PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

Salut je m'appel Xavier

Propriétaire depuis peu d'une passat W8 break BVA de 2002 noir.
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par Pierre »

Bienvenue par ici ! :P

C'est très court comme présentation... Tu peux nous en dire plus, mettre des photos de la W8, ... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

Et je suppose qu'elle te pose quelques problèmes ......................
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par Caraboustaille »

;) Bienvenue.
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par Tell »

Bienvenue ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

Merci a tous. Je vous mettrai des photos sous peu ... Et oui elle me fais un petit caprice lol .
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par vw-001 »

Bienvenue sur le forum. Une W8 qui fait un caprice ???? :lol:

Ceux qui roulent en W8 sont des passionnés, ils surmontent les problèmes les uns après les autres... Courage.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

vw-001 a écrit :
24 juin 2021, 13:00
Une W8 qui fait un caprice ???? :lol:
Je ne vois pas du tout de quoi ce monsieur veut parler :shock: :shock:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

Lol, je sent que sa va finir moteur boite au sol, ouverture de tout pout éviter les soucis.

La mienne des fois elle tire au rouge pi souvent elle décide de s'arrêter a 5500 tours et de plus déphasé ... caprice quoi lol .

Mais la question ... pourquoi des fois ca va puis après ca va plus pour ré aller a peut près correctement ...

Et je sent pas trop les 275 bourrins, je pense que le PMU en a mis une platré a l'écurie lol .
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par Pierre »

Un diagnostic complet "à la valise" a-t-il été fait ?
Il me parait indispensable pour détecter les codes d'erreur... et en savoir plus sur les caprices de la belle.
Usas t'en dira plus...
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

oui et cela me sort ceci :

- P1392 - Capteur position arbre a cames 2 coupure/court-circuit plus
- P0368 - Capteur position arbre a cames signal trop élevé
- Capteur abs hs ( un seul coté )

Et je sent que mon moteur / boite tourne très régulièrement en mode dégradé donc bridé électroniquement.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

ça ce n'est pas un diag avec VCDS ......... capteur position arbre à cames , ok , mais lequel ? chaque banc a 2 arbres
ac.JPG
Donc 1 ou plusieurs capteurs déconnent : G301, G163,G40 ou G300 mais là il faudrait un scan précis et les termes exactes
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

Oui je pense aussi, de vous a moi ... un w8 bridé " a cause de 2 capteurs ... " vu les caprice du w8 je n'y crois absolument pas lol, sur le net les 4 coutent pas cher donc je vais les commander demain, mais une fois changer je suis sur que rien ne changera ... ah oui ... un des ex proprio étranger a juger intelligent de mètre un scotch noir derrière le compteur afin que l'on ne vois pas le défaut moteur allumer .... des artistes surement !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

pas la peine de les changer alors , si tu es sûr que ce n'est pas ça ; il faut un scan correct avec un appareil correct et tu en sauras plus ; mais si c'est pour n'en faire qu'à ta tête , pas la peine de venir ici demander des conseils ; moi je te dis de faire un scan correct avec autre chose qu'un appareil à 3 balles et de le poster , dans le cas contraire on évitera de se prendre la tête .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

euh je pense que l'on s'est mal compris, je ne compte prendre la tête a personne ! je disais cela avec dérision ... et un appareil a 3 balles ... c'est sur qu'une bosch dcu100 2019 c'est du diag a 3 balles, je pense qu'il faut se renseigner un peu avant de pointer du doigt !
IMG-20210625-WA0009[10508].jpg
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

OK , il n'empêche que je ne connais pas cette désignation :capteur position arbre à came 2 ; Bosch ou pas ,de plus tu as 6 codes défauts dont certains peuvent être liés , par exemple le p1293 fait réf au thermostat interne au moteur , faut démonter les rampes d'admission pour y arriver et quand cet élt déconne la t° indiquée au TDB fait le yoyo ou n'arrive pas aux 90°; pour ton p1392 ça peut aussi être les tamis des pistons hydrauliques qui régulent la position des arbres à cames qui se décomposent et bloquent le piston ; difficile avec un diag multi marque d'avoir la précision d'un diag dédié à la marque .je me réfère à mon VCDS qui lui donne exactement les mêmes désignations que la valise VW .Le p1652 peut provenir d'un manque d'huile , d'huile sale ou d'un convertisseur en fin de vie ; mais
tous ces codes peuvent être liés , il faut tout effacer et regarder ceux qui reviennent en 1er .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

Merci,

J'ai tout effacer et rouler.

Les défauts capteur AAC reviennent automatiquement, si tu préfère, le matin je part je prend l'autoroute j'appuie et elle prend sa zone rouge sans souci une seul et unique fois puis au deuxieme essai elle bride a 5500 tours minute, de plus pars moment au ralenti je la sent légèrement boiter.

J'ai un vcds mais il faut que je le ré installe complètement.

A ton avis un souci de faisceau au niveau des capteur AAC pourrait mettre la voiture en puissance limiter et brider le régime moteur ?

Merci !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

Capteur ou faisceau, même combat, mais si un peu boiteux au ralenti je pense plutôt à un bout de tamis coincé au niveau du piston, il y a moyen de débloquer, te donne la procédure tantôt quand je serai derrière mon ordinateur et pas sur mon tel
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

pour info :
V3.JPG
v1.JPG
v2.JPG
ces électrovannes sont alimentées en 5V , pour les débloquer un électrochoc marche à 90% , suffit de leurs donner des impulsions en 12V alternativement dans un sens puis dans l'autre sens ; possible aussi que chez toi ça ne bloque qu'en bout de course , ce qui expliquerait que tout se passe bien sauf si tu montes trop en régime .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

Super ! merci ! par ou leur envoie tu des accoup de 12v ? La je viens de rentrer en pleine nuit au frais et nikel pleine puissance et zone rouge sans souci. je remarque au fil des jours que mon souci de bride arrive a bonne température quant le bloc est bien bien chaud. Merci.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

les électrovannes sont alimentées par le haut , suffit de déclipser la prise et avec des câbles reliés à un accus faire le traitement , mais pour le moment on ne sait toujours pas d'où vient exactement ton problème : électrovannes ou capteurs ...............une valise diag dédiée à VW te donnerait des précisions que ton Bosch ne semble pas donner vu les descriptions succinctes des codes défauts .
w8.jpg
Suivre les flèches :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

ok merci, il y a un sens pour la polarité ?
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

Ben non puisqu'on branche alternativement +/- et-/+ pour forcer le piston vers le haut et vers le bas
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
PassatW8-66
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : 22 juin 2021, 18:55

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par PassatW8-66 »

ok, donc avant de toucher quoi que ce soit, sa fait 3j qu'on a des baisse de température ici et sa fais 3 jours que la w8 se comporte bien ...

Usas12 avec quel type de cosse fais tu tes "choc" en 12v sur l'electrovanne ? Merci
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: PassatW8-66 - Passat B5.5 break W8 BVA - 2002

Message par usas12 »

je crois que . à l^époque , j'avais pris un fil rigide coincé en contact des cosses .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »