Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

Korben - Passat B7 170 TDi Alltrack - 2013

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Korben
Posteur expérimenté

Re: Korben - Passat B7 170 TDi Alltrack - 2013

Message par Korben »

@ vw-001,
Tout est fait en Chine ou aux environs de nos jours... Pis si tu viens une fois dans le Jura tu verras qu'ici, quelque soit la qualité de l'autoradio on ne reçoit pas grand chose
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv
Korben
Posteur expérimenté

Message par Korben »

La country est un peu... particulière oui... Pas forcément bien belle... Mais différente, et en fait, à conduire c'est vraiment sympa... Lourd mais sympa.
C'est en fait une très bonne routière, et hors bitume elle surprend. Elle aurait mérité un TDI... Mais bon, on ne va pas refaire les choix de VW, et comme malheureusement on n'est pas dans le bon pays pour pouvoir changer de motorisation... :( :(

La prochaine que je recherche sera comme ça:

Image
Image

Il y a eu moins de 8'000 Country produites, et encore moins de cette version, mais je suis très très patient... Des fois :lol:
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster

Message par vw-001 »

Superbe. On ne peut qu'espérer pour toi.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 170.250 km au 1/01/26
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Korben
Posteur expérimenté

Message par Korben »

Je traine mes yeux un peu partout depuis environ 2 ans... Raté 2 à des prix dérisoires... Je ne suis pas du tout pressé... Aussi parce qu'il faudra que je fasse un peu de place dans la cour derrière la maison: 2 caravanes, 3 remorques (dont un plateau), et 4 voitures... Heureusement que je peux compter sur le champ du voisin de derrière
usas12
Modérateur
Modérateur

Message par usas12 »

Je me souviens de ce modèle que je trouve aussi sympa
Modérateur VWP
Posteur expérimenté

Message par Korben »

Dites les gars, je ne sais pas trop où poser ma question:
Est-ce qu'on trouve des rta pour les B7 en pdf quelque part?

Parce que je commence à recevoir mes petits colis Chinois, et je dois démonter quelques plastiques intérieurs pour installer mes broles... Mais forcément, c'est un peu plus compliqué que sur mes anciennes et ça me ferait un peu mal de casser...
Korben
Posteur expérimenté

Message par Korben »

Bon, toujours pas de RTA en pdf trouvé, en attendant j'ai reçu mon premier colis Chinois et je me suis amusé avec les tutos VSCD:

Rétros qui se rabattent quand on ferme la voiture: fait
Vitres qui se ferment quand on ferme la voiture: fait
AB au lieu des Xenons pour le mode Coming Home: fait

Me reste:
La commande de fermeture du coffre depuis la télécommande, mais ça semble mal parti
Le fermeture des vitres avec le capteur de pluie, mais je me dis que le capteur de pluie devrait être alimenté, donc qu'en sera-t-il de la batterie... Donc ça je laisse comme c'est pour le moment.

Vivement le colis suivant que je puisse monter proprement ma prise USB dans l'accoudoir et préparer pour la caméra de recul sans rien casser. Là, faudra vraiment que je dégote au moins les bonnes pages du RTA et que je choisisse la bonne caméra.

Je voulais aussi remplacer le rns 315 pour un Chinois de 8 pouces... Mais je cherche encore des avis et des essais récents avant de passer commande.

Bref, c'est sympa de bricoler sans outils, ça change.
Korben
Posteur expérimenté

Message par Korben »

Ben M... J'avais fait un post là et... Ben j'ai dû merder quelque part...
Bah, je recommence...

La Country est partie... Cet hiver elle va sérieusement me manquer... Ah, doubler les touristes avec le beaux 4x4 tout neuf et les larguer dans les routes de montagne avec ma vieille bouse... Ca n'a pas de prix.
Bref...

Donc nous ici on a testé l'attelage de la Passat le mois dernier: 2500Km dont 2200 chargés comme une mule.

Côté conso, on a eu une moyenne de 9L/100, ce qui est pas si mal car pour comparaison on tournait entre 9 et 10L/100 avec notre vieux C8 (plus lourd mais avec une caravane de 300Kg plus légère)
Bref, le convoi test de cet été:
Image
La boite derrière fait 850 de PTAC, et je pense qu'on devait bien avoir 50Kg de plus... Comme d'hab avec 5 nanas...

Côté conduite, ben on sent bien plus la caravane quand elle commence à gigotter qu'avec le C8, certainement parce que le gabarit du C8 protège mieux la caravane que la Passat plus petite.
Par contre, le régulateur est impératif parce que les 177cv (et surtout le couple) de la Passat font bien plus facilement oublier la boite derrière que les 128cv fatigués du C8 (environ 300'000km quand on l'a vendu).

Côtés news et modifs, ben je zappe l'autoradio 8 pouces, mais je vais rester client des Chinois avec un 10.1 pouces, la camera avec lignes dynamiques.
Et, si la prise USB est arrivée, elle va certainement partir avec le RNS315 car pas compatible avec la Chine... Ce qui ne surprendra personne.
Mais bon, on fera ces changements plus tard, le temps de renflouer le compte bancaire spécial jouets...
totole
Posteur habitué

Message par totole »

Ca ne se vend pas une Country, ça se garde ! :p
3BG 2003 1.9 TDI AWX
Korben
Posteur expérimenté

Message par Korben »

Je sais... Mais des fois tu as des choix douloureux à faire...
C'était le cabrio ou la country. J'ai le cabrio depuis environ 20 ans, donc à l'ancienneté la Country a perdu.
J'en trouverais une autre, en version chrome un de ces 4.
Répondre