[B8] Bruit au freinage

Répondre
Avatar du membre
meux
Posteur confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

[B8] Bruit au freinage

Message par meux »

Salut,

Depuis quelques jours, j'ai un bon bruit au freinage qui vient de l'arrière. Pour l'entendre, il faut un freinage un peu appuyé, genre sortie d'autoroute.
La cause probable est le stationnement avec le frein de parking. Je ne démarre la voiture que pour de vrais trajets (je bosse à plus de 60km de chez moi) mais il m'arrive de la laisser 3/3 jours sans rouler. Le week end, je me déplace plus volontiers à pieds ou en vélo si c'est possible.
Du coup, il y a quelques semaines, j'ai garé la Passat en rentrant du boulot un soir de pluie et ne l'ai reprise que 3 jours après. Ayant par reflexe mis le frein de parking, j'ai eu droit à un beau claquement au déblocage des roues le lundi matin. Je pensais que ça passerait comme d'habitude au bout de quelques freinages, mais j'ai l'impression que le phénomène ne disparait pas.

Quelques questions :
- L'explication du frein de parking et de la rouille entre le disque et les plaquettes vous semble plausible ?
- Y a-t-il dans la notice une recommandation de ne pas utiliser le frein de parking dans ces conditions (ma notice est en allemand et je suis pas sur de tout comprendre...)
- Si les disques sont HS, ai-je une chance de les faire passer en garantie ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: [B8] Bruit au freinage

Message par usas12 »

Un bruit de ferraille ou de simple frottement ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: [B8] Bruit au freinage

Message par Pitou30 »

Bonjour

Quelques réponses :

- L'explication du frein de parking et de la rouille entre le disque et les plaquettes vous semble plausible ? Non
- Y a-t-il dans la notice une recommandation de ne pas utiliser le frein de parking dans ces conditions (ma notice est en allemand et je suis pas sur de tout comprendre...) Non
- Si les disques sont HS, ai-je une chance de les faire passer en garantie ? Non, meme si certaines B8 presentent des dégradations rapides des disques arrières, j'en doute...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
meux
Posteur confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: [B8] Bruit au freinage

Message par meux »

Hier pendant que je faisais le plein (y a encore un blocage du pistolet en Allemagne) j'ai regardé les disques arrières et y a vraiment des grosses traces à l'arrière et rien à l'avant. Au toucher je ne sens pas de différence de niveau, mais c'est très visible.
J'essaierai de faire des photos.

@usas12: bruit de frottement, mais bruit un peu sale
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: [B8] Bruit au freinage

Message par Pitou30 »

Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Kruz
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2022, 13:32

Re: [B8] Bruit au freinage

Message par Kruz »

Salut
J'ai le même soucis. En fait je me suis rendu compte en descendant au Portugal dans les descendants raides en Espagne... si c'est un freinage court aucun soucis,mais si c'est dans un freinage long et soutenu j'entends un bruit de frottement comme si les plaquettes étaient usés...
Au début j'ai pensé à un voilage des disques (disques plus plaquettes av/ar moins de 5000km)après passage dans la concession que les à changé RAS... et pareil j'ai une rayure 1 peut profonde tout le tour du disque des 2 côtés...puis dès que je m'arrête j'ai des traces de plaquettes dans les disques ar et rien sur ceux à l'avant.
J'ai remarqué aussi l'usure en facettes à l'intérieur (merci le mauvais réglage parallélisme ar comme dans les b6).
Donc j'ai tout mis en l'ordre on verra avec le temps ou avec le changement des pneus pour voir si c'était dû à l'usure en facettes que fait le bruit
Répondre

Retourner vers « B8 - Arteon »