Bobine d'allumage

Répondre
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Bobine d'allumage

Message par usas12 »

Ayant eu quelques accoups sur ma W8 , j'ai entrepris de changer quelques éléments qui auraient pu y contribuer : filtre à essence , régulateur de pression ( jamais changé) , bougies (bien usées) et la bobine du cylindre 1 vu qu'une fois au démarrage à froid ,j'ai eu des ratés avec voyant moteur qui clignote quelques secondes et défaut répertorié comme des ratés de combustion au cylindre 1

1ère question : comment vérifier si une bobine est atteinte ? avec un ohmmètre ?
2ème question : quelle est la préconisation de VW quant au changement de ces bobines ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Bobine d'allumage

Message par usas12 »

Pas d'avis ? personne ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Bobine d'allumage

Message par Philicap »

Sur moteurs particuliers à vocation sportive, l'échéance VAG des bobines est de 60.000 km. C'est le cas sur le bloc 3.0 TFSI, et je suppose qu'il est guère différent sur 4.0.
Allez, ne vas pas nous faire des économies de bout de chandelles, change-nous ces bobines !
Car pour moi, je suis certain que tu vas avoir la même panne sur une autre bobine dans moins de 5.000 km ...
Surtout que tu connais les sites allemands par coeur pour ce genre de pièces ... ;)
Ca se trouve à partir de 26€ l'unité :
https://www.webdealauto.com/fr/bobine-d ... 689/1.html
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Bobine d'allumage

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
13 janv. 2019, 13:30
Pas d'avis ? personne ?
Bonjour

Je vérifierais des que possible et je te donnerais la valeur de résistance d'une bobine en état.
Le gros problème c'est qu'une bobine qui déconne aura la plupart du temps la même valeur, c'est le secondaire derrière ou la lecture du coup d'allumage qui déconne....en cause les prises, les faisceaux secs, les bougies changées par des bricolos... viewtopic.php?f=73&t=560&p=7097#p7097
Il n'y a pas de préconisation de changement, les bobines Bosch sont théoriquement inusables ce qui bien évidemment n'est pas réaliste.
De la a dire qu'il faut changer les 8 parce que 1 a été a un moment donné faiblarde, je te laisse seul juge avec ton porte monnaie car visiblement, tout le monde n'a pas les mêmes fins de mois.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Bobine d'allumage

Message par usas12 »

J’en ai changé une seule , mais plusieurs m'ont parlé de préconisation VW , d'où ma question ; et non , mon portefeuille n'est pas non plus extensible à outrance ; ce ne sont pas ceux qui roulent en W8 qui sont forcément les plus fortunés :D , mais comme les bobines sur la W8 ont bien 300000 km (sinon plus , je n'ai pas fait de fouilles pour vérifier), je pense qu'il est légitime de se poser la question ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Bobine d'allumage

Message par Pitou30 »

Non, JG, non, pose la question chez VW, ils te le confirmerons, en fonctions des années, une bobine sera la même montée sur une S3 ou une Polo ou sur une Bentley, les légendes sont tenaces mais je serais étonné qu'il te sorte un document expliquant a leu client que toutes les deux révisions, il faudra changer 4, 5 ou 8 bobines, faut arrêter.
Comme tu le sais, si des ratées détectées empêchent l'injection sur le cylindre concerné dans le doute, je ne pense pas que le chauffeur de Sir Elton John se rende compte qu'il tourne sur 11 cylindre, ça attendra la révision d’après :)
C'est sur que sur la Polo de mon fils, c'est tout de suite plus évident. Pour le coup j'avais changé une bobine pour une histoire de raté, elle présentait exactement les mêmes caractéristiques que la neuve. Par contre, quand j'ai refais le faisceau, j'ai clairement constaté que ça ne faisait pas de mal.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Bobine d'allumage

Message par usas12 »

Ok , merci pierre , tes explications me suffisent :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « B5 »