[B8-SW-BiTDI] Immobilisée depuis 2 Mois !!
Posté : 20 oct. 2019, 12:34
Salut à tous.
Retour d’expérience avec mon BiTDI240, besoin de vos retours d expérience si vous avez été dans la même situation.
Rappel des faits :
- Achat occasion en Septembre 2018, véhicule de Direction, 40000 kms. ( je joue un financement pour couvrir en extension garantie, prix de la tranquillité. Nez creux??)
- Juillet 2019. Passé les 100km/h. Bourdonnement// Vibration sur la carrosserie monstrueux dans la voiture. Dépose en concession ( celle où elle a été achetée ) pour diag.
Conclusion : C est un Roulement de roue.
Remplacement puis essai. Toujours le bruit.
La voiture reste 15 jours. En atelier.
En attendant je roule en Touran 105cv logoté concessionnaire !!
- On le rappelle fin Juillet : on change le pont. Fabrication au numéro de série pas de délai.
-Le pont arrive Mi août. Il est remplacé sans régler le problème.
- la voiture passe dès test vibratoire.
- Début Septembre : Le garage décide de remplacer : Haldex, arbre de transmission, 3 roulement de roues.
-Nouveaux essais. Ça vivre toujours à 100kl/h !!
-JE ROULE TOUJOURS EN TOURAN 105cv!!
-Mi- Septembe : après de nouvelles analyse vibratoire, réalisé avec les concessions Audi et VW ( même proprio) ils ciblent le renvoi d angle.
- pièce sans délais. Après démontage. Une cage à aiguille qui « grippe » légèrement sur l arbre. Je ne sais pas si cela peut être la source de ces vibrations...
le garage reste prudent.
Nous sommes le 20 octobre et je n ai toujours pas eu de nouvelles sur le délai d approvisionnement du renvoi d angle.
Je sais juste qu il n a jamais été commandé depuis la commercialisation de ce moteur.
Pour info elle a 55 000 kms. Je lui ai mis que 15000 kms en 11 mois.
Tout est pris en charge. Décelé dans les 12 mois de garantie.
Nous en sommes à près de 17 000 € de pièces. La transmission est neuve.
Je voulais savoir à quel moment on décide d arrêter les frais sur ce type de dossier ??
Quels sont les recours pour faire arrêter cela et demander un remplacement de véhicule ?
On enchaine les dépose repose de transmission et je perds confiance dans ma voiture. On souhaite faire un tour de France avec. Pas serein là....
Deux mois sans ma voiture. Sans savoir si on va s en sortir.
Commercialement je suis bien accompagne par les commerciaux. J ai rendu le Touran et roule désormais en Arteon 280cv R Line.
Pour la SW que me conseillez vous de faire ? Lâcher l auto ou s acharner pour enfin en profiter !!
Merci pour vos conseils.
Je vous tiens au jus si toutefois on arrive à trouver la source et donc la panne !!
A bientôt.
Retour d’expérience avec mon BiTDI240, besoin de vos retours d expérience si vous avez été dans la même situation.
Rappel des faits :
- Achat occasion en Septembre 2018, véhicule de Direction, 40000 kms. ( je joue un financement pour couvrir en extension garantie, prix de la tranquillité. Nez creux??)
- Juillet 2019. Passé les 100km/h. Bourdonnement// Vibration sur la carrosserie monstrueux dans la voiture. Dépose en concession ( celle où elle a été achetée ) pour diag.
Conclusion : C est un Roulement de roue.
Remplacement puis essai. Toujours le bruit.
La voiture reste 15 jours. En atelier.
En attendant je roule en Touran 105cv logoté concessionnaire !!
- On le rappelle fin Juillet : on change le pont. Fabrication au numéro de série pas de délai.
-Le pont arrive Mi août. Il est remplacé sans régler le problème.
- la voiture passe dès test vibratoire.
- Début Septembre : Le garage décide de remplacer : Haldex, arbre de transmission, 3 roulement de roues.
-Nouveaux essais. Ça vivre toujours à 100kl/h !!
-JE ROULE TOUJOURS EN TOURAN 105cv!!
-Mi- Septembe : après de nouvelles analyse vibratoire, réalisé avec les concessions Audi et VW ( même proprio) ils ciblent le renvoi d angle.
- pièce sans délais. Après démontage. Une cage à aiguille qui « grippe » légèrement sur l arbre. Je ne sais pas si cela peut être la source de ces vibrations...
le garage reste prudent.
Nous sommes le 20 octobre et je n ai toujours pas eu de nouvelles sur le délai d approvisionnement du renvoi d angle.
Je sais juste qu il n a jamais été commandé depuis la commercialisation de ce moteur.
Pour info elle a 55 000 kms. Je lui ai mis que 15000 kms en 11 mois.
Tout est pris en charge. Décelé dans les 12 mois de garantie.
Nous en sommes à près de 17 000 € de pièces. La transmission est neuve.
Je voulais savoir à quel moment on décide d arrêter les frais sur ce type de dossier ??
Quels sont les recours pour faire arrêter cela et demander un remplacement de véhicule ?
On enchaine les dépose repose de transmission et je perds confiance dans ma voiture. On souhaite faire un tour de France avec. Pas serein là....
Deux mois sans ma voiture. Sans savoir si on va s en sortir.
Commercialement je suis bien accompagne par les commerciaux. J ai rendu le Touran et roule désormais en Arteon 280cv R Line.
Pour la SW que me conseillez vous de faire ? Lâcher l auto ou s acharner pour enfin en profiter !!
Merci pour vos conseils.
Je vous tiens au jus si toutefois on arrive à trouver la source et donc la panne !!
A bientôt.