je m'appelle Michaël, 43ans, originaire du pays où habite la pluie, je suis depuis quelques années près de Salon de Provence, et je suis entré depuis peu dans le monde Vw, via la porte W8
Passionné de belle mécanique depuis tout petit, le plaisir sur route est pendant longtemps passé uniquement par la case moto, la boitaroue servant juste pour les obligations familiales
Mais il y a quelques années, las des chutes et des trajets sous la pluies, je me suis fait plaisir avec une bonne vieille volvo s60 de 2001 une 2.4turbo essence de 200cv, achetée à 150.000km, elle en totalise maintenant 330.000 et attend que je la bichonne enfin pour permettre à mon fiston de commencer la conduite l'année prochaine
Entre temps , pour transporter la petite famille, une femme , deux ados et deux grands chiens, on est passé au suv tdi (mitsu), mais bon quand t'as gouté aux 200cv essence, tu veux plus de diesel! même madame n'en pouvait plus
LE plus dur étant de trouver une voiture pratique pour un usage familial, sans être trop encombrante pour les routes et villages étroits de provence, mais avec un moulin qui dépote sans consommer 25litres même si je ne roule plus beaucoup (j'ai la moto pour aller au taf).
J'ai cherché et envisagé beaucoup de solutions, jusqu'à tomber sur le break w8
Après avoir un peu flippé pour le pb de tamis évoqué assez souvent, j'ai fini par craquer et pour l'instant je ne la regrette absolument pas, le confort est top, l'espace généreux, l'encombrement raisonnable et le moteur, raaaaaaaaaaahhhh, ya pas 8 cyclindre atmo et 274 canassons, ça cause bien
la conso est à 12.5 donc ça va, mais j'envisage une reprog flexfuel chez adpperformance , après avoir digéré les première dépenses (carte grise,pneus avant, bras supérieurs avant)
et plus tard quand j'aurais gagné un peu au loto, on verra les amortos parce que là c'est du tout mou (pas de chassis sport pour la mienne