AWT - Reprogramation Flexfuel

Répondre
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

AWT - Reprogramation Flexfuel

Message par Liquid Sunshine »

Bonjour, à tous,

je suis allé faire un tour chez un préparateur pas très loin de chez moi pour des renseignements sur la reprog éthanol. La conversion me tente depuis un moment, par souci d'économie.
A près un rapide calcul, l'investissement serait rentabilisé aux alentours des 10.000 km parcourus, soit environ un an.
Quand j'ai annoncé " la passat a 250.000 " le gars m'a prévenu de deux choses:
Ils ne font de conversion que sur des moteurs sains, et que sur ce modèle, un frein au bon fonctionnement de la reprog serait l'état de la pompe à essence. Après contrôle des débits de carburant, il conseille (ou pas) le remplacement de la pompe par une neuve. Pas de changement d'injecteurs. Pas de passage au banc de puissance non plus, bien qu'ils soient équipés.
La carto éthanol coûte 590 balles... plus éventuellement une pompe à 80.
Niveau santé du moteur, j'ai réglé récemment quelques petits soucis liés au débit-mètre et à l'air secondaire, et depuis, la carburation ne renvoie plus de défaut.

Mais je trouve un léger manque de puissance et peut être une légère sur-conso (c'est purement subjectif). Les pistes, intuitivement seraient : Calamine, compressions, turbo malade et que sais je encore. Vos avis la dessus seraient bienvenus. Je précise que je suis loin d'être un mécano expérimenté, mais au moins un apprenti mécano averti grâce aux excellents sujets du forum.

Même si la reprog Flex me tente bien, j'aimerais quand même être sûr de la santé du moteur avant. Et faire ce qu'il faut, à minima.
Mon cas particulier exposé, si vous avez une méthode d'investigation à me conseiller, je suis preneur.
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: AWT - Reprogramation Flexfuel

Message par Pitou30 »

Liquid Sunshine a écrit :
16 nov. 2018, 18:05
Bonjour, à tous,

je suis allé faire un tour chez un préparateur pas très loin de chez moi pour des renseignements sur la reprog éthanol. La conversion me tente depuis un moment, par souci d'économie.
A près un rapide calcul, l'investissement serait rentabilisé aux alentours des 10.000 km parcourus, soit environ un an.
Quand j'ai annoncé " la passat a 250.000 " le gars m'a prévenu de deux choses:
Ils ne font de conversion que sur des moteurs sains, et que sur ce modèle, un frein au bon fonctionnement de la reprog serait l'état de la pompe à essence. Après contrôle des débits de carburant, il conseille (ou pas) le remplacement de la pompe par une neuve. Pas de changement d'injecteurs. Pas de passage au banc de puissance non plus, bien qu'ils soient équipés.
La carto éthanol coûte 590 balles... plus éventuellement une pompe à 80.
Niveau santé du moteur, j'ai réglé récemment quelques petits soucis liés au débit-mètre et à l'air secondaire, et depuis, la carburation ne renvoie plus de défaut.

Mais je trouve un léger manque de puissance et peut être une légère sur-conso (c'est purement subjectif). Les pistes, intuitivement seraient : Calamine, compressions, turbo malade et que sais je encore. Vos avis la dessus seraient bienvenus. Je précise que je suis loin d'être un mécano expérimenté, mais au moins un apprenti mécano averti grâce aux excellents sujets du forum.

Même si la reprog Flex me tente bien, j'aimerais quand même être sûr de la santé du moteur avant. Et faire ce qu'il faut, à minima.
Mon cas particulier exposé, si vous avez une méthode d'investigation à me conseiller, je suis preneur.
Bonsoir
Pour la premier partie de ton discours, je dirais simplement qu'il t'a bien pris pour une truffe... Pas de banc, pas de résultat, pas de contestation.
Je ne parlerais pas ici de ce qu'est un banc de puissance, de ce qu'il mesure, comment et de comment rendre lisible ou magouiller les résultats.
Nous en causerons certainement "ailleurs"
Pour la seconde partie c'est a dire tes doutes, personne ne t’empêche de :
ouvrir un sujet pour en discuter
Faire des mesures pour affirmer ou infirmer.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: AWT - Reprogramation Flexfuel

Message par usas12 »

Tout est dit .................
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Reprogramation Flexfuel

Message par Liquid Sunshine »

Alors j'irai voir ailleurs. Passage au banc obligatoire,donc !
Un ami m'a mis en garde, il est selon lui nécessaire de rapprocher les vidanges.
Passat Break 1.8 T -2002-
Répondre

Retourner vers « AWT »