Un gros moteur chez VW super propre
Posté : 12 avr. 2020, 09:11
Volkswagen cherche à se racheter une conduite après l'histoire du dieselgate.
Le groupe a planché sur le moteur V8 diesel de 421cv qui est installé dans son Touareg.
Aujourd'hui, pour respecter et être dans les normes "Euro 6", un Diesel peut émettre au maximum 80 mg/km de NOx d'après les mesures RDE (Real Driving Emissions) qui se veulent proches des valeurs déterminées dans les conditions réelles. Elles s'ajoutent au nouveau cycle d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure).
Dans le cas du tout nouveau Touareg V8 TDI de 421 ch, à traction intégrale, les rejets de Nox se sont limités à peine à 14 mg/km, une moyenne sur base de 3 tests menés à différentes altitudes, en Allemagne. Le test et le résultat ont étés rendus possible par le traitement des gaz d’échappement en plusieurs étapes, avec une grande unité de stockage des NOx (capacité : 2,3 litres).
Grâce à plusieurs innovations, ce moteur travaille de manière efficace et très économique, en partie dû à son système Bi-turbo à utilisation variable. Un turbo sera désactivé si le moteur n'est pas sollicité (en deçà de 2.200 tr/m), ce qui permet de faire chuter les mg/km et bien-sûr faire chuter drastiquement la consommation.
Le groupe a planché sur le moteur V8 diesel de 421cv qui est installé dans son Touareg.
Aujourd'hui, pour respecter et être dans les normes "Euro 6", un Diesel peut émettre au maximum 80 mg/km de NOx d'après les mesures RDE (Real Driving Emissions) qui se veulent proches des valeurs déterminées dans les conditions réelles. Elles s'ajoutent au nouveau cycle d’essai WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure).
Dans le cas du tout nouveau Touareg V8 TDI de 421 ch, à traction intégrale, les rejets de Nox se sont limités à peine à 14 mg/km, une moyenne sur base de 3 tests menés à différentes altitudes, en Allemagne. Le test et le résultat ont étés rendus possible par le traitement des gaz d’échappement en plusieurs étapes, avec une grande unité de stockage des NOx (capacité : 2,3 litres).
Grâce à plusieurs innovations, ce moteur travaille de manière efficace et très économique, en partie dû à son système Bi-turbo à utilisation variable. Un turbo sera désactivé si le moteur n'est pas sollicité (en deçà de 2.200 tr/m), ce qui permet de faire chuter les mg/km et bien-sûr faire chuter drastiquement la consommation.