usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5619
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Sport
- Super posteur
- Messages : 3446
- Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
- Localisation : Seine et Marne
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Pour le 1 par 1, j'ai laissé tomber l'affaire depuis longtemps car pas de temps à perdre avec tous ces gadgets à la noix.
Le mieux est de demander à ta concession si tu veux du 1 par 1. C'est peut-être tout simple, mais moi tu sais, je ne suis pas bien malin.
J'utilise uniquement le régul autoroute par faible circulation (et avec grand plaisir sur les grands parcours et seulement) sinon c'est à l'ancienne.
En effet, quand la circulation est intense, je trouve insupportable ces décélération et accélérations permanentes, c'est plus cool en manuel.
Quand je pense que mon Scirocco fait du 1 par 1 sans aucun problème...mais bon, il n'a pas toute cette électronique embarquée mais un moteur tonique, lui.
Je te rejoins pour le start and stop (c'est bon pour les vendeurs de batterie) et le système de maintien dans la voie qui aime bien me dire "veuillez reprendre le volant" alors que je ne l'ai pas lâché, le dit système estimant très arbitrairement que ma trajectoire ne lui convient pas. A chaque fois, couic système désactivé dans les secondes qui suivent Je ne dis pas que c'est inutile (sur autoroute notamment pour prévenir de la somnolence - à nos âges on s'assoupit facilement ) mais à mon sens, encore mal maitrisé par Audi
Ah, dans 30 ans, par commande vocale on donnera le point d'arrivée et on pourra déguster un petit verre de sauvignon à l'arrière du véhicule...
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Le comodo paraît déjà tellement compliqué que rien qu’à le regarder j’ai déjà mal la tête.
De mon point de vue les commandes idéal pour un régulateur de vitesse sont sur le volant, chose que je n’ai jamais eu sur mes voitures perso.
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5619
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Certes , mais ça ne m'avance pas
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
ca décale de 1 en 1 quand tu tire vers toi
Tu sors d'un village tu lève 3* le commodo pour passer de 50 a 80 puis tire vers toi jusqu'a ce que tu régule la vitesse que tu veux. Moi 84/85
Le distance + - c'est pour l'intervalle entre 2 voitures
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Essayé et ça ne marche pas , vais passer à la concession
Mais je crains qu'il n'y ai pas grand chose à faire après avoir vu cette vidéo qui correspond à ce que j'ai ; la mise à jour système de vendredi a du changer quelque chose
https://www.youtube.com/watch?v=6l84N73KLTY
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Et si oui, est ce que la différence de réglage n’est-elle pas variable selon le mode?
Je ne sais pas si c’est trop clair ce que j’écris…
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5619
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Je présume que c'est la même chose chez Audi.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Effectivement Marc c’est ce que je voulais dire.
Sur le camion avec lequel je roule j’ai le choix entre les 2 et il m’affiche soit un symbole de cadran de vitesse, soit un symbole cadran + voiture.
Je pensais que ça aurait pu être de 5 en 5 ou 10 en 10 pour l’adaptatif par exemple et au km/h près le mode normal, mais apparemment c’est une mauvaise piste.
Je ne suis pas forcément à l’aise non plus avec les technos dernier cri, du moment qu’il y a 4 roues, un volant, la clim et un peu de chevaux moi ça me va.
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
L'acc c'est un régulateur de vitesse couple a un assistant de contrôle de distance.
Il faut soit anticiperbpour doubler soit mettre le clignotant et ça inhibe le contrôle de distance.
Le maintien de lignenbe se désactive pas même avec le vcds ou autre.
Sur l'enyaq ça ne me dérange pas de trop.
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
L'essentiel, c'est que tout fonctionne.
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
On nous prend pour des demeurés avec ces assistances .Le mode de boite qui me convient le mieux est "auto" , préconisé par audi d'ailleurs. Le maintien sur la voie et le stop and start qu'il faut désactiver à chaque démarrage est plus chiant ,même si le maintien sur la voie ,on peut s'y faire .
Certes , elle a plus d'options que la W8 , mais si j'avais tenu à la même qualité de fabrication et de matériaux je pense que j'aurais du mettre au moins 50% plus cher
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5619
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Une golf ne sera pas aussi bien fini qu’un touareg pour rester chez VW, une BMW série 1 n’aura pas la même qualité de matériaux et de finition qu’une série 7, etc…
C’est vrai que nos B5 était plutôt qualitative et je crois même que la 3b était légèrement mieux fini que la 3bg à ce niveau là.
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Mais il faut constater qu'avec les années, la qualité des matériaux a baissé, les plastiques moussés ont été remplacés par des plastiques durs un peu "cheap".
Pour les moteurs, c'est différent, mais bon ...
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
et récupéré mon kit d'entretien aussi , qu'on avait "oublié " de me donner à la livraison .
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
C'est pour cela, que Ross-tech a signé un accord OFFICIELLEMENT avec le groupe Volkswagen en décembre 2022 pour proposer à tous ses clients possesseurs d'un câble HEX V2 ou HEX-NET (officiel) une option (payante) qui permettra le déverrouillage du SFD afin de réaliser l'intervention souhaitée .
Cette option devrait avoisiner les 50-75€ pour un an pour les modèles HEX V2 3 VIN, HEX V2 10 VIN, HEX NET 10 VIN, et un budget avoisinant les 100€ sur les interfaces professionnelles (HEX NET PRO, HEX V2 PRO)
Cette option est en cours de développement , date de sortie prévisionnelle fin 2023 - début 2024
Les câbles HEX V2 et HEX NET commercialisés depuis quelques années seront aussi compatibles avec cette option .
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5619
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Mais encore une fois, qui cherche le monopole ? Car les petits indépendants garagistes comme le mien spécialisé VW Audi Skoda Seat seront encore les dindons.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Touransportline
- Posteur expérimenté
- Messages : 979
- Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
- Localisation : La Croix St Ouen
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Essayer sur une Arteon R 320cv de 2023 et réussi à faire des modifications .
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Re: usas12 - Audi A3 berline 40 TFSI Quattro S-tronic7-2024 / Spécialiste Passat B5.5 W8
Kit Enthousiame WIFI+USB : HEX-NET 10 VIN + Mallette sur mesure + Clé USB 549,00 €
et le gars m'a dit de ne rien faire pour le moment car ça ne marchera pas sur mon audi .
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24