zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
grand bouleversement dans ma vie^^ j'ai acheté en octobre dernier une Volksvagen (occasion de 180.000km)!
Je n'avais jamais eu l'occasion, ni de conduire et encore moins d'être propriétaire d'une Volkswagen (j'ai fait Ford Escort, Peugeot 205, Opel Vectra et je viens de faire une tranche de vie de 20 ans avec ma Toyota Picnic!!).
Recherchant le côté pratique d'une voiture spacieuse il s'est trouvé que la Passat était en vente dans mes environs, j'ai essayé et j'ai été positivement impressionné. La finition est réussie, les portières claquent de manière soft, la tenue de route semble précise, le confort est très bon je trouve (bruit modéré du diesel qui ronronne, souffle d'écoulement d'air faible, bruit de roulement peu important, amortissement ferme mais plus soft que ce que j'imaginais). La finition R-Line est un plus apprécié!
Côté "surprise" (moyenne) c'est la politique de la marque Volkswagen, sa manière de conduire ses relations commerciales dans le réseau de garagistes/concessionnaires (forfait recherche de panne.. une surprise pour moi, structuration de l'offre d'entretien), sachant que je n'ai de garage qu'à 45km de chez moi et que l'entretien de l'ancien proprio de la voiture se faisait et se fera sans doute encore avec moi (nouveau proprio) dans le réseau Renault : il faut en effet trouver LA date à laquelle une voiture de prêt (20€) est disponible (de ce que j'ai compris 3 semaines mini à l'avance), faire les 45 km la veille et le lendemain, puis récupération le jour à une heure "fixe" (du point de vue de l'accueil tph) et plus souple du point de vue des responsables de l'atelir (ouf!!!). Hélas le concessionnaire qui officiait à 5km de chez moi a fait faillite il y a 7-8 ans. Première (et seule) intervention que j'ai effectuée chez le garage vW : vidange boite de vitesse auto (déjà vidangée à 60k et 120k), je voulais la faire dans le réseau offociel pour que la voiture retrouve le réseau qu'elle avait quitté à #50.000km, mais la situation géographique/éloignement me bloque un peu pour l'entretien courant (et un peu aussi la rigidité du catalogue^^).
Bref, pour parler des problèmes que j'ai depuis le début :
- un capteur/radar avant très légèrement enfoncé (mon pauv' monsieur m'a t'on expliqué il faut descendre le pare-choc et re-thermocoller le capteur) : il marche visiblement donc on attendra^^
- les optiques de phares sont opacifiés mais c'est passé au CT pour la vente (à ma grande surprise d'ailleurs)
- plus embêtant : le tuyau de liquide lave-glace arrière est visiblement rompu dans le hayon arrière (break oblige) ou plutôt du côté de la charnière et en activant le lave-glace çà se "répand" quelque part ayant même occasionné juste après la vente un faux-contact dans le 3ème feu de frein qui restait allumé à 5% tout le temps (pbm de masse suite à humidité) : je ne sais pas quoi faire, j'aimerai ne pas passer pas un pro mais je suis pas vraiment à l'aise avec le démontage de garnitures^^ (je casse plus que je ne démonte proprement)
- autre problème que je n'ai jamais détecté mais qui est écrit dans un rapport de Renault : sonde de température de carburant "à remplacer". La seule température renvoyée à l'ordi de bord c'est celle de l'huile et çà marche sans problème.
- dernier point avant-hier : voyant lumières allumé et c'est un feu de croisement qui est HS... j'ai réussi à le démonter. MAIS bien sûr pas de boite de rechange dans la voiture (c'eût été trop beau... mon vendeur étant fiadèle à VW s'en est rachetée une... le coffret a dû le suivre^^), bref il faut que j'en achète 2 autres (il faut changer les deux je pense sinon l'autre va pêter aussi peu de temps après)
=> et là c'est le drame: je ne sais absolument pas vers quel kit me tourner : il n'y a rien sur volkswagen.fr, rien d'immédiat sur internet (à une recherche du type "kit ampoules VW Passat") et je ne sais absolument pas si la doc de la voiture liste les différentes ampoules de la Passat (le pavé est pas facile à digérer et les infos sont réparties un peu partout c'est assez pénible à lire même si j'ai trouvé les pages indiquant comment changer les ampoules) ou bien où trouver une telle liste
... et c'est ce dernier point qui me conduit aujourd'hui sur ce site: trouver de telles infos (j'ai déjà glané le H7 croisement -forcément je l'ai dans la main- C10W ampoule coffre et H8 anti-brouillards. PS : ma voiture n'a pas de xénons (pas équipée de série j'imagine?)
Photos en PJ
- Fichiers joints
-
-
-
-
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Par contre R line ... c'était écrit sur l'annonce ?
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Pas de pack r+Line désolé pour toi.
Et les xénons sont disponibles suivant les version
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
@Tell je ne comprends pas ton message sur le pack RLine (ou r+Line) : pour ce que j'en ai compris la monte des pneus est en 17 pouces contre 16 pour la version standard (bon, la roue de secours en quand même en 16" bizarrement), les vitres sont teintées, la voiture serait surbaissée de 1cm (ou 1,5), il y a le symbole présent sur la calandre... (j'en oublie sûrement mais effectivement pas de xénon en 2012 apparemment)
- Spartan_117
- Posteur habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Ca ressemble plus à un logo RLine qui a été posé en lieu et place du logo BlueMotion que tu devais avoir initialement...
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
tu as plutôt une Confortline avec pack sport
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
[edit] ... 1ère immatriculation de la voiture le 16/07/2012 => çà n'en fait pas plutôt un modèle 2013 en fait? (le numéro d'identification commence par WVW ZZZ 3 C Z DE ...
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
TPMS de série sur finition Carat
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Pas de pack sport non plus. Il semblerait que les vitres soient recouvertes d'un film teinté. Mais la voiture esttout de même sympa .
Pour les ampoules, il vaut mieux acheter juste ce qu'il faut et en garder une ou deux d'avance. P21w etc...
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
comment expliques tu les jantes et le TPMS ?
jantes seconde monte et TPMS activé après coup ?
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Effectivement comme s1754, je pense à un véhicule non français.
Pour le r-line, le kit carrosserie n'est pas du tout le même, flagrant sur le parechoc avant.
Pour les jantes, c'est le truc le plus facile à remplacer sur un véhicule.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6120
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Pour ce qui est de l'import savez-vous si le site histovec précise celà? En l'occurence il est mentionné 16/07/2012Première immatriculation d'un véhicule neuf PUIS 10/04/2015Achat ou reprise par un professionnel PUIS 21/04/2015Changement de titulaire (donc pas d'importation comme j'ai pu le voir pour d'autres véhicules mais ce n'était pas forcément histovec mais plutôt le site fonctionnant avec leboncoin)
PS : je ne suis pas spécialiste mais je pense bien que les vitres sont teintées dans le masse.
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Au moment de sortir le cric pour lever la voiture je me retrouve face à quelque chose que je ne connais pas. A la rigueur je ne suis pas doué mais je n'ai pas vu la compatibilité du cric trouvé dans la voiture avec les points d'accroche/positionnement des bas de caisse de la passat.
Quelqu'un peut m'aider à comprendre? (ou me rassurer en me disant que le cric n'est pas compatible?)
Ci-dessous deux photos, cric et bas de caisse
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
L'extrémité jaune dans le trou présent sur la photo.
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
L'extrémité est double... ca fait une "fourchette" (OK je suis allé faire des photos de dessus) donc incompatible avec un trou simple. De plus le profil de bas de caisse est adapté à une rainure, pas à un cric avec ce méplat.
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6120
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
Ce n'était pas le modèle de cric que tu nous montres... et le support sur la caisse n'était pas comme cela non plus...
Bizarre.
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: zerebart - Passat B7 SW 2.0 140cv DSG confortline pack sport - 2012
[edit : oui j'ai la roue de secours dans le coffre, on l'aperçoit sur la photo du cric]