peut-être le début de la fin de la W8 .
ce matin en quittant le parking à Munster après avoir pris du pain , le voyant moteur s'allume , tout fonctionne , donc je ne m'inquiète pas trop ; petit trajet pour aller au stand , en coupant le moteur les ventilos continuent de tourner , pas bon ; en rentrant je scanne et :
7 Codes défaut trouvés:
17702 - Thermostat moteur à cmde cartographique (F265) c.c. à la masse
P1294 - 35-00 -
18334 - Relais de pompe supp.liqu. de refroid. (J496) c.c. à la masse
P1926 - 35-00 -
17843 - Relais de pompe à air secondaire (J299) c.c. à la masse
P1435 - 35-00 -
17943 - Banc2 ajustage de l´arbre à cames (N208) c.c. à la masse
P1535 - 35-00 -
17935 - Banc 1 ajustage de l´arbre à cames (N205) c.c. à la masse
P1527 - 35-00 -
17461 - Banc2
P1053 - 35-00 - soupape d´ajustage de l´AAC sortie(N319) c.c. au pôle -
17457 - Banc1
P1049 - 35-00 - soupape d´ajustage de l´AAC sortie(N318) c.c. au pôle -
je les effacent , ils reviennent de suite , j'ai pensé à un fusible , mais ceux que j'ai vérifié sont bons , de plus le LDR ne circule plus dans les radiateurs , donc la t° sortie moteur monte , surtout à l'arrêt et les ventilos aspirent l'air à travers des radiateurs froids ; à l'arrêt t° sortie moteur monte à 105° , sortie radiateur 35° pourtant sur le TDB l'indicateur reste à 90° , donc la commande cartographique semble fonctionner ; ça doit être autre chose , trop de choses différentes qui ont foiré en même temps , qu'est ce qui commande la F265, J496,J299, N208,N205,N319,N318 ?
J'ai trouvé le schéma où tout ces trucs foireux sont dessus , donc un relais ou un fusible , mais où ????
Ce schéma pointe vers le J220 , soit le calculateur moteur
Je continue de chercher .................
en jaune les élts en défaut , il y a forcément un lien , tout ça ne peut lâcher en même temps