VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Retrouvez ici toutes les news du moment.
Répondre
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par vw-001 »

Ce n'est pas une première, mais volkswagen continue d'écrémer sa gamme Polo et T-Cross en retirant de son offre les motorisations diesel.

Pour trouver un TDI, il faudra se tourner vers la Golf ou le T-Roc, mais à quand l'abandon total du diesel sur ce type de plateforme ?

Si vous avez des infos complémentaires n'hésitez pas à compléter ce post. Merci à vous.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par Tell »

Ces modeles ont de conso très respectable en motorisation essence.
Ces "petits" modèles ne sont pas adaptés pour faire des grands parcours où le diesel est a privilégier. :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par NiCoRe »

Pas trop le choix en France vu la politique fiscale. Il me semble que les diesels sont toujours au catalogue outre-Rhin. Parce que dans les faits en campagne, si tu bosses à 40 km de chez toi ça fait plus de 20 000 km/an sans compter tes trajets privés et en plus sur ces petits modèles, si tu veux tracter une petite remorque, rien ne remplace le couple du mazout :)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par Tell »

je bosse a 50 kms de chez moi donc 23 000 kms/an sans compter les loisirs le we, mais hors de question de les faire dans une citadine…
le confort n'est pas le meme, et en plus je tracte une caravane :D
quand tu roules un peu, il faut au moins une compacte ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par NiCoRe »

Entièrement d'accord mais le choix citadine moderne diesel vs. occasion compacte ou berline plus ou moins kilométrée peut se poser pour certains.
Dans ma situation, la Passat pour les gros trajets en famille / lointains... + de 20 000 km / an et une petite Panda 4x4 mazout d'occasion pour les chemins normands et le déplacement de proximité (et là tu rajoutes quelques milliers de km sur les routes bocagères avec ou sans remorque :) )
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
sebcelia
Membre confirmé
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2020, 10:08
Localisation : 78100

Re: VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par sebcelia »

Bonjour les amies is

Pour ma part j'ai un mazout et une essence en seconde voiture, un ami à transformé son essence avec le kit bio éthanol il fait 56 km aller/jour, son plein lui revient presqu'à 50% moins cher mais avec une augmentation de conso soit un économie réelle de 40% environ il est très satisfait, du coup je pense que le bio est un bon compromis ;-)))
belle journée
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par usas12 »

Et moi j'ai une W8 qui roule (roulait) en E85 , reprogrammées et je viens de griller ma 2ème pompe à carburant , la 1ère changée pour cause de fatigue due à l'âge , remplacée par une neuve chez VW en juillet 2019 , moteur de pompe HS en juillet 2020 après 21000 km , remplacée sous garantie , moteur à nouveau grillé hier après seulement 2000 km ; pièces neuves , changées par VW ; une nouvelle pompe sera installée toujours sous garantie par VW , mais à force ils vont m'envoyer bouler si je continue avec le E85 , donc je crois bien que dès qu'elle tournera à nouveau ce sera au E10 comme dans le temps (avant la reprog éthanol) ; même si je ne suis pas convaincu que la faute en incombe à l'éthanol surtout que le moteur le digère , lui.
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: VW fait le ménage sur sa gamme Polo & T-Cross

Message par s1754 »

L'argument financier pour le diesel n'est certes pas négligeable mais pas primordial non plus. La question se pose différemment concernant une citadine ou une berline. Dans les citadines, même avec un petit essence, le confort n'est pas transcendé par rapport au diesel. Dans une berline, les gros rouleurs préfèreront le diesel pour de multiples raisons tout à fait justifiées. J'ai toujours roulé à l'essence et l'orientation prise sur les technologies implantées pour augmenter la puissance en maintenant l'aspect économique ne me plaisent pas beaucoup car elles diminuent le confort. Injection haute pression, turbo sur petits moteurs... beaucoup trop d'électronique et de claquements qui rapprochent essence et diesel, pour l'instant, les bourdonnements ne sont pas encore au menu, hors ACT. Heureusement, les consos se rapprochent également!
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Répondre

Retourner vers « Actualités »