s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
En farfouillant un peu, j'ai découvert que les Passats ayant le DRIVE ASSIST II premium n'ont pas la même caméra 653 au lieu de 654. Celle montée (653) possède un deuxième processeur (enfin si j'ai bien compris et visible lorsqu'on ouvre le boîtier A5). Cela permet la gestion de protection des piétons. Ce qui frappe c'est la capacité à maintenir le véhicule en ligne même s'il n'y a pas du tout de marquage au sol et ce jusqu'à l'arrêt (TJA). Une bordure de trottoir, un bas côté avec de l'herbe suffit.
Dans l'Artéon, la caméra est la 654 mais le radar ACC est doté des processeurs nécessaires au traitements supplémentaires des images... si mes infos et ma compréhension sont bonnes.
Enfin bref, je n'ai pas encore éprouvé la totalité des capacités mais c'est encore un bon en avant par rapport à ma SW carat pourtant bien équipée et améliorée...
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Touransportline
- Posteur expérimenté
- Messages : 979
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
- Localisation : La Croix St Ouen
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Je reviens sur ce petit souci assez pénible sur de nombreux véhicules semble-t-il.s1754 a écrit : ↑23 févr. 2020, 11:21Mais mon problème de clim qui grogne dans l'habitacle est résolu (enfin il semble l'être).
J'ai injecté de l'anti fuite avec régénérateur de joints et marqueur (pour identifier les fuites) et au bout de 600 kms, presque plus de bruit. Arrivé à Marennes, encore mieux et 500kms plus loin (une semaine de vadrouille), plus un signe de grognement. Je suppose que le diagnostique était juste, à savoir une très petite fuite au niveau de la double durite haute/basse pression. Je m'en sors pour une quarantaine d'euros donc ça va. Je ferai une recharge complète chez VW cet été histoire de ne pas ajouter de duracool dans le circuit moi-même, le R134a n'étant pas en vente libre ( enfin pas en europe et je n'en ai pas trouvé sur ebay).
J'ai trouvé la vidéo après mais c'est ce que j'ai fait (en 5 minutes c'est réglé).
Je confirme qu'une fois le problème réglé, la clim ne fait absolument aucun bruit, pas même un petit ronronnement.
Concernant l'utilisation du régénérant, il ne faut pas prendre ça à la légère. Volkswagen refusant de procéder au recyclage du gaz sans recherche de fuite pour un prix exorbitant (trois concessions, même réponse...), j'ai un peu trop patienté et ce qui devait arriver arriva. Passé les 35°, le fluide n'ayant plus les qualités de compressibilité requises, le compresseur devait être beaucoup plus sollicité passant d'environ 10 N.m de charge à plus de 15 N.m et de 15 bars à 25-30 bars. Heureusement, après un léger sifflement, le compresseur a été mis en sécurité et débrayé. Je trouve d'ailleurs que le véhicule est vraiment très bien conçu car la protection des organes est efficace. Peut-être un manque de confiance de la part de VW dans ses produits mais ça me convient.
Bref, RDV rapide chez Norauto Tonnay-Charente, 59€ et 45 minutes plus tard, tout est parfais R134+ huile Pag. Machine neuve, transparence totale et cerise sur le gâteau, pas une trace sur l'habitacle blanc... ce qui n'est pas le cas chez VW! Je n'en ferai pas non plus une généralité, je n'ai fait que la clim sur le parking.
Le fonctionnement est parfaitement stable et silencieux, très peu de variations et pas de montée en pression, froid instantanément diffusé dans l'habitacle et baisse de la consommation de quelques dixièmes, pas négligeable.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Touransportline
- Posteur expérimenté
- Messages : 979
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
- Localisation : La Croix St Ouen
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Nickel que tt soit redevenu a la normal
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Maintenant, le diagnostique est clair: la valve basse pression fuit, il faut changer la valve. Je l'avais bien vu en mettant le traceur, la valve était rouge même après essuyage. En mettant un peu d'huile dessus, de petites bulles se formaient lentement mais sûrement. Avec le recul ça me paraît bien simple mais en concession, ils se bornent à dire "on a branché la machine, il n'y a pas de fuite!" et préconisent un changement de compresseur (sur la berline sous garantie qui a exactement le même problème). Même si pour moi il est évident qu'on ne peut vérifier qu'un robinet fuit que lorsqu'il est fermé, cette logique semble être étrangère pour certains.
C'est super pénible de voir l'expert auto et le chef d'atelier convaincus par mon diagnostique puis le technicien qui assène des certitudes empiriques sans aucun fondement. Je ne comprends pas bien le fonctionnement de certaines concessions mais je constate un manque cruel de réflexion. Ils ne veulent pas se tromper et dès qu'il y a un doute, on dirait qu'on leur a enlevé toute dignité. J'ai pris le culot de sortir mon stéthoscope du sac pour faire écouter le bruit bien ciblé sur la durite, le technicien a fait un pas en arrière, vert de rage. L'expert a pu lui confirmer mes dires.
Je suis vraiment très déçu du manque d'intérêt de bien des techniciens pour l'évolution, la construction de leurs compétences, comme si elles se collectionnaient comme des cartes Pokemon!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Non, mais en vieillissant on essaie d'être philosophe et de leur trouver des excuses, on se dit qu'on est pas omniscient . Mais je ne vois plus vraiment laquelle trouver
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
PS: la pièce -fabriquée en Chine- est vendue 60cts aux grossistes et installée sur une grande partie des véhicules européens. J'espère que le différentiel de prix inclut un contrôle qualité sérieux... c'est bientôt Noël!!!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Quelqu'un aurait-il un secret pour rendre son aspect neuf au volant? J'ai réussi à le garder à peu près jusqu'aux 60 000kms mais rien n'y fait, il devient brillant. J'ai bien un volant neuf de côté mais je le garde pour refaire tout l'habitacle à 100 000kms histoire de retrouver un véhicule neuf (intérieur cuir complet, boîte à gant, console centrale... il ne manque que le TDB ).
Le conseil sera le bien venu, j'ai quatre autres véhicules à faire
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Touransportline
- Posteur expérimenté
- Messages : 979
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
- Localisation : La Croix St Ouen
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Touransportline
- Posteur expérimenté
- Messages : 979
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
- Localisation : La Croix St Ouen
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
De rien et tu pourras faire ton cuir beige avec ainsi que tes plastiques claires. C est une tuerie. Mieux que tt les autres produits.s1754 a écrit : ↑06 sept. 2020, 19:36Voici les photos après nettoyage... Un grand merci Pascal!!!
IMG_20200906_192848.jpgIMG_20200906_192832.jpg
J'ai eu beau essayer le nettoyant spécial cuir auto, le baume cuir mat et le résultat est excellent avec le savon de Marseille. Faut que j'en mette un dans le coffre
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Au programme du samedi matin, changement du roulement avant gauche sur une golf
Sortie de la fusée en une demie heure... merci la clé à chocs et au gentil mécano (moi ) qui pense toujours à graisser en vue d'un futur démontage Sortie du moyeu et roulement à la presse chez un copain.
Le plus dur a été de retirer la cage de roulement bloquée sur le moyeux car l'arrache ne passait pas. Le copain, vraiment très, très sympa a sorti la meuleuse et hop!
Passage à la presse avec roulement sorti du congélateur et c'est prêt à remonter.
Et vingt minutes plus tard, c'est fini. La voiture garde bien le cap mais je ferai une géométrie (peut-être au laser, je n'ai pas l'intention de rouler vite avec) quand j'aurai changé les triangles.
Et ce matin, graissage de la fourchette, de son axe et de la butée sur la 607. Super accessible sur cette voiture, juste en retirant la boîte à air.
Plus que le bruit du moteur sans grincement. Si c'était si simple sur la B8, je l'aurais déjà fait!!!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
A l'occasion de la réparation du vélum électrique j'ai réinstallé mon ciel de toit correctement!
Le centrage est parfait. Plus aucun morceau d'habillage ne dépasse. Au passage on peut voir avec quelle délicatesse la concession avait démonté les poignées . Ils ne savaient vraiment pas ce qu'ils faisaient!!! Par contre, il est clair que VW rogne sur les coûts:
Découpage des réservations à l'arrache au cutter, aucun enjoliveur métallique pour les insertions des lampes et autres modules... rien à voir avec les ciels de toit des B5 et G4. Bon, une fois en place, ça ne change rien.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
https://youtu.be/ggzgBuUpMaY
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Touransportline
- Posteur expérimenté
- Messages : 979
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
- Localisation : La Croix St Ouen
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
https://www.youtube.com/watch?v=YTtnOLJi3Bw
On devrait montrer ça dans les concessions pour éviter les "ça ne répare pas"! Impressionnant et écologique à long terme. Bon,ok, le bruit ne fait pas rêver
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: s1754 - Passat B8 SW TSI 150 carat - 2016
Ah non, j'oubliais, il faudrait que j'installe une DSG7 et un TSI de 220 chevaux!
Je plaisante. Je profite de ma 607 pour la puissance et parfois même ça m'embête quand les enfants me disent qu'elle est mieux que la Passat. Plus grande, plus confortable, plus douce (ben oui, 80 chevaux de plus mais sans turbo). Heureusement qu'il reste à la passat l'intérieur blanc et le toit panoramique pour qu'elle reste attirante.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms