Je vais par le biais de ma présentation vous dévoiler l'objet qui partage actuellement ma vie.
Une Passat B8 R-line (extérieur) de 2017.
Première photo, lors de la remise des clefs. Mais, mon histoire chez VW a commencé il y a presque 3 décennies, en 1991 pour être précis.
Lors de l'achat de ma première volkswagen, une golf II 1.3 essence de 1989, (que du bonheur pour un jeune conducteur)
Photo à venir (si je la retrouve)
Je l'ai gardée 5 ans
S'en est suivi de son remplacement par un mazout, golf II 1.6 D de 1991 (achetée en 1996)
Avec l'âge, on commence à s'affranchir, et un nouveau cap à franchir, voyons un peu plus grand.
Et c'est à ce moment là, que j'ai décidé d'acheter ma première passat. Modèle 3B Variant de 1998
S'en est suivi de ma première Passat neuve, une 3C 2006 que j'ai gardé 10 ans (presque jour pour jour). Cette voiture m'a apporté un bonheur immense, par sa robustesse, sa fiabilité malgré deux petits soucis de frein de parking (moteur plastique fendu).
Mais, je peux dire que point de vue frais, je n'en ai pas eu sur les 10 ans... Quoique
Cette 3C châssis sport -15mm, a été visitée et revisitée dans les moindres coins. Changement du post radio RNS300 vers un upgrade rns510 avec commande vocal et caméra de recul, une des premières 3C à s'équiper de la caméra d'origine dans le logo de la malle arrière.
S'en est suivi du changement de volant (4 branches normal) par un volant R-line Méplat avec 12 boutons tous fonctionnels d'une passat CC 2010.
Je ne parle pas des jantes, R32 18", Chicago replica 19", et des luganos magnifiques en 19".
Un surbaissement de -30mm avec des Eibach, puis monté sur KW à -55mm.
La plus belle modification sur cette voiture, a été le remplacement de l'ODB (petit couleur rouge) par un MFA couleur premium+ de passat CC. Le top du top, ce qui m'a obligé à changer les garnitures plastiques par une finition alu brossé du plus bel effet.
Je l'ai laissé partir après 10 ans, pour la remplacer (à regret) car si j'avais eu la place, je l'aurai gardée, mais madame en ayant décidé autrement. La raison de la sagesse.
Maintenant, place à l'album