Probleme porte arriere droite

Répondre
Avatar du membre
memephis34
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2022, 19:00

Probleme porte arriere droite

Message par memephis34 »

Bonjour comme dit dans le titre j'ai un problème avec ma porte arr droite qui depuis le début (quand mes parent l'ont acheté) ne veux pas se fermer ou ce synchronise je ne sais pas trop comment sa fonctionne lors de la fermeture et uniquement pour la fermeture cette dernier me fait toujours des misères de plus la clé ma lâcher dernièrement (j'ai changer la pile mais rien y fait )du cout je suis oblige de joue avec la serrure et je n'arrive plus a mettre l'alarme quand je la verrouille j'ai beau chercher sur les différents forum mais je ne trouve pas la réponse a mon problème ce que je trouve bizarre c'est quand je met le contact j’entends la serrure s'actionne est des fois quand je roule elle clac comme si on l'actionner merci par avance pour votre aide .


ps petite vidéo qui vous diras surement plus : https://www.youtube.com/watch?v=CQYW_wAGQ9Y
Avatar du membre
memephis34
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2022, 19:00

Re: Probleme porte arriere droite

Message par memephis34 »

bonjour j'ai récupéré ma voiture hier soir du garage (pneu arr changer) et pour ma clé qui ne fonctionne plus c'est simplement qu'elle a lâcher du cout j'appelle vw lundi matin pour savoir si ils peuvent me la refaire et pour combien et j'en profiterais pour leurs parlez de mon problème de porte .
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Probleme porte arriere droite

Message par usas12 »

Un problème d'humidité peut-être si la voiture couche dehors , ou alors le verrouillage qui force un peu , donc elle ferme et rouvre de suite ; sans doute aussi le problème de clé à régler d'abord.
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Probleme porte arriere droite

Message par s1754 »

Peut-être le micro contacteur dans la serrure???
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
memephis34
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2022, 19:00

Re: Probleme porte arriere droite

Message par memephis34 »

bonjour je viens au nouvelle donc pour la clé chez vw visiblement il ne peuvent pas me la refaire motif n’étant plus référencer chez eux est pour ma porte serait l'une des deux serrure qui rend l’âme mais je penche pour l arrière car la serrure conducteur a déjà était change j'ai tenté de regarde hier soir mais je n'arrive pas a retire la plaque en alu de la porte arrière pour avoir accès a la fameuse serrure du coup je ne sais pas comment faire pour ma clé afin de récupérer le verrouillage a distance est pour démonter la porte arrière sans tout abime parce-ce que entre le passage a la valise est la main d’œuvre ainsi que la pièce je m'en sort pour un devis de presque 600 euros (abuser) chez vw
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Probleme porte arriere droite

Message par MaxPain »

Essaie de déverouiller le coffre avec ta clé et dis-moi si ta portiere arr s'ouvre ensuite.
Pour moi , elle se bloque souvent , et curieusement , je réussi à l'ouvrir de temps en temps quand je touche à la serrure du coffre.

Le confort modul a été remplacé ,
je viens de regarder/nettoyer le microswitch , mais le problème n'est toujours pas réglé.
Je l'ai juste nettoyé par contre , pas "changé".

Pour ton devis à 600€, rien d'étonnant !
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Probleme porte arriere droite

Message par MaxPain »

usas12 a écrit :
20 févr. 2022, 13:31
Un problème d'humidité peut-être si la voiture couche dehors , ou alors le verrouillage qui force un peu , donc elle ferme et rouvre de suite ; sans doute aussi le problème de clé à régler d'abord.
tu pourrais développer sur le problème d'humidité ? Ca genere quels ^problèmes en général ?
Avatar du membre
memephis34
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2022, 19:00

Re: Probleme porte arriere droite

Message par memephis34 »

MaxPain a écrit :
23 févr. 2022, 21:57
Essaie de déverouiller le coffre avec ta clé et dis-moi si ta portiere arr s'ouvre ensuite.
Pour moi , elle se bloque souvent , et curieusement , je réussi à l'ouvrir de temps en temps quand je touche à la serrure du coffre.

Le confort modul a été remplacé ,
je viens de regarder/nettoyer le microswitch , mais le problème n'est toujours pas réglé.
Je l'ai juste nettoyé par contre , pas "changé".

Pour ton devis à 600€, rien d'étonnant !

bonjour non peut importe avec quelle serrure je ferme la porte ar droite elle est toujours récalcitrante il faut joue avec la fermeture et l'ouverture des portes pour qu"elle ce ferme parce que y a que pour la fermeture quelle me pose problème sinon tout fonction avec le coffre l’ouverture et la fermeture des portes ok et celle des vitre aussi seul l'alarme ne s'active plus que ce soit avec la fermeture des portes ou du coffre
ps merci de prendre du temps pour mon probleme
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Probleme porte arriere droite

Message par MaxPain »

j'ai cru comprendre que les charbons d'un élément qui sert pour la fermeture/ouverture du loquet se bousille ( devient "creu" ).
Le mec l'avait fait "revenir plat" et est revenu fonctionnel, mais faut ouvrir le mécanisme et la portière donc.
Avatar du membre
memephis34
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2022, 19:00

Re: Probleme porte arriere droite

Message par memephis34 »

merci pour l'info je vais faire une recherche la dessus
Avatar du membre
memephis34
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : 18 févr. 2022, 19:00

Re: Probleme porte arriere droite

Message par memephis34 »

bonjour a tous bon problème identifier ce matin petit passage obd chez vw et c'est bien le système de la porte arr qui est en cause de plus chose que je ne savais pas vue que je ne m'en sert pas le verrouillage depuis l interrupteur des vitres n'a aucune action sur cette porte donc prochaine étape change cette pièce moi même car vw abuse sur les prix par contre la personne de vag ma parle d'une reprogrammation savais vous de quoi il parle est si cela est vraiment nécessaire pour le changement de cette piece merci par avance
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Probleme porte arriere droite

Message par Tell »

Changement de serrure en lieu et place, pas besoin de programmation :)
À remplacer lorsque ça commence à ne plus marcher correctement
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
MaxPain
Posteur confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 09 févr. 2022, 16:08

Re: Probleme porte arriere droite

Message par MaxPain »

Ok merci du retour.
Je l'avis pas signalé aussi, mais sur la commande niveau porte Conducteur, j'ai remrqué 2choses...
1- le leve vitre conducteur n'a que le 2mcran operatiinnel pour remonter la vitre integralement en un coup, et donc le premier cran (pas à pas disons) ne fait strictement rien. donc galere d'ajuster la vitre précisément vu qu'elle descend ou monte d'un coup.

2- et le plus "important " je dirai, c'est qu'il m'a semblé avoir un problème de blocage de porte ar d +coffre des que je me servait du verrouillage sur cette commande...

Je vais essayer de regarder à l'interieur pour voir ce que ça dit, et si c'est reparable ou non.
Répondre

Retourner vers « B5 »