tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Bonjour à tous :D


Moi c’est Thomas 26 ans à la fin du mois vendeur en réception atelier pour une grande enseigne, mécanicien de formation, vous présentes ma B6 de 2006 ;)

Achat inattendu! Inattendu dans le sens ou je ne la voulais pas forcement, ni la recherché ou encore moins pensé, c’est le hasard total (la folie, un peu :D )

Il s’agit donc d’une Volkswagen Passat Finition Carat mû par un 2,0l TDI 140 don d’après « ce que disent les gens » est à fuir ! Parfais j’aime les voitures à fuir, pour avoir eu 2 406 2,2l HDI et une Daewoo Espero 1,5l DOHC.

Achat réalisé auprès de mon oncle et ma tante qui ne s’en servaient plus étant donné l’achat d’une autre Passat, plus récente et plus puissante. Elle totalise actuellement 256 000 km et des broutilles et a bénéficié du prix famille, presque donné ce qui explique le faite que je ne la voulais pas forcement, ni la recherché et encore une fois la pensé!
1.png
2.jpg
La carrosserie est en superbe état, pas de bosse, micro rayure facilement corrigeable avec un bon coup de polish, elle a toujours été nettoyé régulièrement. Côté moteur, malgré le kilométrage que certain pourrai trouver élevé, je le trouve parfais pour l’utilisation que je vais en avoir, à savoir m’emmener au boulot et économiser mon Peugeot 2008 acheté neuve en 2016 et qui approche les 120 000km. Pour en revenir à cette fameuse Passat, elle a toujours bien été entretenue en garage, révision, frein et distribution sont à jours. Quelques petits soucient mécanique régler également qui à fais de la réputation de ce moulin un moteur pas forcement fiable comme le turbo, les injecteurs pompe et le volant moteur + embrayage. Pas de problème de culasse, étonnamment, suis-je tombé sur la bonne série ou est-ce qu’il va me lâcher dans les pâtes, seul l’avenir nous le dira. Peu importe elle roule et roule bien en ce jour.
5.jpg
Niveau équipement, c’est une finition Carat donc bien garnie, cuir et alcantara chauffant, climatisation automatique, autoradio chargeur 6 CDs et 8 haut-parleurs, rétro électrique chauffant rabattable, radar avant et arrière, on regrettera l’absence de toit ouvrant et d’autoradio GPS mais bon le système audio d’origine et plus que correct, nous sommes bien là chez des Allemands les Françaises n’ont pas cette qualité audio … Gadget bien sympathique aussi, le rétroviseur passager qui intègre la position parking en marche arrière. L’imitation ronce de noyer un peu « Too Much » peu se cacher facilement mais très honnêtement et je dois être un peu vieux dans ma tête ça lui va bien !
3.jpg
4.jpg
Le prix presque cadeau s’explique par quelques petits soucie :non: que je listerai demain étant donné que je l’emmène dans mon atelier pour faire le tour de la chose et surtout passer la valise en espérant avoir de bonne surprise ! :o

Panne dessellé pour le moment :

-Problème de frein à main qui ne fonctionne plus, on notera que le fusible a été enlevé … :lol:
Trop facile mais sans être réparé, pas de contrôle technique ni de carte grise surement un des deux moteurs HS car problème survenue au replacement des plaquettes arrière sans valise diag…
-La vitre conducteur ne répond plus
Je vais tester le moteur demain, je suis presque sûr que c’est ce dernier la cause de la panne, mon oncle pense à la commande, on sera vite fixé demain
-Deux voyants au tableau de bord, ABS et voyant moteur :x
Je passerai un petit coup de valise en espérant là également avoir une belle surprise, de type capteur de roue et non une « petite » catastrophe comme le bloc abs, que l’on peut trouver en occasion mais don je ne suis pas sûr de pouvoir programmer après remplacement avec ma valise multi marques bien qu’elle soit déjà costaud. Mes relations pro me seront surement d’une grande aide.
-Le cuir du siège conducteur éventré au niveau de la couture sur 2 petits centimètres et un petit trou côté passager :oops:
La solution « Grand-mère, j’ai besoin de toi » est de rigueur, je re teindrai surement le cuir avec des produits de qualité de chez Alta Cuir, certes un peu chère mais le résultat sera propre et surtout durable.
-La climatisation ! ;)
Le compresseur s’enclenche bien comme il faut et la voiture fais du froid mais on sent une certaine fatigue dans le « crachat » de l’air, un bon entretien de la Clim avec un tirage à vide d’une petite heure histoire de bien « nettoyer » le circuit et un contrôle du filtre habitacle s’impose…


Chose à faire avant le contrôle technique, en préventif :

-Passage à l’hydrogène :D
Elle roule très bien et ne fume pas, j’ai reçu dernièrement une belle machine à hydrogène, testé auprès de plusieurs clients après pas mal de contre visite « Antipollution », la différence de valeur avant et après est juste impressionnante et puis cela ne lui fera pas de mal, bien au contraire.
-Un petit contrôle des phares et des antibrouillards ;)
Juste pour me rassurer, cela m’embêterai au plus haut point d’avoir une contre visite sur quelques choses que j’aurai pu régler en 5 minutes chrono


Les points positifs (Et oui malgré tous ses points négatif) :

-Acheté une bouché de pain (histoire de prendre un minimum de risque)
-Je connais la voiture depuis gamin (L’historique est donc connu)
-Carrosserie au top (Entretien rigoureux)
-Moteur tout sec, pas de fuite rien du tout (Entretenue en temps et en heure)
-Chassie bien entretenue également, triangles, rotules et pneumatiques 4 saisons milieu de gamme (Hankook) et 4 amortisseurs (Jambe, buté et kit de protection) …
-La panoplie d’équipement (cuir électrique chauffant, clim automatique)

En espérant que la présentation de la bête n'est pas trop grande, la suite des travaux et découverte au prochaine épisode comme on dis ...
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par vw-001 »

Bienvenue sur le forum, oufti la présentation de ouf là.

Je passe vite sur le pc pour lire tout ça calmement :lol:

Merci déjà à toi.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par usas12 »

Belle présentation , très complète , bravo , tu sembles t'y connaitre suffisamment pour régler ses petits problèmes , en tout cas , bienvenue ici
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
VW_Pliso
Membre confirmé
Messages : 19
Enregistré le : 24 avr. 2020, 18:56
Localisation : 94

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par VW_Pliso »

Salut Thomas, belle b6 et chouette présentation. Tiens nous au courant de tes avancées et encore bienvenue sur le forum. ;)
Passat B8 1.4TSI 150 DSG7 Connect 2018
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Merci bien pour votre accueil, je suis un adepte des forums grâce à mes anciens véhicule pour la plupart Françaises, je sais qu'une belle présentation peu aboutir à de bonne conversation, d'entraide et de conseille... :D
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par Caraboustaille »

;) Bienvenue.
Voilà une présentation qui démarre sur les chapeaux de roues. 👍
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par Pierre »

Bienvenue par ici ! :P

Belle B6 ! 8-) Bonne et longue route avec elle ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par Tell »

Bienvenue a toi. Ça fait plaisir de lire une présentation comme celle là.
Tu va pouvoir ouvrir quelques posts pour tes petits soucis.
Pour tes voyants c'est lié au fusible retiré de frein arriere.
Bonne route à toi en passat
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Merci encore une fois pour votre accueil!

Alors je me suis penché un peu sur cette histoire de frein à main.

Première des choses, j'ai remis les deux fusibles manquant pour interroger le calculateur de frein à main via la valise électronique. Je n'ai pas de valise de la marque mais une multi-marque et le verdict tombe:

-Défaut force longitudinal
-Défaut alimentation moteur de blocage gauche

Je décide donc de me concentrer sur le défaut qui me parle à savoir, le moteur de blocage G qui doit être l'étrier gauche! Etonnant, j'ai épluché les factures donnés par mon oncle concernant la passat et je m'aperçois que ce fameux étrier est neuf de Juillet 2019 et de bonne facture! Je décide donc de regarder le faisceau et là paf, le connecteur endommager! Impossible de le clipsé, je décide tout de même de contrôler la résistance pour savoir si les fils ne sont pas coupé et d'après mon multimètre en ohmmètre RAS!
Avec la valise je décide cette fois-ci de contrôler l'alimentation en actionnant l'ouverture des plaquettes avec la valise, j'entend l'étrier droit s'ouvrir mais le gauche aucune alimentation en 12v, bizarre...

Du coup on passe au deuxième défaut, force longitudinal! Je sors le schéma électrique du système de frein à main complet et la je m'aperçois qu'un module positionné sous la console centrale entre les deux fauteuils avant alimente les étriers et possède dedans un capteur de force longitudinal !

Pour moi ses deux défauts sont en lien! Je fouille un peu sur internet et un site Anglais parle de ses deux défauts qui sont lié et proviendrai justement de se même module que je soupçonne :D

Du coup on dépouille la grosse !
big-84245844db.jpg
2.jpg

Et je tombe sur ce fameux module qui me causerai le problème :roll:
3.jpg
Grace à cela, j'ai la référence de la pièce et je commence à chercher sur internet ! Les prix tournent au alentours de 100 150€ en occasion :o

Je décide donc jouer mes contacts à savoir, la casse du coins qui après quelques minutes de recherche trouve le module avec la même référence :D et à l'annonce du prix ;) 40€ la pièce, je prend !
Par la même occasion, cette même casse me donne un bout de faisceau que je vais greffer que la passat en prenant le soins de garder du mou sur le faisceau qui semble être la cause du connecteur cassé !

En attendant, je vais analyser le faisceau de portière afin de résoudre une panne de confort mais bien utile et apparemment un motif de contre visite! :twisted:
Avatar du membre
Touransportline
Posteur expérimenté
Messages : 975
Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
Localisation : La Croix St Ouen

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par Touransportline »

Bienvenue parmi nous et bravo belle présentation
4 Golf , 2 Octavia L&K , 1 Leon, 1 Alhambra. 3 Touran , 1 Karoq et 6 Passat.
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Merci :D
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par Pierre »

Eh bien, on peut dire que tu prends les choses en mains ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par usas12 »

Tu ne chômes pas , les pannes ne font pas long feu , elle va vite retrouver sa pleine forme
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Merci, oui j'essaie d'aller au plus vite, comme j'ai racheté la voiture à mon oncle et ma tante, je me suis permis de faire la transaction avec le contrôle technique de plus de six mois, hors pour faire la carte grise, je n'ai pas le choix de la repasser. :?
Je n'ai pas de doute sur le faite qu'elle passe sans contre visite à condition de réparer le frein à main et la fenêtre conducteur...
Pour cela j'essaie de faire vite! ;)

J'ai trouver d'autres petites pannes embêtantes qui n'empêche pas le contrôle technique mais que je compte tout de même régler, ok elle est vraiment pas chère mais hors de question de rouler dans une épave 8-)

Je vous détail tout cela rapidement avec des photos, j'aime bien suivre un sujet avec plein de photo, c'est toujours plus agréable, je ne vous connais pas assez mais je suis presque sûr que vous êtes comme moi :lol:
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par usas12 »

OUi, nous aussi on aime les photos et puis ça parle mieux :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

C'était sûr :D :lol:
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par vw-001 »

tbdaewoo51 a écrit :
27 mai 2020, 00:07
Merci, oui j'essaie d'aller au plus vite, comme j'ai racheté la voiture à mon oncle et ma tante, je me suis permis de faire la transaction avec le contrôle technique de plus de six mois, hors pour faire la carte grise, je n'ai pas le choix de la repasser. :?
Je n'ai pas de doute sur le faite qu'elle passe sans contre visite à condition de réparer le frein à main et la fenêtre conducteur...
Pour cela j'essaie de faire vite! ;)

J'ai trouver d'autres petites pannes embêtantes qui n'empêche pas le contrôle technique mais que je compte tout de même régler, ok elle est vraiment pas chère mais hors de question de rouler dans une épave 8-)

Je vous détail tout cela rapidement avec des photos, j'aime bien suivre un sujet avec plein de photo, c'est toujours plus agréable, je ne vous connais pas assez mais je suis presque sûr que vous êtes comme moi :lol:
Pour moi, un reportage photos avec des explications claires et concises, c'est le top du top, et cela permet à celui qui aime mettre les mains dans le cambouis d'avoir un bon support.
Merci d'avance pour le forum, et les membres.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Alors je voulais vous résumez ma journée avec quelques photos prise lors de l'opération mais à chaque photos envoyé, j'ai un soucie, il me dit fichier volumineux. Même en les compressant avec Gimp :(
Si quelqu'un à une idée! je prépare le soupé et je vous résume tout cela tout à l'heure.
Merci bien :D
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par vw-001 »

la taille en pixel. Il suffit pas de diminuer le poids de la photo pour être en-deça de 600 ko, il faut aussi respecter la dimension de l'image, 2500 px * 2500 px ;)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Merci bien :D

Donc pour le coup, j'ai avancé un peu sur le fameux connecteur mais pas du tout content de moi, il faut dire que niveau outillage, je ne suis pas aidé du tout :lol:
IMG-3219.jpg
Donc après avoir coupé le faisceau d'origine don le connecteur été hs !
IMG-3219.jpg
On arrive à quelques choses dont je ne susi pas fière du tout, limite un travail de débutant mais bon, avec un fer à souder ridicule et de l'éteint bas de gamme on arrive à un résultat final :cry:
IMG-3219.jpg
Enfin, cela joue sont rôle et me permettra de passer le contrôle technique...

Je refais tout cela au mieux après le passage de ce dernier !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par Tell »

Achete de la gaine thermo rétractable à Leroy Merlin ça coûte rien. Le fer a souder que tu as suffit. Faut juste mettre de l'etain sur chaque fil puis les souder ensemble :)

Plus de voyant du coup?
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Tout à déjà été fais comme tu as dis mais pour protéger le faisceau ce n'étais pas évident :lol:

Je ne sais pas pour le moment car je n'ai pas encore eu le boîtier en occasion, pas eu le temps d'y aller avec le boulot, normalement ce weekend c'est posé et remonté. :)

Mercredi je passe la valise pour effacer les défauts et passage au contrôle technique en espérant trouver la panne de la vitre conducteur pendant se week à rallonge ;)
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Quelques nouvelles de la B6 :)

Alors, j'ai remplacer le fameux calculateur de frein à main et là, miracle ça fonctionne comme avant mais :roll: plein de voyant allumé et impossible d'effacer avec la valise du boulot! Heureusement grâce à mes contacts :D j'ai trouvé une personne qui résout ce genre de problème à savoir un codage du calculateur et il me prend seulement 20€ :lol: du coup je lui passe la voiture vendredi et après passage au contrôle technique et attaque les "finitions" :D et surtout le confort c'est à dire la clim, je pense qu'à la casse ils vont avoir se qu'il faut à se sujet :D

Je vous envoie des photos prochainement :)
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par vw-001 »

Mon garagiste avait rencontré le problème également lorsqu'il m'avait changé mon moteur d'étrier la première fois (oui on l'a changé deux fois, car modèle non fiable au début de la production).
Il était parvenu à retirer tous les voyants, en appuyant sur le frein et en fermant, ouvrant, fermant l'étrier. Puis avait relâché le frein, et retiré le contact. Il a refait la procédure une ou deux fois, je ne sais plus, et hop, plus de voyant.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
tbdaewoo51
Membre confirmé
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2020, 17:05
Localisation : Champagne Ardenne

Re: tbdaewoo51 - Passat B6 2,0l TDI 140 - 2006

Message par tbdaewoo51 »

Oui c'est normalement la procédure à faire qui était demandé par ma valise diagnostique mais le problème c'est que le boîtier de frein à main à été codé pour correspondre avec le calculateur d'une B6 différente de la mienne hors la liaison ce fais mais allume plein de voyant donc une connaissance va me le code pour corresponde avec la calculateur de la mienne et après passage au contrôle technique!

J'espère résoudre mon problème de vitre demain dans la journée cela serai pas mal :)
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »