Les Premium sont chères, surtout à l'achat en neuf mais pour moi, il n'y a pas photo avec les autres marques pour différentes raisons que je ne développerai pas ici. Attention, cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien, les VW (j'en ai une) en sont un exemple bien que la visite d'un show room VW commence à devenir affligeant quand on voit les modèles mis en avant comme j'ai pu le constater cette semaine. Heureusement, il y avait une belle Polo GTI (35 K€ quand même...). Un de mes copains a une 3008 que je trouve très bien et un autre une Golf 7 super équipée et très agréable. Quant à la 408 SW 200cv d'un autre copain, c'est un must (hé oui). Ce ne sont là que 3 exemples.
Pour le Premium, on peut trouver des occasions quasi neuves qui font baisser le prix. A titre d'exemple, j'ai acheté pour mon épouse une S line 35 TFSI (150 cv) boite mécanique qui avait....70 km et 15 mois d'où un rabais de 25% (35 K€ au lieu de 47K€). Il est évident que je n'aurais jamais mis 47K€ dans une voiture ainsi motorisée. Chez Audi (comme chez BMW et Mercedes) on commence par acheter un modèle de base que l'on optionne à hauteur de 25 à 50 % du prix de départ et là, on a une chouette caisse. Après, on n'est pas obligé d'avoir plein de gadgets. A chacun de voir selon ses gouts et son budget. Il y a autant d'avis que de passionnés et chaque choix est respectable.