perte de puissance, que je peux retrouver, mais pas pratique..

Répondre
Léon
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:58
Localisation : sud Aveyron

perte de puissance, que je peux retrouver, mais pas pratique..

Message par Léon »

Bonjour à tous,

Sur ma B4, après re-calage de ma PI, j'ai retrouvé de la puissance.. mais pas toujours ! D'ailleurs, je n'ai pas su résumer pour avoir un titre plus parlant, alors si vous avez mieux.. Mais voilà l'histoire..
Je récupère ma voiture chez mon mécano qui a pu enfin me recaler ma PI correctement (je vous passe les événements intermédiaires), mais en rentrant chez moi je constate qu'elle n'a pas du tout de puissance : peu d'accélération genre pas de turbo, du mal à monter les côtes, difficulté à monter dans les tours..
Et puis après quelques essais et une petite descente, elle retrouve la patate ! jusqu'au démarrage suivant.

Voici donc la situation :
  • au démarrage, peu de puissance, genre pas de turbo
  • après une montée à 3200tr/min environ, je retrouve la patate
  • au redémarrage, on recommence
Qu'est-ce que je pourrais aller contrôler ?
Passat IV 1.9L TDi 110cv Variant 1996 (3A) - bientôt 400 000 km - de retour sur les routes !
Passat V 1.9L TDi 110cv Variant 1998 (3B) - 400 000 km - elle est toute fraîche ! :-)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3607
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: perte de puissance, que je peux retrouver, mais pas pratique..

Message par Tell »

Contrôle déjà lesndurite de dépression. Voir même remplace les. Tu prend de la durite a carburant d'un diamètre équivalent. C'est surement une fuite quelques part
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Répondre

Retourner vers « 1Z - AFN »