Je consomme pareil. J'ai fait une conso moyenne de 7.5 environ sur les premiers 10000kms.Spartan_117 a écrit : ↑29 nov. 2021, 15:14Alors je sais pas si c'est dû aux basses températures, mais pour le moment (2 semaines que je l'ai), pour mes trajets quotidiens (35km allez / 35km retour) pour lesquels j'emprunte 30% départementales, 65% de 4 voies à 110 ou 90 et 5% de ville, je n'arrive pas à descendre sous les 7l/7.5L...
Pourtant je n'ai pas le pied lourd, même si je suis le plus souvent 10-15km/h au dessus des limites, au régulateur.
Je verrais cet hiver ce que ça donne sur de longs trajets.
Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Sur le même type de trajet (pas la même puissance il est vrai) je tourne à 5,7/6 l aux 100kms... d'essence.
Il est vrai que le 4motion accentue clairement les niveaux de consommation donc la comparaison ne tient pas vraiment.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Pour info voici le relevé (on a fait de la ville depuis) : Oui pas vraiment plus économique mais pas vraiment comparable (240ch contre 150ch, 4motion, DSG ?)s1754 a écrit : ↑29 nov. 2021, 17:13...Donc le diesel pas franchement plus économique, même avec une telle puissance, ça reste un moteur 2.0l avec deux turbos.
Sur le même type de trajet (pas la même puissance il est vrai) je tourne à 5,7/6 l aux 100kms... d'essence.
Il est vrai que le 4motion accentue clairement les niveaux de consommation donc la comparaison ne tient pas vraiment.
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Mon ex CC 2.0tdi 177 4motion consommait en gros 7l.
Mon ex b6 2.0 tdi 140 2 roue motrice consommait 7.5l
Donc moi je la trouve économique ma 240
- Spartan_117
- Posteur habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Je savais qu'en passant d'un 1.9 Tdi 105cv boite mécanique, à un 2.0 BiTdi 240cv Dsg 4Motion, j'allais forcément consommer plus!
Je trouvais juste étonnant la différence de conso entre modèles identiques.
La conduite joue forcément, même si j'ai une conduite souple également.
Par ailleurs je ne suis pas sur que mes jantes soient des originales, donc potentiellement plus lourdes aussi!
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
depuis quand la B8 est fabriqué ? je croyais qu'elle était sortie en 2017 , bon c'est vrais qu'il y a une rubrique sur tous les modèles mais j'avoue ne pas l'avoir parcouru ...
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Salut et merci !JJP a écrit : ↑30 nov. 2021, 09:02Bonjour et bienvenue par ici , ( je ne passe pas très souvent ) , très belle voiture félicitation , mais je me pose la question suivante ,
depuis quand la B8 est fabriqué ? je croyais qu'elle était sortie en 2017 , bon c'est vrais qu'il y a une rubrique sur tous les modèles mais j'avoue ne pas l'avoir parcouru ...
La B8 a débuté fin 2014 début 2015 de ce que j'ai pu constater.
Tu trouves facilement des catalogues de tarifs des modèles 2015 sur internet
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
il y en a une qui circule dans mon coin d'un bleu nuit magnifique , il faut que je l'intercepte pour discuter avec lui il doit être commercial il est souvent chez INTER.... près de chez moi
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Proche Luxembourg et j'utilise plutôt la berline grise.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Sachant que mes pneus AV sont à 2-4 mm du témoin d'usure et que mes pneus AR sont bien moins usés, je pensais contrôler et corriger la géométrie puis finir les pneus AV avec quelques milliers de km et les changer ensuite. Qu'en pensez vous ?
A l'origine je souhaitais permuter AR-AV afin d'user uniformément les 2 trains, mais comme la géométrie est foireuse, je voudrais pas fumer mes pneus AR encore bon en les passant à l'AV
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
mais moi perso je ferai comme toi
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Prochaines actions sur la Passat :
- Montage d'un attelage RDSO
- Contrôle et correction de la géométrie
- Retouches carrosserie (rayure, frottement, impact)
- Montage du seuil de coffre en inox
- Installation du Dataplug VW (https://www.mes-accessoires-vw.fr/vw/33 ... 1629j.html)
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
il faut commencer par l’arrière c'est primordial et les gars ne se cassent pas le tronc pour y toucher car très souvent c'est grippé et ils perdent trop de temps ...
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
L'irrégularité étant seulement sur les pneus AV.
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
sur l'avant , c'est un peu technique mais c'est assez simple , imagine que tu prenne un trottoir en glissant de l’arrière justement ,
hé bien le train AR ne serra plus en ligne et inconsciemment tu vas rectifier en redressant constamment avec l'avant d’où une
usure des pneus AV/AR ... et tu auras beau faire autant de réglage que tu veux ça sera tjrs là , en plus ceux qui ne touche que
l'avant se base justement sur l’arrière qui est justement déréglé
bon j’espère que c'est compréhensible ....
vous pouvez me reprendre si vous pensez que je dis des conneries
désolé pour les fautes j'ai pas le temps de corriger
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Et j'ai oublié :Geronium a écrit : ↑01 déc. 2021, 11:25D'accord.
Prochaines actions sur la Passat :
- Montage d'un attelage RDSO
- Contrôle et correction de la géométrie
- Retouches carrosserie (rayure, frottement, impact)
- Montage du seuil de coffre en inox
- Installation du Dataplug VW (https://www.mes-accessoires-vw.fr/vw/33 ... 1629j.html)
- Décalaminage
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms