2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Depuis quelques 10ene de milliers de km, parfois le demarrage était hésitant. (1/2 seconde a 1 seconde plus long que d'habitude)
Hier c'est la première fois qu'elle n'a pas voulu démarrer du tout.
hier je sors la voiture du garage (démarrage impeccable)
je coupe le moteur une fois la voiture sortie du garage pour la charger.
20 min plus tard, la petite famille chargée aussi, j'appuie sur le bouton de demarrage, le demarreur se lance, pendant une 10ene de seconde, et le moteur n'a pas voulu se lancer. Je rappuie sur le bouton pour mettre fin a la phase de demarrage pour reposer mon demarreur
30 sec plus tard je retente, idem.
30 sec plus tard je retente, idem.
J'arrete et nous prenons notre deuxieme voiture pour partir.
6h plus tard, je branche mon vag-com, consulte les calculo pour voir les defauts => aucun défaut dans le calculateur moteur. (d'ailleurs pas de voyant allumé non plus)
je tente un demarrage => 1/4 de tour ....
Ma question est la suivante :
Mon capteur G28 est-il naze ? pourquoi aucun défaut ni voyant moteur allumé ?
le capteur G40 etant accessible je l'ai débranché et mis un coup de bombe a contact dessus. (sur le connecteur electrique)
Malheureusement je ne sais pas ou est le G28 ? coté boite inaccessible ? (je n'ai pas trouvé sur mon ami google)
A savoir :
que cest un 2.0 TDI 190cv break 4motion DSG6 de 12/2016
Que la distribution a été remplacée 2 fois en garantie pour rien (vers25.000km) a cause du fameux bruit de la pompe a dépression. (toujours present d'ailleurs)
j'ai actuellement 65.000km
En vous remerciant
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
J'espere que ce n'est pas un probleme de VVT.
cela a l'air vicieux comme panne (c'est ca qui est bon lol)
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
j'induis en erreur car je n'ai pas ce module variable, a la place j'ai un cache plastique noirpidou54 a écrit : ↑01 juin 2020, 10:58https://www.youtube.com/watch?v=DXvHdmq0reA
J'espere que ce n'est pas un probleme de VVT.
cela a l'air vicieux comme panne (c'est ca qui est bon lol)
- nadroj9212
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Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
j'ai eu plus ou moins le même soucis sur un cayc le soucis venais simplement de ma batterie car après la pose d'une batterie neuve, le soucis a disparu complètement.
Donc vérifie peut-être la tension de ta batterie.
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Ma batterie agm était a 12.10V
C'est pourquoi j'ai investi dans un chargeur "intelligent" qui me la remontée a 100%
Un CTEK MXS 5.0 Test&charge
Maintenant que je roule régulièrement je ne pense pas avoir de problème de batterie (pour info, nous avons aussi une golf6 140 qui était elle aussi a 12,18V non agm)
Je vais attendre ce soir pour faire une nouvelle mesure
Te souviens tu combien de voltage qu'avait ta batterie avant de la remplacer ?
A savoir qu'en rentrant du boulot aujourd'hui, j'ai faillit caler en D. J'etais sur un faux plat montant arrivant a un stop.
La dsg a passé du rapport 2 vers le rapport 1, au moment de reaccellerer doucement pour m'approcher du stop je devais rouler a 1 ou 2 km/h a ce moment la, le moteur a faillit caler
C'est pour cela que je pense a un capteur aac ou pmh car a ces régimes avoisinant le ralentit pas beaucoup de couple a ce moment. Sinon la boîte fonctionne parfaitement
Pour info, elle ne m'a plus jamais fait de non démarrage :/
Merci.
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
avec la nouvelle batterie c’était réglé
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Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- nadroj9212
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Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
ma batterie était a 12v elle se rechargeait bien mais si je ne roulais pas 2 jours c’était fini la voiture ne voulais plus rien savoir elle avait du mal a démarrer voir même ne pas démarrer du tout
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Plus de problème pour le moment c'est curieux quand même
J'avais pas pensé a regarder dans le calculateur de la dsg6
J'ai le p1734 intermittent
"Déblocage démarreur de capteur duvier selecteur"
Intermittent- non confirmé
Vous connaissez ce code ?
A bientôt
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Un petit retour quelques semaines plus tard
Plus de soucis. Hormis le p1734
J'avoue je ne comprends pas tout
A bientôt
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Cela a recommencé, mais a fini par démarrer du premier coup au bout de 5 sec montre en main.
Ce qui fait quand même extrememnt long.
La difference est qu'il faisait environ -8 degré a ce moment la.
voici ce que j'ai relevé sur le vcds pour le 09/01/2021 jour du symptôme, je n'ai qu'un rosstech micro CAN du coup je n'ai pas les détails des codes
quand je vois les tensions (ci-dessous de 12.649V) je me dis que la batterie est ok
si jamais cela parle a quelqu'un, sait on jamais
Code : Tout sélectionner
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 05: Autor. démarrage (J518) Labels:| 5Q0-959-435.clb
No. pièce Log: 3Q0 959 435 E Mat: 3Q0 959 435 E
Pièce: VWKESSYMQB 036 0811
Révision: 00036000 No. de série: 0420610307
Codage: 0F2000070F
No. Atelier: WSC 05311 115 00300
Jeu de données ASAM: EV_KessyHellaMQBAB 004039
ROD: EV_KessyHellaMQBAB.rod
VCID: 3C59C659B7A5E8660E-8068
Calculateur d'ouverture de capot de coffre/hayon:
2 Codes défaut trouvés:
133124 - Bus de données
U1121 00 [008] - message manquant
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 1
Kilométrage: 76178 km
Date: 2021.01.09
Temps: 12:30:04
Terminal_15_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_15_Kessy_actual_value: OFF
Terminal_15_central electric_actual_value: Timeout
Terminal_15red_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_15red_Kessy_actual_value: OFF
Terminal_S_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_S_Kessy_actual_value: OFF
Terminal_S_central electric_actual_value: Timeout
Terminal_50_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_50_Kessy_actual_value: OFF
ZAT_pressed: OFF
Position du levier sélecteur P: enclenché et verrouillé
Req. active: Condition non remplie
Validation verr. col. direct°: Condition non remplie
Validation antidémarr.: Condition non remplie
Auc. mode défaut actif: Condition remplie
Validité com. à clé: Condition remplie
Control Module Voltage: 12.649 V
Informat. conduct. reproduct. de la position de la clé atelier: pas actif(ve)
Informat. conducteur avertiss. déplacem. intempestif du véhic.: pas actif(ve)
Information conducteur coupure d'urgence: pas actif(ve)
Internal_key_position: no_message
Information conducteur coupure de confort: pas actif(ve)
Vitesse du véhicule: 0.0 km/h
Régime moteur: 0.0 /min
Etat du verrouillage du véhicule: Véhicule déverrouillé
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: pas actif(ve)
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: pas actif(ve)
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: pas actif(ve)
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: activé
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Porte du conducteur: fermé(e)
Porte du passager avant: ouvert(e)
Porte arrière gauche: fermé(e)
Porte arrière droite: ouvert(e)
Active_LF_scans: Init
ID-capteur 1 authentification: état: Pas de réponse
ID-capteur 2 authentification: état: Pas de réponse
ID-capteur 3 authentification: état: Pas de réponse
ID-capteur 4 authentification: état: Pas de réponse
SPN_Byte 0: 00
SPN_Byte 1: 00
SPN_Byte 2: 00
14222592 - Bus de données
U1121 00 [008] - message manquant
[Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 22
Terminal_15_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_15_Kessy_actual_value: OFF
Terminal_15_central electric_actual_value: Timeout
Terminal_15red_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_15red_Kessy_actual_value: OFF
Terminal_S_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_S_Kessy_actual_value: OFF
Terminal_S_central electric_actual_value: Timeout
Terminal_50_Kessy_specified_value: OFF
Terminal_50_Kessy_actual_value: OFF
ZAT_pressed: OFF
Position du levier sélecteur P: enclenché et verrouillé
Req. active: Condition non remplie
Validation verr. col. direct°: Condition non remplie
Validation antidémarr.: Condition non remplie
Auc. mode défaut actif: Condition remplie
Validité com. à clé: Condition remplie
Control Module Voltage: 12.360 V
Informat. conduct. reproduct. de la position de la clé atelier: pas actif(ve)
Informat. conducteur avertiss. déplacem. intempestif du véhic.: pas actif(ve)
Information conducteur coupure d'urgence: pas actif(ve)
Internal_key_position: no_message
Information conducteur coupure de confort: pas actif(ve)
Vitesse du véhicule: 0.0 km/h
Régime moteur: 0.0 /min
Etat du verrouillage du véhicule: Véhicule déverrouillé
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: pas actif(ve)
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: pas actif(ve)
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: activé
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Approche côté intérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté intérieur: pas actif(ve)
Approche côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement côté extérieur: pas actif(ve)
Actionnement par câble de la poignée extérieure de porte: pas actif(ve)
Information de codage: codé(e)
Porte du conducteur: ouvert(e)
Porte du passager avant: fermé(e)
Porte arrière gauche: fermé(e)
Porte arrière droite: fermé(e)
Active_LF_scans: Init
ID-capteur 1 authentification: état: Pas de réponse
ID-capteur 2 authentification: état: Pas de réponse
ID-capteur 3 authentification: état: Pas de réponse
ID-capteur 4 authentification: état: Pas de réponse
SPN_Byte 0: 00
SPN_Byte 1: 00
SPN_Byte 2: 00
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
je pourrais le savoir a la lecture de la pression avec vagcom peut etre.
il semblerait que le symptôme apparaisse quand il fait "très" froid, et pas forcement après X jours de non utilisation.
A savoir que le véhicule roule quasiment tous les jours.
concernant ma batterie, je vais prendre la tension demain matin avant de démarrer.
j'ai un mode min/max sur mon multimètre, il devrait théoriquement me livrer la tension la plus basse lue lors de la phase de démarrage.
Effectivement je n'ai pas pensé a cela. (la voiture vient d'avoir ses 4 ans)
quel seuil de tension ne doit pas être dépassé ? en dessous de 11V, 10V, 9V ? difficile à dire.
merci en tout cas
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
En revanche, un point qui m'inquiete, au ralenti je suis a 13,34V
Il me semblait que la tension de ralenti était au dessus de 14V.
Peut etre le régulateur de charge limite cette tension pour ne pas surcharger la batterie.
Ce qui m'amene a penser a un autre point. Quand j'ai vidangé ma DSG, j'ai donc démonté la batterie etc pour l'acces au filtre de la dsg6.
Au moment du rebranchement de la batterie, ai je une action a faire dans le vagcom car je sais que les batteries se code.
Peut etre que les calculo pensent que la batterie est pleine alors que ce nest pas le cas et donc régule la tension plus basse.
j'ai completement zappé de prendre la tension avant de demarrer ..... ce n'est que partie remise. Je fais cela cet aprem.
a+
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
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Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Donc en lecture en live, je vois un 10,1V apparaitre puis remonte direct, il semblerait que la batterie soit good.
Pour info :
C'est le module de gestion de la batterie qui régule la charge qui me mettait 13,5V hier.
=> https://www.youtube.com/watch?v=kWpytUz ... =golfWagen
ca pue le faux contact sur un capteur mes petits soucis de démarrage (qui sont devenus rares)
on va laisser vieillir comme cela .....
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Un petit retour de mon souci. En ces périodes plus chaudes plus de problème de démarrage.
Nouveau symptome:
A froid et uniquement à froid, un accoup au démarrage en première uniquement (dsg6), j'ai pensé au mecatronic dans un 1er temps.
J'ai réussi à trouver le p0726 dans le calculo de la dsg6
Il semblerait que mon capteur pmh soit hs de manière sporadique
Je vais peut être le remplacer en préventif.
A bientôt.
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Il existe plusieurs causes potentielles pour le code P0726. Ceux-ci peuvent inclure:
Un capteur de vitesse d'entrée de moteur défaillant
Un capteur de vitesse de sortie de transmission défectueux
Un court ou ouvert dans le faisceau de câblage à l'un des capteurs
Une connexion lâche à l'un des capteurs
Un capteur de position de vilebrequin défectueux
Un solénoïde de décalage défectueux
Liquide de transmission sale, contaminé ou faible
PCM défectueux (rare)
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
J'ai oublié de préciser un point important :
La voiture a été inondé pendant un orage il y a 3 ans.
Elle a baigné pendant environ 1/4 d'heure dans 50 cms d'eau (l'eau n'est pas entré dans l'habitacle, juste sous le seuil de porte)
J'imagine que le bas moteur a été immergé, dont ce fameux PMH.
l'expert a juste fait remplacer les deux antobrouillard plein d'eau.
je vais commencer par d'éclipser le connecteur, un coup de nettoyant contact.
je reviens de vacances, et quasiment 2.000 kms. Pas eu un seul symptômes.
Pensez vous que de la crasse s'est amassé entre la DSG et le bloc moteur sur la "roue dentée" ou est faite la mesure du PMH ?
sinon, la voiture a 84k km et la vidange de la DSG a été réalisé a 57k km.
a bientot.
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Mais quand cela t'arrive
C'est, comment dire, frustrant.
Petit hors sujet :
Pour rester positif, quel plaisir de partir en vacances avec ce véhicule. Que du bonheur de faire des bornes. Notamment en montagne.
J'ai fait reprogrammer la boîte (et non le moteur) pour supprimer les sous régimes.
Je vous le conseille vivement. C'est un autre véhicule désormais.
En tout cas, c'est plus fort que moi, je vais démonter ce connecteur et le nettoyer. Pour info j'ai pas réussi à le déclipser. Il est comme collé au capteur incroyable. J'ai peur de casser, en tirant franchement après avoir déverrouiller la languette du connecteur.
J'avais pas trop de temps.
Je retenterai ma chance avec du wd40
A+
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
Il fallait que je reposte un message pour que des problèmes reviennent. C'est fou quand même
Ce matin, démarrage pas du tout au 1/4 de tour, mais démarre quand même. (voiture dans mon garage, alors quelle vient de dormir une semaine dehors sans symptômes)
Je sors la voiture du garage.
Lavage du véhicule au karcher. (et oui après les vacances, lavage obligatoire )
Je redémarre pour remettre la passat dans le garage, démarrage nickel, je suis en faux plat montant léger, je lâche la pédale de frein pour que la DSG6 embraye, et la, le moteur broutte et cale
pour info : auto hold desactivé et bien sur moteur froid
Re: 2.0 TDI 190cv DFCA - Ne démarre plus qu'aléatoirement
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A3 1800 km le 01/04/24