La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
La Volkswagen passat de 1973 à aujourd'hui - forum
La référence francophone du support & Tutoriels concernant la Volkswagen Passat de 1973 à aujourd'hui. Un expert automobile est là pour vous conseiller et vous guider. Des fichiers pdf sont à votre disposition, libre de téléchargement et d'un forum
Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Formel E c'était la boîte 4+E avec l'econometre sur le cadran du milieu en haut? Celle que j'avais c'était un modèle evasion II
C'est bien cela: boîte 4+E; spoilers spécifiques AV sous le pare-chocs et AR sur le hayon; l'économètre au tableau de bord (témoin jaune qui s'allumait quand il fallait passer au rapport supérieur et aiguille donnant la consommation instantanée en 5ème) et le bouton "Stop/Start" au bout du levier des essuie-glaces.
Les modèles actuels n'ont -presque- rien inventé !
Le modèle Evasion II n'était pas connu en Belgique...
Administrateur VWP
_______________________________________________ Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
J’ai avec roulé une golf 2 il y a longtemps avec une boîte 4+E, sur autoroute au passage de la E la vitesse de déplacement diminuée tellement le rapport était long pour les 90cv du moteur.
Hier sur l’audi c’était la même opération que sur la passat l’an dernier à savoir ressort/amortisseur et sortir cette foutu vis des bras supérieur.
La bonne technique finalement reste celle de casser la tête du boulon et d’enfiler des rondelles sur la partie tige filetée, ensuite il reste juste à viser l’écrou qui du coup fait office d’extracteur.
Je vais m’y remettre aujourd’hui, hier l’apéro à signer la fin des travaux.
4 Golf , 2 Octavia L&K , 1 Leon, 1 Alhambra. 3 Touran , 1 Karoq et 6 Passat.
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Oui, les ressorts neufs se tassent souvent un peu au départ , pour les photos je vais te le faire à l'occasion , pas de problème ; les Bilstein sont de bons amortisseurs , qui tiennent dans le temps
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
J’ai des photos que je n’ai pas retenu pour le concours, c’est pas vraiment rabaissé, elle est juste à une hauteur correct visuellement.
En faites avec le catback inox et la suspension sport je lui ai juste atténuée les défauts d’origine.
Je me tâte pour mettre un short-shifter maintenant pour raccourcir les mouvements du levier de vitesse qui sont trop long mais j’ai peur d’être déçu du résultat et de la fermenté engendrer.
Elle est très belle.
Je vois que tu as des petits impacts sur le capot, comme sur la mienne. Il faudra que je remédie à cela un jour, avec le pare choc avant.
Merci à vous 2 pour elle.
C’est sûr que les impacts sur le face avant on ne peut pas y échapper sur des routières qui ont plus ou moins 20 piges.
Après on peut considérer que ça fait parti du vécu de l’auto et certains diront que ça donne un certain charme, moi c’est des petits défauts qui ne me dérange pas mais j’ai quelques travaux de carrosserie à faire dessus un peu plus « lourd » comme par exemple le poc au coin de l’aile avant droite.
C’est un poc blouche a bila... comme ça pas de jaloux et je suis compréhensible en France, Belgique et dans cette petite région qu’on appelle l’Alsace qui n’est ni Française ni Allemande.
4 Golf , 2 Octavia L&K , 1 Leon, 1 Alhambra. 3 Touran , 1 Karoq et 6 Passat.
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion