Préparation media control

Répondre
Avatar du membre
1455XL
Posteur habitué
Messages : 280
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:29

Préparation media control

Message par 1455XL »

Bonjour a tous

Ma Passat b8 est équipé de l option préparation media contrôle.(Rear Seat Entertainment - RSE)
En gros j'ai un support dans le dos de chaque siège avant qui permet de fixer des supports d écran VW.

Option inutile si tu ne prend pas l'option des 2 écran et support VW. J imagine que les anciens proprio ont gardé les écrans.

J'ai 3 enfants et pour les grand voyage je met 2 tablette derrière chaque siège.

J'ai regardé pour trouver les support et écran....on trouve des supports mais principalement des Audi et le câble d alim qui se branche sur le siège (là où c'est marqué rse) est différent car je pense que les fonction sont différent. Sur VW c'est juste une alim pour chaque écran DVD et chez Audi les écran sont relié à un mmi indépendant avec plus de fonction.

Pas non plus trouvé d'adaptateur sur le net...vraiment peu d info.

Mon but est de trouver 2 support originaux, les modifier pour pouvoir accrocher les tablette Android de 10''.
Ensuite modifier la prise d'alim pour la remplacer par un câble USB. En gros virer le centre de la prise et faire sortir un câble USB pour charger les tablette.

Mes questions :
Comment on dehousse un siège de Passat ?
Comment récupérer une alim dans le siège ?
Si vous avez des lien de convertisseur +12 vers USB je suis preneur.

J'ai pas envie d aller chercher le port USB de la console arrière car ma fille au milieu a tendance a se prendre les pieds dans les fils. Et aussi en se reprenant dans le siège on ne s'occupe pas du danger de péter les fils quand le siège bouge.

Voilà les photo du derrière de mon siège et des suport qu'il faudrait que je modifie. Celui que j'ai trouvé en photo dispose d un adaptateur qui semble fonctionner sur le siège de la Passat. Les autre ont une prise style ami comme la photo jointe du site audi

Oui c'est du boulot pour pas grand chose. C'est juste pour faire plus propre que mes support universel et les câbles qui pendent :mrgreen:

Merci pour vos conseils.
Fichiers joints
IMG_20210427_161340.jpg
IMG_20210427_105210.jpg
IMG_20210427_105243.jpg
IMG_20210426_115732.jpg
Avatar du membre
1455XL
Posteur habitué
Messages : 280
Enregistré le : 17 juil. 2019, 12:29

Re: Préparation media control

Message par 1455XL »

Jai trouvé une réponse. Voir le pdf joint. Trouve à l adresse suivante http://www.passatde.com/716/rear_seat_e ... _rse_.html

On ne peut pas démonter le support du siège sans le détruire....donc je ne ferais pas passer d alim par la.
Je garde en tête la modif pour le suport tablette.
Fichiers joints
Manuel de réparation VW Passat - Système de divertissement de siège arrière (RSE) - Infotainment.pdf
(497.67 Kio) Téléchargé 124 fois
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »