ta vanne EGR doit être partiellement obstruée , donc débit de gaz d'échappement insuffisant , en accélérant fort ta vanne EGR a sans-doute pu fonctionner de façon à rentrer dans les normes du calculateur , donc le voyant c'est éteint ; ce qui ne veut pas dire que son débit n'est pas limite et qu'à la 1ère occasion le voyant se rallumera ; le défaut est toujours là , soit en mémoire , sans existant réellement mais en intermittent , donc pas de voyant ; tu effaces le code défaut , tu roules , tu revérifies , si le défaut revient c'est que ta vanne EGR est toujours défaillante .Donc démontage , nettoyage ou changement (un nettoyage ne règle pas toujours le problème .Tu peux aussi sans démontage essayer un produit nettoyant , il y en a de très bons sur le marché
https://www.mecarun.fr/egr/
https://www.xn--lodg4a3d.xn--node/index ... &id_lang=3
et pourquoi pas un traitement pour fap , ça fonctionne aussi sur EGR :
https://xado-france.com/additifs-carbur ... 47022.html
après ça peut être lié à un tas de choses , certains ont fait changé l'EGR , le débit-mètre , le radiateur de recyclage des gaz d'échappement et rien n'y a fait