Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

Confort intérieur

Modérateur : Caraboustaille

s1754
Posteur expérimenté

Re: Confort intérieur

Message par s1754 »

Et pour l'arrière, il doit certainement y avoir une solution, si ça se fait dans un sens, ça doit se faire dans l'autre...
https://www.youtube.com/watch?v=05OOaZ3kgf8
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Si certains ont peur de descendre leur appui-tête pour profiter de leur confort, voilà de quoi vous rassurer. Un extrait de la SSP VW sur les éléments de sécurité de la Passat. Les véhicules sont censés être livrés avec les appui-têtes dans cette position...
Image
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Message par vw-001 »

Euh, dès que tu as donné l'info pour les descendre sans modif ;) je l'ai fait... Le rendu est vraiment bien. Madame est mieux, car elle n'arrivait pas à la hauteur.
Moi, il est descendu également, mais remonté d'un chouia pour bien l'adapter.

Encore merci pour cette super info.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 170.250 km au 1/01/26
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

AH ah... confort confort, quand tu nous tiens... :lol:
Matt Vda
Membre néophyte

Message par Matt Vda »

s1754 a écrit : 09 janv. 2020, 17:35 suppression de l'ACT
Salut,
je trouve l'ACT intéressant en terme de performance pour la consommation. Je suis intéressé par ton retour d'expérience pour le confort et pour connaître l'impact sur la consommation.
s1754 a écrit : 09 janv. 2020, 20:42 Bon, problème résolu. Ça m'a pris 5 minutes!
Deux ans à souffrir pour trouver la solution en les sortant du siège... il suffit de dépasser la butée en les réinsérant et voilà l'appui-tête à fleur du siège.
J'ai bien sorti les appuis-têtes, mais je n'arrive pas à dépasser la butée en les remettant. Je n'ose pas forcer. Peut-être faudrait-il ?
Je te remercie par avance pour tes retours.
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Pour les appui-têtes, il faut appuyer sur les clips pour le faire descendre, sinon ils ne vont pas plus loin.
Concernant l'ACT, je ne vois pas d'augmentation de la conso. La perte de reprise due à l'ACT en sortie de rond point etc fait au contraire augmenter la conso. Sans ACT, il n'y a jamais besoin de forcer l'accélération, les sorties de rond point etc se font tout en douceur comme avec un "vrai" moteur de puissance équivalente...et avec un "vrai" frein moteur déjà faible avec seulement 1.4l.
A mon sens, l'ACT n'est là que pour une fumeuse motivation écolo testé dans des conditions improbables.
xav88

Message par xav88 »

s1754 a écrit : 18 janv. 2020, 21:28 AH ah... confort confort, quand tu nous tiens... :lol:
Haha, je comprends tellement ! Une fois qu’on commence à chercher le petit détail qui change tout, on devient vite accro au confort.
Le manteau kimono réinvente l’art du vêtement traditionnel.
Répondre