C'est vrai: elle est neuve, cette W8 !
Stong - Passat break W8 - 2002
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
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- Pierre
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
La plaque sous moteur doit être également remplacée, je roule sans actuellement, la précédente est morte.
Je passe chez VW Montpellier : 189 euros le roulement et la plaque n'est plus dispo.
Est-ce que quelqu'un a les dimensions des roulements ? Oscaro indique des références dispo mais je me méfie d'Oscaro, lors de mes dernières commandes, à plusieurs reprises les pièces envoyées ne correspondaient pas au véhicule.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
A priori sur les W8 les roulements ont un épaulement et sont vissés à l'aide de 4 vis, parce que les fusées sont en aluminium. Ce qui signifie qu'on peut le faire soit-même sans la nécessité d'une presse hydraulique.
J'ai trouvé les éclatés complets des passat b5, mais ce point là n'est pas très clair, si quelqu'un peut confirmer.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai contacté un spécialiste de BVA sur Montpellier ; il préférait ne pas démonter lui-même la boite pour éviter de bloquer un de ses ponts, donc il m'a donné le contact d'un autre garagiste pour sortir et remonter la boite.
Les deux garages sont proches, ils s'arrangeront pour faire passer la boite chez le spécialiste, et ensuite ouverture de la boite, diagnostic et devis.
Le premier garagiste m'a fait un devis à 1000 euros TTC pour le démontage/remontage et la vidange de la boite. Je ne sais pas ce que vous en pensez, ça ne m'a pas paru excessif donc j'ai accepté.
J'ai fait un AR de 800 kms ces derniers jours, et j'ai utilisé un décalaminant moteur sur le retour. Après avoir roulé à bon régime comme indiqué, j'ai reset le tableau de bord et ai constaté une nette diminution de la consommation. 10,2L/100 sur les 200 kms derniers kilomètres, à 140kmh au régulateur et un peu au-delà sur quelques dépassements. Ma mère n'était jamais tombé sous les 11L en 150 000 kms...
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
La boîte va être extraite de la voiture par un premier garagiste et transportée chez un spécialiste bva. Ce spécialiste va l’ouvrir, la vérifier et il me fera un devis à ce moment là.
Une fois les réparations faites, si je les fais, la boîte repart chez le premier garagiste, elle sera vidangée et remontée dans la voiture. Les 1000 euros correspondent au travail effectuée par le première garagiste, donc à l’extraction de la boîte, le transport, son remontage et sa vidange.
Suivant le devis, soit je fais les réparations dans le but de garder la voiture, et à ce moment là je m’occuperai du thermostat, soit je ne les fais pas et je « finis » la voiture, ou je la vends pour pièces.
Pour la plaque, chez VW Montpellier ils m’ont annoncé qu’elle n’était pas dispo et plus fabriquée depuis l’an dernier. Alors peut être qu’ils l’ont et qu’ils m’ont menti, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça.
On la trouve chez VW Classic parts pour 140 euros plus 90 de port. J’ai préféré prendre une ref de plaque d’un autre modèle de passat a l’aide des éclatés et je l’adapterai au besoin. Mais je pense que ce sont les mêmes a quelques détails près.
Pas de doute sur le fait que c’est un roulement ; j’en ai commandé une paire, à 40 euros pièces… je les changerai à l’occasion.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Je suis parti dans cette direction pour l'instant, mais rien n'est irréversible, je suis censé amener la voiture pour démonter la boite dans une semaine.
Je n'avais pas fait le lien entre le thermostat et la boite ; je vais demander conseil au spécialiste voir ce qu'il me dit.
EDIT : j'ai téléphoné, il m'a indiqué qu'ils ne démontent de toute manière pas la boîte s'ils pensent que le problème peut venir d'ailleurs. Avant tout démontage il y aura un diag complet. Et on verra à ce moment-là
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Merci
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Comme je l’avais dit au début, le calculateur a été changé l’an dernier.
Il faut que je vérifie que c’est le bon qui a été monté ; c’est un calculateur d’occasion qui a été acheté par mon père.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ne voulaient pas prendre la responsabilité de démonter la boite sur cette voiture, eu égard à la rareté des pièces en cas de casse au démontage...
Donc si quelqu'un veut une W8...
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
C'est bien dommage. Au vu de l'expérience d'usas, je suivrais ses conseils les yeux fermés. Tu étais prêt à dépenser 1000€ simplement pour sortir la boîte... tu as donc de quoi changer ce fameux thermostat pour commencer. . Un W8 ça ne court pas les rues.Stong a écrit : ↑17 nov. 2021, 10:30Amenée ce matin à 8h dans un garage qui a l'air d'être très bien pour diag et potentiel démontage de boite.
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ne voulaient pas prendre la responsabilité de démonter la boite sur cette voiture, eu égard à la rareté des pièces en cas de casse au démontage...
Donc si quelqu'un veut une W8...
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Je suis d'accord avec toi... et Usas !s1754 a écrit : ↑17 nov. 2021, 16:57C'est bien dommage. Au vu de l'expérience d'usas, je suivrais ses conseils les yeux fermés. Tu étais prêt à dépenser 1000€ simplement pour sortir la boîte... tu as donc de quoi changer ce fameux thermostat pour commencer. . Un W8 ça ne court pas les rues.Stong a écrit : ↑17 nov. 2021, 10:30Amenée ce matin à 8h dans un garage qui a l'air d'être très bien pour diag et potentiel démontage de boite.
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ne voulaient pas prendre la responsabilité de démonter la boite sur cette voiture, eu égard à la rareté des pièces en cas de casse au démontage...
Donc si quelqu'un veut une W8...
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Ma dernière phrase était sous le coup de l'émotion...
Je vais suivre les conseils d'usas pour la boite.
Par ailleurs, j'avais commandé il y a quelques semaines un vcds, reçu aujourd'hui. A peine reçu, j'ai fait un diag complet.
Voilà la liste, pour info :
A01 :
- 17699 (P1291) Coolant temp sensor at radiator outlet G83 - Signal too large - Intermittent
- 17700 (P1292) Map controlled engine cooling thermostat F265 - Open circuit
- 18060 (P1652) Please check DTC Memory of Transmission Controller
- 18068 (P1660) Coolant fan control 1 - Short to ground
- 16804 (P0420) Catalyst system Bank 1 - Efficiency below threshold
- 16814 (P0430) Catalyst system Bank 2 - Efficiency below threshold
A02 :
- 17125 (P0741) Torque converter clutch - Stuck Off / No power being transferred
A03 :
- 01119 - Gear recognition signal - Intermittent
A08 :
- 01271 - Positioning motor for temperature flap (V68) - Intermittent
A17 :
-01176 - Key - Signal too low - Intermittent
A46 :
- 01336 Company data bus for comfort system - Single wire operation
- 00930 Locking module for central locking; rear left (F222) - Implausible signal
A55 :
- 00774 Level control system sensor; rear left (G76) - open or short to ground
- 00776 Level control system sensor; left front (G78) - short to plus - intermittent
Voilà, je crois qu'on est pas trop mal là
J'avais remarqué que les phares ne se mettaient pas à niveau et que la fermeture centralisée semble avoir un comportement parfois aléatoire. Je vais regarder les autres défauts d'un peu plus près.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Usas, je crois avoir lu quelque part que tu parlais allemand. Moi non, mais j'ai lu pas mal de sujet sur des forums allemands à l'aide du traducteur.
Il y a un acronyme que je n'arrive pas à comprendre, ça concerne la boîte : "WÜK". Est-ce que tu sais ce que c'est ?
C'était sur ce sujet :
http://www.w8-forum.de/showthread.php?tid=334
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Mais là on tourne en rond .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Les correcteur d'assiette se sont les pièce fixées sur les bras de suspension ?Stong a écrit : ↑19 nov. 2021, 15:23J'ai visiblement les deux correcteurs d'assiette qui sont HS. Chez VW, 150 euros pièce, contre 13 à 30 si on commande en Chine ou en Europe.
Usas, je crois avoir lu quelque part que tu parlais allemand. Moi non, mais j'ai lu pas mal de sujet sur des forums allemands à l'aide du traducteur.
Il y a un acronyme que je n'arrive pas à comprendre, ça concerne la boîte : "WÜK". Est-ce que tu sais ce que c'est ?
C'était sur ce sujet :
http://www.w8-forum.de/showthread.php?tid=334
J'ai les 2 si tu veux pour quelques €
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Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Ha,Ha,Ha, ................sans blague maintenant , tu ne veux pas faire grand chose à ta boite , vérifie au-moins le niveau , et ajoute ceci :
Si le niveau est bon faut d'abord en enlever un peu , avec une seringue et un tuyau coudé par le puit de remplissage et moteur tournant ; si tu ouvres le puit de remplissage moteur à l'arrêt de l'huile va sortir , à moins qu'il en manque 1 litre ; le bon niveau est d'arriver au ras du puit moteur tournant , si tu as accès à un pont dans un garage c'est facile à faire ; et encore , ne t'occupes pas des détails , d'abord le thermostat et la boite , si ça fonctionne à nouveau , tu pourras t'occuper du reste après .
Mais à force de ne pas être entendu , je crois que je vais garder mes conseils pour moi .
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