Stong - Passat break W8 - 2002

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Pierre
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Pierre »

vw-001 a écrit :
02 nov. 2021, 12:56
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont dû s'assoir à l'arrière quand je vois l'état superbe des banquettes.
C'est vrai: elle est neuve, cette W8 ! ;)
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Stong
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Trajet de 400 kms hier, j'ai le roulement de roue avant gauche qui grince dans les virages un peu serrés à bonne allure.
La plaque sous moteur doit être également remplacée, je roule sans actuellement, la précédente est morte.

Je passe chez VW Montpellier : 189 euros le roulement :lol: et la plaque n'est plus dispo.

Est-ce que quelqu'un a les dimensions des roulements ? Oscaro indique des références dispo mais je me méfie d'Oscaro, lors de mes dernières commandes, à plusieurs reprises les pièces envoyées ne correspondaient pas au véhicule.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Je crois que j'ai ma réponse.
A priori sur les W8 les roulements ont un épaulement et sont vissés à l'aide de 4 vis, parce que les fusées sont en aluminium. Ce qui signifie qu'on peut le faire soit-même sans la nécessité d'une presse hydraulique.
J'ai trouvé les éclatés complets des passat b5, mais ce point là n'est pas très clair, si quelqu'un peut confirmer.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Salut,

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai contacté un spécialiste de BVA sur Montpellier ; il préférait ne pas démonter lui-même la boite pour éviter de bloquer un de ses ponts, donc il m'a donné le contact d'un autre garagiste pour sortir et remonter la boite.
Les deux garages sont proches, ils s'arrangeront pour faire passer la boite chez le spécialiste, et ensuite ouverture de la boite, diagnostic et devis.
Le premier garagiste m'a fait un devis à 1000 euros TTC pour le démontage/remontage et la vidange de la boite. Je ne sais pas ce que vous en pensez, ça ne m'a pas paru excessif donc j'ai accepté.

J'ai fait un AR de 800 kms ces derniers jours, et j'ai utilisé un décalaminant moteur sur le retour. Après avoir roulé à bon régime comme indiqué, j'ai reset le tableau de bord et ai constaté une nette diminution de la consommation. 10,2L/100 sur les 200 kms derniers kilomètres, à 140kmh au régulateur et un peu au-delà sur quelques dépassements. Ma mère n'était jamais tombé sous les 11L en 150 000 kms...
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Moi je pense que la plaque sous moteur est toujours dispo, vu que j'en ai acheté une il y a peu et chez VW , sur le net , j'ai essayé , c'est de la merde ; à ta place je m'occuperais de ce thermostat et ensuite seulement de la boite , thermostat en bon état et pas mal de codes défauts devraient disparaitre , pour la boite j'ai déjà donné mon avis , mais tu fais bien-sûr comme tu veux ; le roulement , si c'est bien un roulement peu attendre aussi .Un kit de vidange comprenant joint et crépine et huile ne coute pas plus de 250€ , alors que va-t-il faire pour 1000€ ? déposer simplement la boite ne sert à rien et pour vidanger il n'y a pas à déposer .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

J’ai dû mal m’exprimer pour le devis.
La boîte va être extraite de la voiture par un premier garagiste et transportée chez un spécialiste bva. Ce spécialiste va l’ouvrir, la vérifier et il me fera un devis à ce moment là.
Une fois les réparations faites, si je les fais, la boîte repart chez le premier garagiste, elle sera vidangée et remontée dans la voiture. Les 1000 euros correspondent au travail effectuée par le première garagiste, donc à l’extraction de la boîte, le transport, son remontage et sa vidange.
Suivant le devis, soit je fais les réparations dans le but de garder la voiture, et à ce moment là je m’occuperai du thermostat, soit je ne les fais pas et je « finis » la voiture, ou je la vends pour pièces.

Pour la plaque, chez VW Montpellier ils m’ont annoncé qu’elle n’était pas dispo et plus fabriquée depuis l’an dernier. Alors peut être qu’ils l’ont et qu’ils m’ont menti, mais je ne vois pas pourquoi ils auraient fait ça.
On la trouve chez VW Classic parts pour 140 euros plus 90 de port. J’ai préféré prendre une ref de plaque d’un autre modèle de passat a l’aide des éclatés et je l’adapterai au besoin. Mais je pense que ce sont les mêmes a quelques détails près.

Pas de doute sur le fait que c’est un roulement ; j’en ai commandé une paire, à 40 euros pièces… je les changerai à l’occasion.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

je suis sans doute un peu têtu , mais je continue de croire que le mieux aurait été d'ajouter un nettoyant , puis de sortir l'huile , changer la crépine , mettre un rénovant et l'huile neuve et rouler , moins cher que les 1000e et si la boite était vraiment très malade tu ne t'en sortira pas pour 1000€ non plus ; de plus un moteur tournant trop froid aura des incidences sur le calculateur moteur , donc boite aussi , changer le thermostat eut sans doute été le plus important ; mais soit , je n'en discute plus , c'est ta voiture et ton argent , bonne chance .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Merci pour ton avis.
Je suis parti dans cette direction pour l'instant, mais rien n'est irréversible, je suis censé amener la voiture pour démonter la boite dans une semaine.

Je n'avais pas fait le lien entre le thermostat et la boite ; je vais demander conseil au spécialiste voir ce qu'il me dit.

EDIT : j'ai téléphoné, il m'a indiqué qu'ils ne démontent de toute manière pas la boîte s'ils pensent que le problème peut venir d'ailleurs. Avant tout démontage il y aura un diag complet. Et on verra à ce moment-là
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Petite question pour laquelle je n'ai pas de réponse : parfois, sur les éclatés, plusieurs références correspondent, et une indication que je n'arrive pas à interpréter permettrait de savoir quelle est la bonne. C'est le cas pour le calculateur, il y a 2 références pour moteur BDN avec boite auto, comment identifier la bonne ? Que signifient ces PR-7GE et PR-0GG ?
Merci
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Il existe 2 types de BVA pour W8 , une boite longue et une courte avec la longue on atteint le max de vitesse en 4ème , avec la courte en 5ème ....entre autre ; la PR-7GE est la courte , donc un autre calculateur .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Ok ok… merci pour cette information.
Comme je l’avais dit au début, le calculateur a été changé l’an dernier.
Il faut que je vérifie que c’est le bon qui a été monté ; c’est un calculateur d’occasion qui a été acheté par mon père.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Si ce n'était pas le bon, la voiture n'aurait pas tourné
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Amenée ce matin à 8h dans un garage qui a l'air d'être très bien pour diag et potentiel démontage de boite.
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ne voulaient pas prendre la responsabilité de démonter la boite sur cette voiture, eu égard à la rareté des pièces en cas de casse au démontage...

Donc si quelqu'un veut une W8...
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Dommage pour la voiture , mais non , merci j'ai déjà dans mon garage ................je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à vouloir te lancer dans des trucs impossibles , si tu tenais vraiment à cette voiture ta aurais fait un nettoyage de boite , vidange avec additif qui va bien ; pour le thermostat par contre pas le choix , faut changer ; une W8 ne se répare pas avec un billet de 100€ .............je le saurais depuis le temps .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par s1754 »

Stong a écrit :
17 nov. 2021, 10:30
Amenée ce matin à 8h dans un garage qui a l'air d'être très bien pour diag et potentiel démontage de boite.
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ne voulaient pas prendre la responsabilité de démonter la boite sur cette voiture, eu égard à la rareté des pièces en cas de casse au démontage...

Donc si quelqu'un veut une W8...
C'est bien dommage. Au vu de l'expérience d'usas, je suivrais ses conseils les yeux fermés. Tu étais prêt à dépenser 1000€ simplement pour sortir la boîte... tu as donc de quoi changer ce fameux thermostat pour commencer. ;) . Un W8 ça ne court pas les rues. 8-)
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Pierre
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Pierre »

s1754 a écrit :
17 nov. 2021, 16:57
Stong a écrit :
17 nov. 2021, 10:30
Amenée ce matin à 8h dans un garage qui a l'air d'être très bien pour diag et potentiel démontage de boite.
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ne voulaient pas prendre la responsabilité de démonter la boite sur cette voiture, eu égard à la rareté des pièces en cas de casse au démontage...

Donc si quelqu'un veut une W8...
C'est bien dommage. Au vu de l'expérience d'usas, je suivrais ses conseils les yeux fermés. Tu étais prêt à dépenser 1000€ simplement pour sortir la boîte... tu as donc de quoi changer ce fameux thermostat pour commencer. ;) . Un W8 ça ne court pas les rues. 8-)
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Je vois que l'année est manquante dans mon titre, c'est une 2002.

Ma dernière phrase était sous le coup de l'émotion... :roll:
Je vais suivre les conseils d'usas pour la boite.

Par ailleurs, j'avais commandé il y a quelques semaines un vcds, reçu aujourd'hui. A peine reçu, j'ai fait un diag complet.

Voilà la liste, pour info :

A01 :
- 17699 (P1291) Coolant temp sensor at radiator outlet G83 - Signal too large - Intermittent
- 17700 (P1292) Map controlled engine cooling thermostat F265 - Open circuit
- 18060 (P1652) Please check DTC Memory of Transmission Controller
- 18068 (P1660) Coolant fan control 1 - Short to ground
- 16804 (P0420) Catalyst system Bank 1 - Efficiency below threshold
- 16814 (P0430) Catalyst system Bank 2 - Efficiency below threshold

A02 :
- 17125 (P0741) Torque converter clutch - Stuck Off / No power being transferred

A03 :
- 01119 - Gear recognition signal - Intermittent

A08 :
- 01271 - Positioning motor for temperature flap (V68) - Intermittent

A17 :
-01176 - Key - Signal too low - Intermittent

A46 :
- 01336 Company data bus for comfort system - Single wire operation
- 00930 Locking module for central locking; rear left (F222) - Implausible signal

A55 :
- 00774 Level control system sensor; rear left (G76) - open or short to ground
- 00776 Level control system sensor; left front (G78) - short to plus - intermittent

Voilà, je crois qu'on est pas trop mal là :lol:

J'avais remarqué que les phares ne se mettaient pas à niveau et que la fermeture centralisée semble avoir un comportement parfois aléatoire. Je vais regarder les autres défauts d'un peu plus près.
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Pierre »

En-tête modifié (2002)... là tu es obligé de la garder maintenant ! :lol: :lol:
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

J'ai visiblement les deux correcteurs d'assiette qui sont HS. Chez VW, 150 euros pièce, contre 13 à 30 si on commande en Chine ou en Europe.

Usas, je crois avoir lu quelque part que tu parlais allemand. Moi non, mais j'ai lu pas mal de sujet sur des forums allemands à l'aide du traducteur.
Il y a un acronyme que je n'arrive pas à comprendre, ça concerne la boîte : "WÜK". Est-ce que tu sais ce que c'est ?
C'était sur ce sujet :
http://www.w8-forum.de/showthread.php?tid=334
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

"Wük" est la "Wandlerüberbrückungskupplung" soit le convertisseur de la BVA , ce qui semble poser problème chez toi ;mauvaise transmission de la puissance du moteur , le convertisseur patine ; défaut de montée en pression pour cause de joint interne défectueux ou manque d'huile ou système encrassé ; donc nettoyant boite , nouvelle huile et additif qui va bien .
Mais là on tourne en rond .
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par s1754 »

Ben c'est ce qu'il veut, que ça tourne rond! :lol: :lol: :lol:
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par s1754 »

Ok, I shut my mouth...
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Tell »

Stong a écrit :
19 nov. 2021, 15:23
J'ai visiblement les deux correcteurs d'assiette qui sont HS. Chez VW, 150 euros pièce, contre 13 à 30 si on commande en Chine ou en Europe.

Usas, je crois avoir lu quelque part que tu parlais allemand. Moi non, mais j'ai lu pas mal de sujet sur des forums allemands à l'aide du traducteur.
Il y a un acronyme que je n'arrive pas à comprendre, ça concerne la boîte : "WÜK". Est-ce que tu sais ce que c'est ?
C'était sur ce sujet :
http://www.w8-forum.de/showthread.php?tid=334
Les correcteur d'assiette se sont les pièce fixées sur les bras de suspension ?
J'ai les 2 si tu veux pour quelques € ;)
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Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

s1754 a écrit :
19 nov. 2021, 20:24
Ben c'est ce qu'il veut, que ça tourne rond! :lol: :lol: :lol:
Ha,Ha,Ha, ................sans blague maintenant , tu ne veux pas faire grand chose à ta boite , vérifie au-moins le niveau , et ajoute ceci :
rislone.JPG
Si le niveau est bon faut d'abord en enlever un peu , avec une seringue et un tuyau coudé par le puit de remplissage et moteur tournant ; si tu ouvres le puit de remplissage moteur à l'arrêt de l'huile va sortir , à moins qu'il en manque 1 litre ; le bon niveau est d'arriver au ras du puit moteur tournant , si tu as accès à un pont dans un garage c'est facile à faire ; et encore , ne t'occupes pas des détails , d'abord le thermostat et la boite , si ça fonctionne à nouveau , tu pourras t'occuper du reste après .
Mais à force de ne pas être entendu , je crois que je vais garder mes conseils pour moi .
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