Liquide réparation pneus

Répondre
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Liquide réparation pneus

Message par Rayray »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où poster ma demande, vu que je pense que cela peut concerner pas mal de modèles.

Lors du dernier service, ils m'ont informé que mon kit de réparation crevaison était échu en 2020.
Tout d'abord, peut-on se permettre de l'utiliser encore éventuellement, malgré la date?
Et ensuite, si je le remplace, je vois que le flacon original VW (8D0012619A) coûte une blinde, 77.- en moyenne ou est-ce que les liquides d'autres marques qui sont évidemment 3x moins chers peuvent convenir?

J'imagine que pas mal de monde peut être dans mon cas, car malgré les autres service, dans une autre agence je précise, on ne m'a jamais parlé de date de péremption.

Merci, bonne journée.
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Liquide réparation pneus

Message par vw-001 »

Une bonne galette à 50 balles et c'est nickel...
Non franchement, je n'ai jamais eu recours à ce genre de produit, perso, je dirai que les différents kit de réparation son compatible, car je ne vois pas ce qui pourrait changer en faites. Une jante en alliage reste une jante en alliage sur toutes les marques, et les pneus sont montés sur plusieurs marques.

On sait bien que le prix VW a un coût d'achat et qu'ils font leur beurre sur tout ce qu'ils vendent.

Pour la date de péremption, là, je pense que l'efficacité doit être moindre au fil des années.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Liquide réparation pneus

Message par Pierre »

VéWé, avec ta galette, tu n'as pas oublié le cric, j'espère ! :lol:

Pour mon Variant (le B7, puis l'actuel B8), j'ai pris l'option roue de rechange alu: comme cela, si je raye une des jantes, j'en ai une toute propre sous la main (cela ne m'est pas encore arrivé, ceci dit...). ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3405
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Liquide réparation pneus

Message par Sport »

Pierre a écrit :
02 nov. 2021, 13:52
VéWé, avec ta galette, tu n'as pas oublié le cric, j'espère ! :lol:

Pour mon Variant (le B7, puis l'actuel B8), j'ai pris l'option roue de rechange alu: comme cela, si je raye une des jantes, j'en ai une toute propre sous la main (cela ne m'est pas encore arrivé, ceci dit...). ;)
Une "toute propre" sur ta voiture risque de choquer :lol: :lol:
Plus sérieusement, pour répondre à notre ami, j'ai aussi été confronté à la date de péremption de la cartouche caoutchouc sur l'Audi de mon épouse.
La voiture avait 6 ans et effectivement c'est très cher, de l'ordre d'une soixantaine d'euros.
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Re: Liquide réparation pneus

Message par Rayray »

Ok, merci de vos réponses, je vais essayer d'en trouver à volume égal et prix moindre. Mais petite roue ou roue neuve, je souhaite éviter, car quand je vais voir mes enfants ou quand j'en reviens, le coffre supplémentaire offert par l'emplacement de la roue de secours est apprecié, j'ai tellement de trucs à transporter. Vivant dans un trou plus que perdu, faut faire des réserves quand j'y vais.
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 205
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Re: Liquide réparation pneus

Message par Rayray »

Commandé Slime, 16 au lieu de 70 pour le VW!
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Liquide réparation pneus

Message par vw-001 »

Nickel, belle économie que voilà. Et pour moi cela ne doit pas poser de problème.

Donc, si celui-ci arrive à date de péremption, tu aura gagné 54€ si non utilisation.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Répondre

Retourner vers « Technique »