Stong - Passat break W8 - 2002

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s1754
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par s1754 »

Ah non, surtout pas! Des conseils des conseils! Même si je n'ai pas de W8, moi je les attends, c'est toujours intéressant. ;)
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
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Stong
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Tell a écrit :
20 nov. 2021, 07:26
Les correcteur d'assiette se sont les pièce fixées sur les bras de suspension ?
J'ai les 2 si tu veux pour quelques € ;)
Oui, c'est ça. Merci, mais j'en ai commandé une paire hier pour 26 euros. Je reviens vers toi si ça ne fonctionne pas.

Je t'écoute Usas, je t'écoute. J'ai commandé le thermostat et le réparateur de transmission, j'ai déjà le nettoyant de bva.
Je suis passé cette semaine à l'atelier spécialisée dans les bva. Le patron était absent mais j'ai vu un employé, qui a évoqué quelques pistes, l'idée étant de commencer par une vidange avec éventuellement remplacement de l'électrovanne, tant qu'à faire. Je vais y retourner quand le patron sera revenu, semaine prochaine surement. Suivant comment évolue la discussion (et leur acceptation du liquide de réparation, parce que l'employé semblait pas spécialement chaud), soit je leur fais faire, ce qui m'arrangerait parce qu'ils connaissent ces boites par coeur, soit je le fais faire par mon mécano habituel, qui connait aussi pas trop mal cette boite pour l'avoir sur son A6 mais dont ça n'est pas le métier.

Pour les correcteurs d'assiette, c'est un détail, mais il fait nuit à 17h et les xénons éclairent à 15m actuellement, donc ça serait bien de régler ce problème rapidement également car même sur des routes que je connais par coeur, c'est relativement dangereux.
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usas12
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Bonne nouvelle alors , de toute façon je pense que ton mécano habituel saura faire , suffit de lui expliquer quoi faire , ce n'est pas compliqué ; remplacer quelle électrovanne ? ......vu qu'il y en a pas qu'une seule ; genre de truc qui se dit pour donner l'impression qu'on sait :D
remplacer le thermostat n'est pas compliqué non plus , attention aux joints des injecteurs s'il ne veut pas déclipser la rampe et donc sortir rampe avec injecteurs , ou alors prévoir les pochettes de joints pour les injecteurs , c'est 6,20€ la pochette pour 1 injecteur. Quel thermostat as-tu commandé , le modèle d'origine ou le nouveau ? (câble intégré ou à part )
ancien:
th1a.JPG

nouveau :
th1.jpg

câble :
th3a.JPG
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Autant la vidange de boîte je préfère la faire faire à quelqu'un qui a l'habitude, d'autant que je n'ai pas de pont, autant je pense faire le thermostat moi même.
J'avais dans l'idée de remplacer les joints d'injecteur à cette occasion.

Pour le thermostat, l'illustration montre le nouveau ; mais ce sera la surprise à l'ouverture du colis.
Je voulais justement te demander si tu avais la référence du cable ; s'il n'est pas cher, autant le prendre au cas où, ça éviterait éventuellement de démonter pour rien.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Trouvé, c'est le : 07D971640A
A priori, de ce que j'ai lu, le cable intégré ne concerne que certaines 3B..1.., le mien devrait être être à part puisque c'est une 3B..2.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Pour le câble , je ne sais pas , mais les 2 sont compatibles avec les différents modèles ; attention à sa longueur , si court , ne pas tirer exagérément dessus pour brancher au faisceau .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Le thermostat est arrivé chez mes parents, c'est le modèle avec connecteur sans cable.
J'ai passé un coup de téléphone chez VW, le cable ne se fait plus depuis le début d'année, comme la plaque sous moteur.
Commandé sur un site européen, le lendemain je reçois un message annulant la commande car la pièce est introuvable en Europe :lol:
Dans la foulée j'ai passé commande aux US, mais je crois que je ne vais pas attendre, je vais prendre le risque, probablement minime, de démonter pour rien en fin de semaine.

J'avais un couinement régulier au démarrage à froid, type frein (sauf que ça le faisait à l'arrêt complet) qui disparaissait au bout de 30 secondes / 1min, accompagné d'un sifflement. Quelques tâches de liquide à l'endroit ou stationne la voiture... J'ouvre le bocal de liquide de DA, la jauge était parfaitement sèche.
Je me suis procuré un additif anti fuite et du liquide cet après-midi et ai refait le niveau. Je verrai lors du prochain démarrage à froid.

J'ai l'impression que le patinage de la boîte est nettement plus marqué avec le coup de froid récent. J'attends toujours le réparateur Rislone qui est censé être parti du Royaume Uni il y a 10 jours... les correcteurs d'assiette, venant de Chine et commandés à peu près au même moment, sont arrivés hier...
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

toujours très long pour les produits venant du RU , depuis le brexit ; pour le câble on devrait le trouver aux US en effet; pour le liquide DA , souvent un collier d'un tuyau branché sur le compresseur de DA ; le réparateur pour servo direction de rislone fonctionne très bien , je l'ai utilisé et plus aucun bruit
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Alors, ce weekend je me suis attaqué au thermostat et aux joints d'injecteur, en plus de deux ou trois bricoles.

Je viens de finir de remonter, j'ai l'impression que tout s'est bien passé, mis à part le connecteur du cable de thermostat qui s'est fendu.
Mais, au moment de redémarrer, catastrophe :
https://www.youtube.com/watch?v=u2ABJMxqQhw

Je vais faire un diag...
Le seul point auquel je pense, c'est que dans une vidéo de démontage dur thermostat, le mec enlève trois durites à l'arrière de l'admission côté conducteur, et je n'en ai remis que 2, mais je n'ai rien vu qui n'était pas branché.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Petites précisions supplémentaires :
- la voiture crache par les pots d’échappement un liquide qui n’a pas de texture particulière (de l’eau quoi) et noir

- les grosses durites à l’avant de l’admission (comme celle qui va juste sous le cache W8) sont très cassantes, elles étaient rompues à plusieurs endroits, j’ai tenté de « réparer » ça avec du scotch américain

- pas de code défaut après deux scans (la voiture a du tourner 30 secondes à chaque fois)

- jai redémonté la partie supérieure du collecteur ; il semblerait que j’ai plié le joint métallique en faisant bouger d’avant en arrière pour remettre en place la durite d’air… ça pourrait suffire ? Lorsque j’accélère un peu, le moteur prend des tours extrêmement vite
7A8BFF68-DEBF-4CCE-948D-899DED663C18.jpeg
DA977A8E-D5B8-42BD-BABD-CCA53ADD68DE.jpeg
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Ta vidéo n'est pas dispo , donc difficile de comprendre ce qui se passe ; que les échappements crachent ainsi n'est pas normal , en tout cas jamais arrivé sur la mienne , cela montre une très mauvaise combustion avec prise d'air ; les durites cassantes ne tiendront pas avec du scotch ; possible que le joint mal mis soit en cause , mais remplit-il encore sa fonction , ce serait préférable car on ne le trouve plus chez VW ; la combustion sur cette voiture est très sensible et le voyant moteur s'allume pour un rien , mais pas avant le passage par le calculateur de certains tests liés à la combustion justement .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Merci usas pour tes réponses.

Sur la vidéo la voiture broute au ralenti, avec de gros bruits sourds qui arrivent au moment ou le moteur est sur le point de caler, ce qui rend la chose peu rassurante, avec en plus la porte du garage repeinte en noir en quelques secondes...

Par chance, j'avais commandé ce joint au cas où il y a deux semaines (trouvé sur un site web, pièce OEM). Il était arrivé légèrement tordu mais rien de comparable à ce qu'on voit sur la photo.
Je l'ai remplacé car je ne voyais que ça, et c'était bien ça. Il faut vraiment bien positionner la partie supérieure de l'admission, du premier coup, sinon le joint se déplace très vite, malgré les 2 ergots.

Je viens de rouler une cinquantaine de kms, le voyant s'est rallumé à 15 kms... mais c'est le convertisseur uniquement, plus de thermostat ! :D
J'ai l'impression que la boîte est également nettement plus fluide, pas d'à-coups, et le moteur monte en température beaucoup plus vite.


Address 01: Engine Labels: 07D-906-018-BDP.lbl
4 Faults Found:
18060 - Please check DTC Memory of Transmission Controller
P1652 - 35-00 -
17699 - Coolant Temp Sensor at Radiator Outlet (G83)
P1291 - 35-10 - Signal too Large - Intermittent
17559 - Long Term Fuel Trim Additive Air; Bank 1; Range 1
P1151 - 35-00 - System too Lean
17497 - Mixture Regulation; Bank 2; Range 1
P1089 - 35-00 - Lean Limit Exceeded
Readiness: 0000 1101

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
1 Fault Found:
17125 - Torque Converter Clutch
P0741 - 35-00 - Stuck OFF / No Power being transferred


Les durites dont je parlais sont celles-ci. J'imagine que le scotch ne sert pas à grand chose, mais comme elles sont sectionnées aux endroits indiqués sur la photo, ça évite qu'elles se baladent. Je vais essayer de trouver les ref.
IMG_6997.JPG
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Tu ne me surprends pas avec tes défauts ,ces durits servent aux vapeurs d'huile , mais comme il y a des fuites dans le haut des blocs , la dépression est insuffisante et ton système d'air secondaire ne peut fonctionner , donc code défaut ,remplace ces durits et ça devrait aller mieux , et refait des essais ensuite ; mais l'intervention sur la boite , tu n'y couperas pas , à essayer les additifs indiqués en 1er lieu . Et le capteur G83 aussi , mais pas très cher celui-là car commun à d'autres modèles.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Les progrès continuent ; hier changement des roulements avant, pneus neufs, fixation de la plaque sous moteur qui avait été arrachée il y a quelques mois.

Aujourd'hui réception de la sonde de température G83 et d'un correcteur d'assiette avec sa biellette que j'avais malencontreusement arrachée lors du démontage à cause du caoutchouc tout sec.
Après remplacement de ces deux pièces, effacement des défauts et un parcours de quelques dizaines de kms, le voyant moteur n'est pas revenu :P Je pensais qu'il était dû a convertisseur de couple mais apparemment non, c'était cette sonde.

Réglage des phares avec vcds, malheureusement seul celui de gauche a son réglage manuel qui fonctionne, à droite ça tourne dans le vide.
Il va falloir que je démonte le phare, mais je crois qu'iil faut faire tomber la face avant.

J'ai reçu le Rislone, vidange de boite prévu le 20/12.
Hier sur le pont, j'ai remarqué une fuite d'huile de boite juste en amont du carter. Je roule peut-être tout simplement avec un niveau d'huile trop bas ?
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Soyons clair , ton défaut :

Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
1 Fault Found:
17125 - Torque Converter Clutch
P0741 - 35-00 - Stuck OFF / No Power being transferred


n'est sans aucune relation avec le G83
ta fuite d'huile peut effectivement mettre ton convertisseur en défaut (déjà mentionné) , maintenant où est cette fuite ? si c'est au niveau du gros connecteur à l'avant de la boite (entre moteur et boite) c'est l'ensemble du faisceau qu'il faut changer , donc ouvrir le couvercle sous la boite , enlever crépine et col d'aspiration , enlever le tiroir des solénoïdes de sélection des rapport et rebrancher le nouveau faisceau ; donc inutile de faire la vidange avant d'avoir fait cela ;
si cette fuite est mineure tu peut régler avec ceci

https://rislone.com/ca/product/one-seal ... k/?lang=fr

sinon faut remplacer .
Mais je constate que ça avance , plus le temps d'abandonner maintenant :D
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par chti13W8 »

Bonjour Stong .
G 83 thermostat
J'interviens car sur ma W8 j'avais changé le thermostat de radiateur de refroidissement car mon ventilo continuait à tourner tout le temps et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un 2eme thermostat derrière le moteur vers l'échappement. Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.

Je n'ai pas encore tout lu sur ton sujet mais je vois que tu es en ligne alors je te donne mon expérience : mon meilleur investissement ? 4 amortisseurs bistein. Voiture transformée, confort tenue de route, bruit... au top, 1000 eur il y a 10 ans.

Xavier
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par chti13W8 »

Remarque. Il semble que ce que vous appelez Thermostat soit le calorstat.Non ?
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Oui, le thermostat / calorstat est la grosse pièce qui se situe sous l'admission entre les deux rangées d'injecteurs.
Et il y a deux sondes de températures, l'une à la sortie du radiateur, facile à changer et l'autre à l'arrière du moteur, plus compliquée.

J'avais différents codes défauts, dont le thermostat et la sonde G83 (radiateur). J'ai changé le thermostat / calorstat le weekend dernier, le défaut correspondant avait disparu, mais le voyant moteur était toujours allumé. Et j'ai changé aujourd'hui la sonde G83, le défaut a disparu et j'ai parcouru quelques dizaines de kms sans ventilo à fond, ni voyant moteur (allumé depuis 12 ans !)

Je regarderai pour les Bilstein, mais pour l'instant j'ai encore pas mal de petits problèmes régler avant de m'occuper de remplacer ce qui marche :lol:

Usas, je n'ai pas été clair, je me doute que le défaut de la sonde et celui du convertisseur n'ont pas de lien ; j'ai juste été surpris de voir qu'en remplaçant la sonde G83, le voyant moteur avait disparu. Je pensais que le défaut du convertisseur entrainait également l'apparition du voyant moteur au tdb, mais visiblement non car le défaut est toujours là, mais le voyant moteur a disparu...
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Exact , le défaut du convertisseur n'entraine pas l'allumage du voyant sauf quand ça devient trop grave et pour le moment ça ne semble pas l'être ; donc on peut encore sauver la boite , mais pas dans 12 ans ; pour vérifier le bon niveau de la boite il suffit de mettre la voiture sur un pont , moteur tournant et dévisser le gros bouchon de remplissage (pas le petit bouchon de vidange ) , les 2 se trouvent sur le carter ; si rien n'en sort .c'est que le niveau est bon ou insuffisant , donc essayer de rajouter de l'huile jusque ça déborde par le puit , puis refermer et c'est bon ; si le niveau est bon et que le convertisseur râle toujours il faut rajouter ton produit acheté mais faut sortir de l'huile avant .
la 5HP19 est une boite sensible et son remplacement revient trop cher pour un véhicule de cet âge , il faut donc l'entretenir en urgence.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Salut Usas,
Est-ce que tu as déjà changé sur ta voiture la courroie de l'arbre d'équilibrage ?
Et les chaines de distribution ?
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

oui, courroie des arbres d'équilibrage en même temps que la courroie d’accessoires et les chaines une fois à 295000 km mais pour les chaines ça aurait encore pu attendre , s'était pour profiter de ce que le moteur était sorti pour autre chose .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Ah...
Elle était cuite la courroie des arbres d'équilibrage ?
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

oui, presque plus de dents :( quand elle est trop usée , elle se détend et le tendeur bute sur la cage intérieure et dans ce cas ce sont les dents qui prennent
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

:cry:
Cette bête courroie ne se trouve plus, elle n’était fabriquée que par Continental (Contitech).
En plus de cela, elle a un pas un peu spécifique de 7 mm…

Tu n’en aurais pas une à vendre par hasard ?
Ou si tu connais quelqu’un qui serait susceptible d’en avoir une à vendre.
Pour l’instant c’est la seule pièce qui est véritablement introuvable, et je ne vais pas continuer les réparations en sachant que la voiture peut être immobilisée à tout moment, surtout à ce kilométrage, pour une bête courroie a 20 euros
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par vw-001 »

Vois par mp avec Tell, il a une connaissance (pots) qui pourrait peut-être t'aider.
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