Permis à points pour la Belgique

Retrouvez ici toutes les news du moment.
Répondre
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Permis à points pour la Belgique

Message par vw-001 »

Mauvaise nouvelle pour les chauffards: le permis à points débarque en Belgique!

Les quotidiens belges ont annoncés dans leurs lignes ce 30 septembre, que le permis à points pour la belgique se met tout doucement en place;
Intox ou vrai information ?
PERMIS.jpg
Cela fait des années que le permis à points est au moniteur belge et fait partie de la loi (1982 si je ne me trompe), mais n'a jamais été mis en place par les gouvernements précédents. Ouf pour certains dirons-nous !!! :roll:

Bon, sinon... Je pense que le nouveau gouvernement qui vient d'être mis en place en Belgique (après plus d'un an d'immobilisme) va lancer (d'après ce qu'on peut lire ici et là) une nouvelle étude de faisabilité de cette mise en place, comme cela a déjà été fait en 2018 par VIAS.
La volonté affichée est ici de réactiver le projet, mais de manière très ciblée et qui viserait uniquement les conducteurs récidivistes, ainsi que “les infractions qui sont habituellement traitées avec perception immédiate”, peut-on lire dans l'accord. Même si les contours demeurent flous, pas question dans ce cas-ci d’un système à la française où chaque infraction retire des points d’un quota à tous les conducteurs.

La mise en place de ce gouvernement de plein exercice va aussi rendre possible la simplification du Code de la route*, dans les cartons du ministère de la Mobilité depuis la précédente législature.

(*) Encore heureux que nous croyons tous à Saint Nicolas :lol:
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Permis à points pour la Belgique

Message par Pierre »

J'ai lu cela, en effet... A voir ! ;)


Qu'est-ce que tu veux insinuer avec Saint-Nicolas... :| Il n'existe pas ???? :shock: :shock:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Permis à points pour la Belgique

Message par vw-001 »

Beh c'est ce qu'on veut nous faire croire, mais perso, vivement le 6 décembre... Je suis un p'tit gosse quand je vais dans le rayon pour l'achat des cadeaux de notre filleule :lol:
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Répondre

Retourner vers « Actualités »