAE = Vélo à Assistance Electrique :roll: :roll: :roll:
merci sport , je m'endormirai moins con :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 45100 km au 01/06/2026 vidange à la 5w30 céramique .......
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6842
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par usas12 »

Dis Marc , l'échelle pour l'enfourcher est fournie avec ? :shock:
Modérateur VWP
______________________________
A3 45100 km au 01/06/2026 vidange à la 5w30 céramique .......
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Non l'échelle n'était pas fournie avec ;)
Et j'ai un entrejambe de 91.

Effectivement Christophe, je ne pense pas qu'on oserait venir me le dérober :)
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 7337
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Pierre »

Un bel engin ... de torture ! :lol: :lol:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B9 Variant TDI 150 ch - 2025 -> 51 593 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 191 445 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 251 015 km
2 921 327 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6842
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par usas12 »

et bien , je me sens plus à l'aise sur quatre 245x18 que deux 700x23 :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 45100 km au 01/06/2026 vidange à la 5w30 céramique .......
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3818
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Sport »

Bon, je vois que ce n'est pas un vélo pour moi, jambes trop courtes ! :lol: :lol: :lol: (je n'ai jamais trop aimé la soupe :roll: :roll: )
Madame m'a pris en photo cet après-midi en rentrant d'une petite sortie de 70 km sous le soleil brulant (hé oui, à nos âges, on supporte moins bien la chaleur et on raccourcit les circuits) .
Ce VAM (Vélo à Assistance Musculaire..) est assez performant et prévu pour les ascensions (J'ai gravi le Mont Ventoux avec).
Place à l'équipage.. :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 6426
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par vw-001 »

Belle machine que voilà. Mais qu'est-ce que ce deuxième petit bidon sur le cadre ?

Content de voir que tu tiens toujours la forme mon ami.

Félicitations à Marie pour les clichés.
Administrateur VWP
_______________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 177.250 km au 1/06/26 & Kever 1200 30cv de '57 89.269 km
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3818
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: VW-001 - Passat B8 Variant 2.0 150 DSG Highline R-line (ext) - 2017

Message par Sport »

Le petit bidon contient chambre à air, 3 démonte pneu et un chiffon (pour saisir la chaine). J'y mets aussi les clés de la maison. Cela évite d'encombrer les poches. En perçant le couvercle, on peut aussi mettre la pompe.
Beaucoup de coureurs ont ce type de bidon à l'entrainement et même en compétition.
Si la distance n'est pas trop longue, il est plus simple de faire le plein en cours de route. Les cimetières sont d'excellents pourvoyeurs d'eau fraiche, il y a en effet pratiquement toujours un point d'eau.
Oui, c'est une bonne machine et madame a un peu toussé en voyant le prix final (900€/kg pour faire simple) :roll: :roll: . Avec çà, plus d'excuses pour flemmarder sachant que j'ai aussi deux autres vélos de course qui me servent en cas de météo peu clémente. A ce jour, 5 600 km depuis le 1er janvier (2019 bien entendu, les persifleurs n'auront pas à demander l'année :lol: :lol: ), c'est plus que mes km automobiles !! et encore, je n'ai pu rouler 2 semaines en mai suite à un voyage en Asie. Si tout va bien, je devrais approcher voir dépasser les 10 000 km en fin d'année comme ce fut le cas les deux années précédentes.
J'ai eu l'occasion de rouler avec les cyclistes équipés de VAE, c'est super pour suivre les copains dans les côtes et même les lâcher !! C'est certainement ce qui m'attend dans quelques années. Il faut simplement apprendre à utiliser l'assistance pour maitriser la durée de charge de la batterie sachant qu'il existe différents mécanismes et des batteries de grande capacité mais c'est encore assez cher :( :(
Voila qui nous change de l'automobile ;)
Dernière précision, le vélo tient facilement dans le Scirocco. J'enlève les roues (que je mets dans des housses) et installe le cadre debout sur les sièges AR. Un sandow pour bloquer le tout sur un appuie tête et le tour est joué au grand étonnement des quidams qui pensent que l'on ne met pas grand chose dans une petite voiture mais il vrai que ce serait plus compliqué avec ton vélo vu la taille du cadre :lol: :lol:
Répondre