Un SUV électrique ID.4 chez VW

Retrouvez ici toutes les news du moment.
Répondre
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Un SUV électrique ID.4 chez VW

Message par vw-001 »

La famille s'agrandit pour les ID car un deuxième modèle ID sera un SUV familial.

L'ID.4 sera lancé dans quelques mois mais Volkswagen dévoile déjà des clichés.
Ce n'est pas au salon de Genève que l'on aurait pu l'apercevoir, vu que celui-ci a été annulé. Mais VW nous lâche quand même quelques infos à son sujet.

L'ID.4 reprendra bien sûr la toute nouvelle plate-forme dédiée aux électriques de la marque, la MEB.

Comme sur sa petite soeur l'ID.3, cette base permettra de rejeter les 4 roues dans les coins et d'avoir ainsi un super grand empattement, signe d'une habitabilité généreuse pour les passagers.
La ligne et le look s'en trouvent modifiés en conséquence, avec un museau rétréci. Mais étant donné que nous avons affaire à un SUV, l'ID.4 adoptera une allure plus soutenu, plus trapue. Les ailes sont généreusement bodybuildées. La face arrière quand à elle se voit doter un bandeau lumineux qui reliera les deux feux, du déjà vu sur du plus haut de gamme (par exemple, chez audi).

On peut noter également que les soubassements et les contours d'ailes sont bien protégés, ce petit ID.4 se veut baroudeur sur toute la ligne.
id4-002-200304.jpg
id4-001-200304.jpg
VW annonce que l'ID.4 sera proposé en propulsion dans un premier temps, son moteur électrique sera placé sur le train arrière.
Il se peut que VW sorte une variante quatre roues motrices (à voir), avec un deuxième moteur à l'avant. L'autonomie devrait avoisiner les 500 km (théoriquement, car toujours données constructeurs surévaluées). La version définitive de l'ID.4 est attendue d'ici mi 2020 (donc aux alentours de l'été).
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
meux
Posteur confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: Un SUV électrique ID.4 chez VW

Message par meux »

Ca n'engage que moi, mais faire un véhicule pseudo écolo (le bilan global d'un véhicule électrique n'est pas très reluisant) sous cette forme est une hérésie. Pas forcément celui là en particulier, mais de façon générale un SUV avec des énormes roues... Prendre un véhicule normal avec des pneus pas surdimensionnés permet déjà de réduire fortement la consommation, que ce soit d'hydrocarbure ou d'ions.

Quand je vois que la Passat est capable de ramener confortablement toute ma petite famille du ski avec un coffre de toit énorme, avec une moyenne aux alentours de 100 km/h et pour à peine 6l de fioul au 100km, je vais laisser encore les électriques aux apprentis écolos et continuer à utiliser mon cerveau plutôt que de regarder la TV et me faire laver le cerveau par des discours À l'argumentation tronquée.

Mais comme je suis pas complètement fermé, je vois l'hybride d'un autre oeil. Charger une petite batterie en roulant aux hydrocarbures et relancer à l'électrique (phases consommatrices de carburant), je trouve ça assez malin.
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Un SUV électrique ID.4 chez VW

Message par vw-001 »

Super retour et avis très pertinent.
Merci pour ton appréciation.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Répondre

Retourner vers « Actualités »