Consommation de LDR

gazier
Posteur confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:56

Re: Consommation de LDR

Message par gazier »

Bon et bien ca sera un Tiguan Allspace de 2018 mais on reste en TDi et en DSG bien évidemment. La reprise de la Passat a été généreuse
Le TSI, après un long essai, question puissance et surtout couple, je reste un peu sur ma faim. Il n'a pas autant de couple que le Diesel et pas la vraie allonge d'un moteur essence. La différence de cout des carburants sera toujours importante et la conso aussi. C'est juste que les trajets domicile/travail (environ 20 km) ça fait un peu juste mais bon, on fait aussi régulièrement des longs trajets et puis on a une extension de garantie.

Surtout que dans l'ensemble, les voitures que nous avons vues était moins chères en Diesel qu'en essence alors qu'en neuf c'est l'inverse... cherchez l'erreur.

Pour conclure de manière synthétique, sur le 2.0 TDI CR, la conso de LDR peut venir, hors fuite radiateur/durite facilement identifiable de :
(dans l'ordre de probabilité) si j'ai bien tout lu :)
- Pompe a eau ==> Visible assez facilement en déposant les caches de courroie de distribution, remplacement a faire en même temps que la distri
- Echangeur de la vanne EGR ==> pas visible, cout moyen (200 à 300€) et bien chiant a changer car nécessite un pont et assez galère vu l'accessibilité mais au final pas très compliqué techniquement avec la RTA ou de la doc.
- Joint de culasse ==> pas visible et très cher à traiter et nécessitant très bon niveau et en mécanique, outillages, envoi de la culasse chez rectifieur ... mais possibilité de traiter avec Raschluss avec de bons résultats mais sans garantie sur la durée.A mon avis, il faut eliminer les deux autres pistes avant sauf à être sur du diag (fumée blanche, durit dures même après refroidissement moteur, peu de conso une fois moteur chaud etc...)
Isarien
Posteur confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 21 nov. 2018, 07:56

Re: Consommation de LDR

Message par Isarien »

Quel tsi as tu essayé ?
Car pour avoir eu le 2.0 tfsi en 200cv, ça marche tellement mieux qu’un tdi, même celui en 184cv.
La conso, oui il est porté sur la boisson :P
525d f10 3.0d bv8
gazier
Posteur confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 26 nov. 2018, 15:56

Re: Consommation de LDR

Message par gazier »

Le 1,5L évidemment ! Le 2.0L TSI ce n’est pas raisonnable pour mon utilisation.
Isarien
Posteur confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 21 nov. 2018, 07:56

Re: Consommation de LDR

Message par Isarien »

Trop léger ce 1.5 pour une armoire normande de suv (comme tous les suv).
Tu as fait le bon choix
525d f10 3.0d bv8
Répondre

Retourner vers « CFFB »