Problème d’accélération et de puissance

Yann66
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 03 août 2022, 15:28
Localisation : 66750

Re: Problème d’accélération et de puissance

Message par Yann66 »

Ça y est je baisse les bras.
À Mecano m’a convaincu de faire une recherche de panne chez lui. À réception de la voiture et laisser brancher sa valise, c’est une bosch. Le verdict est immédiat, il ne peut pas accéder à la voiture.
Je refais un test avec VCDS. Il n’y a plus de code défaut. C’est peut-être la seule bonne nouvelle. Je teste de nouveau les mesures avancées et ça ne fonctionne pas.
Et le seul élément concernant les injecteurs est : timing retardation
Je m’en cruellement de compétences et je suis stupéfait de l’incapacité des garages à trouver une solution
Prenez soin de vous et portez-vous bien
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Problème d’accélération et de puissance

Message par usas12 »

Désolé pour toi , que dire de plus , tes mécanos sont des incompétents et ton VCDS est pourri et le Bosch sans accès c'est de la merde aussi ; tu ne te décides pas à aller dans un vrai garage avec de vrais outils :( , ça ne se réglera jamais :roll:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Yann66
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 03 août 2022, 15:28
Localisation : 66750

Re: Problème d’accélération et de puissance

Message par Yann66 »

J’aimerais tellement trouver un vrai garage avec un vrai Mecano. Je me suis fait arnaquer tellement de fois que je n’ai plus aucune confiance.
Pour autant il y a des nouvelles.
L’histoire du débitmètre me travaillait pas mal depuis un moment. Il a été changé en 2019 et le Mecano m’avez conseillé de prendre une pièce d’origine même si elle est d’occasion. Je l’ai chargé de faire cette réparation.
Après avoir monté la pièce il n’y avait aucun changement donc il a estimé que son diagnostique n’était pas le bon et on a continué à chercher et j’ai continué À dépenser de l’argent.
Dans le doute j’ai commandé un débitmètre pas trop cher que j’ai monté moi-même et la voiture roule presque normalement. Elle époque il a dû monter une pièce défectueuse.
Donc le boîtier papillon est neuf, ainsi que le débitmètre. La voiture roule bien sauf en cas de grosse accélération quand j’arrive sur l’autoroute par exemple. Mon diagnostic d’amateurs pourrait être que le papillon ne s’ouvre pas à 100 % alors qu’il a été reprogrammé.
Ma question : est-ce que le fait d’avoir mis des pièces pas cher peut affecter la performance ? Si oui quelle marque de pièces me conseillez-vous ?
Merci de votre patience. Je vois le bout
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Problème d’accélération et de puissance

Message par usas12 »

Une pièce pas chère peut très bien fonctionner ,même s'il y a plus de risques qu'elle tombe prématurément en rade, donc difficile de répondre ; les débitmètres s'ils donnent des instructions erronées sont détectés par le calculateur qui signale une incohérence , pour le boitier papillon il se recalibre tout seul à l'utilisation ; mais comme déjà dit, rien ne vaut un logiciel dédié à la marque pour traquer les problèmes .La seule chose cohérente à faire est de lire les défauts avec un logiciel et un boitier prévu pour VW , les effacer , rouler puis relire les défauts et les poster ici et ensuite il y aura moyen de trouver une solution .Il faudra tout scanner et pas que le moteur et ne poster que les défauts , poster ce qui est OK ne sert à rien.
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Yann66
Membre confirmé
Messages : 22
Enregistré le : 03 août 2022, 15:28
Localisation : 66750

Re: Problème d’accélération et de puissance

Message par Yann66 »

OK je vais faire ça. J’ai justement effacer les codes défauts ce matin mais je n’ai pas roulé depuis. Je le fais dès demain. Merci
Répondre

Retourner vers « AHL »