perte de puissance, que je peux retrouver, mais pas pratique..

Répondre
Léon
Membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 04 juin 2018, 13:58
Localisation : sud Aveyron

perte de puissance, que je peux retrouver, mais pas pratique..

Message par Léon »

Bonjour à tous,

Sur ma B4, après re-calage de ma PI, j'ai retrouvé de la puissance.. mais pas toujours ! D'ailleurs, je n'ai pas su résumer pour avoir un titre plus parlant, alors si vous avez mieux.. Mais voilà l'histoire..
Je récupère ma voiture chez mon mécano qui a pu enfin me recaler ma PI correctement (je vous passe les événements intermédiaires), mais en rentrant chez moi je constate qu'elle n'a pas du tout de puissance : peu d'accélération genre pas de turbo, du mal à monter les côtes, difficulté à monter dans les tours..
Et puis après quelques essais et une petite descente, elle retrouve la patate ! jusqu'au démarrage suivant.

Voici donc la situation :
  • au démarrage, peu de puissance, genre pas de turbo
  • après une montée à 3200tr/min environ, je retrouve la patate
  • au redémarrage, on recommence
Qu'est-ce que je pourrais aller contrôler ?
Passat IV 1.9L TDi 110cv Variant 1996 (3A) - bientôt 400 000 km - de retour sur les routes !
Passat V 1.9L TDi 110cv Variant 1998 (3B) - 400 000 km - elle est toute fraîche ! :-)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3629
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: perte de puissance, que je peux retrouver, mais pas pratique..

Message par Tell »

Contrôle déjà lesndurite de dépression. Voir même remplace les. Tu prend de la durite a carburant d'un diamètre équivalent. C'est surement une fuite quelques part
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
sebcapelle
Membre néophyte
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2024, 08:45

Re: perte de puissance, que je peux retrouver, mais pas pratique..

Message par sebcapelle »

Salut Léon,

Pour ta perte de puissance intermittente, il est probable que le problème vienne des durites de dépression. Comme l'a suggéré Tell, vérifie toutes les durites de dépression et remplace-les si nécessaire. Utilise des durites à carburant d'un diamètre équivalent pour éviter toute fuite.

Une fuite dans le système de dépression peut causer une perte de puissance et des comportements erratiques du turbo. En remplaçant les durites, tu élimines une cause possible et tu pourras voir si le problème persiste.
Répondre

Retourner vers « 1Z - AFN »