Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.

Les stickers sont arrivés. Venez les découvrir

Lien

4motion et remplacement des pneus

Répondre
Satanas
Membre confirmé

4motion et remplacement des pneus

Message par Satanas »

Bonsoir,

j'ai une tres legere hernie sur un des pneus avant de mon Arteon 4Motion.
Quelle est la régle pour le changement ?
le train avant uniquement ou les 4 systematiquement ?
quelle est tolerance d'ecart d'usure entre avant et arriere, a quel moment permuter ?
j'ai lu beaucoup de choses mais je n'ai toujours aucune certitude sauf celle qu'il faut 4 pneus de marque/ref identique. ( seule chose vue dans le manuel )
usas12
Modérateur
Modérateur

Re: 4motion et remplacement des pneus

Message par usas12 »

Pour ma tiptonic , la différence de profondeur des sculptures est donnée pour un max de 2,5 mm , mais c'est un 4 roues motrices permanents , pour un Haldex ça doit être moins sévère ; et je ne pense pas qu'il faille des marques identiques , l'important est le diamètre de roulement et avec la même marque et la même dimension c'est plus facile à gérer
Modérateur VWP

Message par Satanas »

Au Garage, ils m'ont dit, pas plus de 2mm d’écart entre le train avant et arriere sur de l'Haldex.
usas12
Modérateur
Modérateur

Message par usas12 »

2...2,5 .......va faire la différence sur du caoutchouc ; après c'est une question de tenue de route aussi et de budget ; je ne pense pas que ça casse comme ça , avant il y a des alertes , comme de petits accoups , etc , ce qui ne veut pas dire qu'on peut se permettre impunément des pneus neufs sur un train et des lisses sur l'autre ;)
Modérateur VWP

Message par Satanas »

il ne faut pas plus de 20% d'ecart entre le train avant et arrière. de mon cote j'ai changé les 4, pas question qu'on vienne me reprocher quoi que ce soit si il y a un souci mécanique sur la transmission ou la boite pendant la période de garantie, je suis certain de savoir comment ca va se passer dans le cas contraire.
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »