Problème d’accélération et de puissance
Problème d’accélération et de puissance
Je possède une passat b5, 1,6 l, 100 cv de 1998.
J’ai commencé à avoir quelques problèmes de puissance il y a quatre ans. Depuis, la voiture est passé entre les mains de plusieurs mécaniciens. J’ai eu droit à de nombreux diagnostics et surtout, beaucoup de frais qui n’ont pas résolu la panne.
Voilà ce qui a été fait jusqu’à :
Sonde lambda, débitmètre, pot catalytique, corps papillon, bougies, filtre à essence, pompe essence, filtre à air.
Il y a eu une nette amélioration avec le changement du corps papillon mais le problème n’est pas réglé.
J’ai énormément de mal à démarrer à froid. Tant que je n’accélère pas au-dessus des 3000 tours la voiture roule normalement et en accélérant progressivement j’arrive même quelques fois à 4000 tours. Si j’accélère un peu plus fort je n’ai absolument plus rien et à partir de ce moment-là l’accélération se dégrade.
Même en ayant une accélération progressive, quand je suis sur l’autoroute je ne dépasse pas les 110 km heures à fond de cinq. Et ma consommation est juste délirante.
Si quelqu’un a une petite idée, je suis preneur.
J’ai vu un post il y a quelques temps, Concernant une vanne à l’échappement mais impossible de le retrouver
Re: Problème d’accélération et de puissance
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
Re: Problème d’accélération et de puissance
Re: Problème d’accélération et de puissance
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
J’ai fait un nettoyage des injecteurs il y a six mois. Ça a été fait chez Norauto avec un produit professionnel. Je n’ai pas acheté le produit dans le magasin mais je l’ai fait faire dans l’atelier. Ils m’ont dit que le produit était beaucoup plus efficace mais aussi beaucoup plus cher
Re: Problème d’accélération et de puissance
Voici les suites de mes mésaventures.
Mon Mecano a disparu pendant 48 heures donc impossible de faire les vérifications. Je le retrouve ce matin. Il branche ta valise et il n’y a aucun code d’erreur.
Il me dit qu’il doit faire l’apprentissage du boîtier papillon et après avoir essayé plusieurs fois et sans réellement comprendre pourquoi, il ne peut pas intervenir sur le véhicule. Il pense qu’il faut une valise spécifique Volkswagen.
Qu’en pensez-vous ? Il pense qu’il peut y avoir aussi un problème de bobine et me demande de la changer.
Concernant le nettoyage de l’admission et autres je l’ai fait hier
Re: Problème d’accélération et de puissance
Re: Problème d’accélération et de puissance
par exemple , mais il y en a pléthore :
https://www.ebay.fr/itm/394119476916?ha ... SwzrtirEkO
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
Re: Problème d’accélération et de puissance
Impossible de pouvoir acheter vag com et vdcs Avant début septembre.
Il n’y aurait pas quelqu’un proche de Perpignan qui en possède un ?
Re: Problème d’accélération et de puissance
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer la procédure pour recalibrer le boîtier papillon SVP.
Re: Problème d’accélération et de puissance
1. allez dans le bloc 04 (réglages de base)
2. Allez dans le groupe 98 (boitier papillon)
3. Clic sur Go pour faire le réglage de base (Il se fait tout seul, ne pas toucher la pédale d’accélérateur)
4. Attendre 30sec avant de revenir au menu précédent.
5. Sortir du calculateur moteur
6. Coupez le contact et attendre 15 bonne secondes pur enregistrer les changements
7. Voila fini, il suffit de démarrer pour voir si ça a fonctionné
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
Merci pour tous vos conseils. Moi qui étais réfractaire à la mécanique, à force d’avoir le nez dans les vapeurs d’essence et les mains dans le cambouis, je commence à comprendre et à apprécier de travailler sur ma voiture.
J’ai donc reprogrammer le boîtier papillon. J’ai l’impression qu’il y a un mieux mais ce n’est pas encore ça.
Lorsque j’ai voulu regarder les codes défauts, Ceux qui avaient été effacés sont revenus. Je les ai effacés de nouveau (boîtier papillon et sonde lambda) Et ils ne sont pas réapparus ensuite.
Il semble que la prochaine étape soit la vérification des injecteurs. Êtes-vous d’accord avec ça ? Si oui, que faut-il faire ?
Merci d’avance
Re: Problème d’accélération et de puissance
Re: Problème d’accélération et de puissance
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
J’ai voulu tester ça ce matin. Pour trouver les injecteurs j’ai regardé sur Internet plusieurs tuto et ils disent tous que c’est le groupe 13. Dans mon cas ce n’est pas ça. Le groupe 13 me donne le régime moteur, la consommation énergétique et 2 autres choses mais rien à voir avec les injecteurs.
J’ai voulu refaire un diagnostic complet. C’est le cinquième est le code d’erreur de la sonde lambda est revenu alors qu’elle a été changé il y a deux ans. Peut-elle être défectueuse en si peu de temps ? Me conseillez-vous de la changer de Nouveau ?
Je cherche toujours à tester mes injecteurs également. Si quelqu’un a une petite idée.
Merci d’avance
Re: Problème d’accélération et de puissance
Code défaut
00537 -régulation lambda
18-10 valeur de butée supérieure - intermittent
Tests passés N/D
Re: Problème d’accélération et de puissance
Causes possibles :
.Défaut dans le câblage et/ou le(s) connecteur(s) de/vers la (les) sonde(s) lambda
.Commande lambda/capteur(s) défectueux
.Injecteur(s) défectueux/bloqué(s) et hop , on retombe sur un injecteur
.Régulateur de pression de carburant défectueux
.Pompe à carburant défectueuse fatiguée.....
.Fuites de vide/air prise d'air admission ou collecteur échappement
Tu vois qu'il n'ai pas facile de faire des diagnostiques sans toute une série de tests complémentaires en vue de cerner le coupable.
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
Je me doutais que ça n’allait pas être simple puisque les passages dans différents garages non pas permis de réparer.
Mais là ça commence à largement dépassé mes compétences. J’ai voulu tester les injecteurs ce matin avec vcds Mais le groupe 13 n’est pas les injecteurs pour moi.
Pour résumer je ne sais plus quoi faire
Re: Problème d’accélération et de puissance
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
C’est un peu naze d’être aussi nul que moi en mécanique mais comme aucun professionnel ne peut m’aider, Hormis à essayer de vider mon portefeuille, j’essaye de trouver seul, enfin avec votre aide. Merci pour tout
Re: Problème d’accélération et de puissance
dans les blocs de mesures de mémoire c'est 14, 15 , pas 13.
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Problème d’accélération et de puissance
J'ai fait des captures d'écran mais je n'arrive pas à insérer mes images.
J'ai voulu tester via les mesures avancées, voilà le message : Ce calculateur n'est pas supporté par le bloc mesures avancées
De plus, j'ai parcouru toute la liste déroulante est la seule chose concernant les injecteurs est ceci : Injection timing. Il n'y a rien d'autres.
J'ai tenté les groupe de mesure. 14 = Timing retardation pour cylinder de 1 à 4, avec des mesures en KW.
Et pour terminer pcq vous devez déjà être bien saoulé par mes posts.
J'ai fait un auto scan.
Résultat :
00537 Régulation Lambda
18-10 Valeur de butée supérieure - Intermittent
Mais il en ajoute 2 depuis hier
00520 Débimètre d'air massive/volumétrique (G70)/(G19)
31-10 Rupture/c.c. à la masse - Intermittent
00523 Transmetteur de température d'air d'admission (G42)
30-10 Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
Par contre si je fais les codes défaut en passant par 01-moteur, je n'ai aucun codes défauts
Avez vous une idée vers quoi je dois chercher ? Est ce que je dois remettre la voiture dans un garage, malgré les arnaques que j'ia subi ou il y a une chance que je trouve la panne avec votre aide ?
Merci d'avance
Re: Problème d’accélération et de puissance
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24