Bienvenue sur vwpassat.

Vous êtes sur le point de rentrer dans une communauté de passionnés. Nous demandons à chaque nouveaux membres un minimum de participation afin de faire vivre ce forum d'échanges et de partages.

Ce que vous devez savoir avant de vous enregistrer :
  • Il faut être enregistré pour accéder au forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • En tant qu'enregistré, vous aurez accès à toutes les images et documents pdf;
    IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.
Bon à savoir

Si après votre enregistrement, nous voyons que vous n'avez pas posté votre premier message dans un délai d'un mois, nous nous donnons le droit de supprimer votre compte sans préavis

Touransportline - Remplacement de la précédente - 2025

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
s1754
Posteur expérimenté

Re: Touransportline - Remplacement de la précédente - 2025

Message par s1754 »

Ce qui est nommé pompeusement "module anti-erreur" est tout simplement une résistance correspondant à une ampoule à filament.
Donc ça chauffe...
Avec les nighteye à 20€ et le bon réglage led dans la centrale électrique, ça donne ça:
Image
Franchement, jamais un problème en plus de 35000kms et une couleur d'éclairage uniforme, pas de latence, pas de scintillement et surtout, aucune chaleur donc un plastique comme neuf. ;)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
JJP
Posteur expérimenté

Message par JJP »

Pour le réglage dans la centrale Électrique il faut la valise je suppose , sinon sur quel site trouves-tu ces ampoules
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

JJP a écrit : 24 janv. 2020, 20:09 Pour le réglage dans la centrale Électrique il faut la valise je suppose , sinon sur quel site trouves-tu ces ampoules
Sur ebay, tout simplement, j'ai mis le lien sur la page précédente ou dans le moteur de recherche, tu tapes nighteye h8 et tu vas au moins cher en vérifiant qu'elles sont équipées de dissipateurs de chaleur sans ventilateur (ancienne conception qui peut créer des perturbations électriques et génèrent plus de chaleur).

Oui, il faut une prise diagnostique avec logiciel. VCDS Ross Tech (originale de préférence) car leur forum international est au top, même le SAV national est d'excellent conseil. J'ai désactivé l'ACT grâce à eux (en payant bien sûr chez Shiftech) alors que j'étais parti pour me débarrasser du véhicule.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Touransportline
Contributeur indispensable

Message par Touransportline »

Bon j ai commander mais pas Nighteye H8. Et je voulais de suite alors j ai prit des Osram on verra bien. Bon le prix le double lol.
Livraison lundi.

Pour le vcds cool j ai un original.
Tu as désactivé l ACT ??? Pourquoi ?
4 Golf , 2 Octavia L&K , 1 Leon, 1 Alhambra. 3 Touran , 1 Karoq et 6 Passat.
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
ID.7 Tourer 286cv 77kw - 2025
Arteon 1.4 hybrid r-line
JJP
Posteur expérimenté

Message par JJP »

Touransportline a écrit : 25 janv. 2020, 08:25 Bon j ai commander mais pas Nighteye H8. Et je voulais de suite alors j ai prit des Osram on verra bien. Bon le prix le double lol.
Livraison lundi.

Pour le vcds cool j ai un original.

tiens !! je me posais la même question ;) ,
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Je sais que beaucoup de possesseurs de véhicules diesel trouvent ce moteur génial mais je n'ai eu que des essences depuis ma naissance. L'entrée en mode deux cylindres donne au moteur le petit bourdonnement d'un diesel, surtout à 110 sur le faux plat. Ce phénomène est parfaitement connu de VW. Il touche tous les véhicules. J'en ai essayé pas moins d'une trentaine de la golf, l'audi A3 (cabriolet et berline), T-roc, A2, Passat berline, Break au Tiguan ... et toujours le même constat. Certains chefs d'ateliers des concessions au départ dubitatifs ont consenti à l'avouer... oui, pour quelqu'un qui cherche le silence et la douceur, ça peut être désagréable.
Il y a aussi le phénomène de "trou" dans les ronds-points. Pas extrêmement perceptible mais une fois supprimé, on s'en rend compte.
Sans ACT, on retrouve un moteur essence très nerveux avec un turbo bien présent sans aucune latence.
Ce n'est qu'une question de pollution. Même la consommation n'est qu'impactée en ville (environ 1l de plus sans ACT mais c'est rare). En moyenne générale, la consommation n'a augmenté que de 0.2l, négligeable à mon sens (300-400€ de plus en ... 100 000kms!). Il faut également ajouter à ça que la voiture apportant un plaisir de conduite bien supérieur, j'en profite plus et adopte une conduite souvent plus sportive (et consomme plus sans dépasser les 0,2l constatés).
Il faut savoir que l'ACT est présenté ailleurs comme une option à 200€ environ mais qui rencontre un succès très mitigé (moteur CZEA) et préfèrent le CZDA (sans ACT).
Avec la suppression de l'ACT, on bénéficie d'un moteur CZDA avec des pièces renforcées. :D

PS: le seul avantage que j'appréciais avec l'ACT (mais qui ne me manque pas) c'est la diminution du frein moteur en décélération grâce à la compression/détente de l'air dans les pistons centraux.

Au Luxembourg, nombreux possesseurs de véhicules récents avec V8 et V6 sont dotés d'un ACT,COD ou autre système similaires... et ils n'aiment pas plus passer de 8 à 4 cylindres que moi de 4 à 2. Quand je roule avec mon V6, je sens bien que ce n'est pas un 4 cylindres et j'apprécierais moyennement qu'il en perde ne serait-ce que 2. ;)
Touransportline

Ok ça marche nickel et superbe explication. Bravo.

Désactiver comment ? A l aide du vcds ou autre?
Arteon 1.4 hybrid r-line
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

Non, pas avec VCDS. Il faut accéder au firmware pour modifier le traitement des données. Je suppose que ça doit être possible avec VAS mais j'ai préféré aller chez Schiftech pour reprogrammer le calculateur moteur. Ils l'ont très bien fait car ils n'ont rien modifié à part les conditions de déclenchement. J'ai vérifié dans les autres modules et en effet, son affichage au bloc compteur est toujours possible ... mais jamais actif 8-)
Si j'avais opté pour une reprogrammation complète et/ou une prog flex fuel, l'option désactivation était à 150€. Mais étant un peu inquiet par rapport à la législation, j'ai appelé mon assurance qui a acté la modification et l'a même encouragée puisque ça clôturait le recours juridique contre VW. L'expert auto avait en effet contacté VW et avait obtenu l'aveu que je cite plus haut tout en faisant comprendre que ça relevait du fonctionnement normal et pas d'un vice caché.
Pour conclure, la suppression seule de l'ACT m'a coûté 490€. Evidemment, ayant parcouru 15 000 kms depuis dans un confort exceptionnel alors que je laissais la voiture au garage tant que je pouvais avant, je ne regrette absolument pas.

Concernant le choix de Shiftech Luxembourg, j'avais très peur de me retrouver dans un kékéland (la reprog "illégale" attire une clientèle parfois peu exigente ) alors j'ai appelé plusieurs centres avant d'y aller. Ils me semblaient très sérieux.
Contrairement à la France, au Luxembourg, les clients autochtones viennent avec des voitures d'exception ou de tous les jours car la démarche n'est pas illégale après passage au contrôle technique pour acter la modification.
Touransportline

Merci beaucoup pour ttes c est explication.

Bon je vais garder mon mode 2 Cylindres. Après sur mes 18 voitures du groupe VV. Sait seulement la 4 ieme essence. Lol

Pour l instant la B8 me convient nickel et en cette finition court pas les rues. Elle fait tourné les têtes.
Je vais la garder un peu plus
Arteon 1.4 hybrid r-line
s1754
Posteur expérimenté

Message par s1754 »

En effet, si tu changes régulièrement de véhicule, il vaut mieux limiter les frais et coller au plus près de la configuration d'origine. En cas d'accident ou revente, c'est de l'argent perdu. Moi je les peaufine, m'y attache et au final je les accumule :roll: :lol:
Répondre