AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par usas12 »

Oui chef ! suite de la discussion sur les flux d'air secondaire ici : usas12 @ W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411 ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Liquid Sunshine »

Bonjour,
J'ai changé le clapet de l'air secondaire hier.
-1522057077_20180831_151648_4322130_resized.jpg
Avant de rebrancher, j'ai testé moteur en marche : la dépression colle fort, la pompe souffle fort !
Essai ce matin, 15°C dehors, enfin l'instabilité du ralenti a disparue !
j'ai effacé les défauts, lancé un scan:

Saturday,01,September,2018,07:34:52:62939
Mileage: 249820km-155230mi Repair Order: 180901
Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Mileage: 249820km
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
Part No: 4B0 906 018 DC
Component: 1.8L R4/5VT 0001

No fault code found.
Readiness: 0110 1001

Normalement d'ici quelques cycles de conduite, tout devrait rentrer dans l'ordre
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
totole
Posteur confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par totole »

Liquid Sunshine a écrit :
01 sept. 2018, 08:44
Bonjour,
J'ai changé le clapet de l'air secondaire hier.
-1522057077_20180831_151648_4322130_resized.jpg
Avant de rebrancher, j'ai testé moteur en marche : la dépression colle fort, la pompe souffle fort !
Essai ce matin, 15°C dehors, enfin l'instabilité du ralenti a disparue !
j'ai effacé les défauts, lancé un scan:

Saturday,01,September,2018,07:34:52:62939
Mileage: 249820km-155230mi Repair Order: 180901
Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Mileage: 249820km
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
Part No: 4B0 906 018 DC
Component: 1.8L R4/5VT 0001

No fault code found.
Readiness: 0110 1001

Normalement d'ici quelques cycles de conduite, tout devrait rentrer dans l'ordre

Quel était ton souci de ralenti instable exactement ? Quels symptômes ?
3BG 2003 1.9 TDI AWX
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Liquid Sunshine »

C'est dit plus haut
Liquid Sunshine a écrit :
18 août 2018, 16:23
A froid au démarrage, le ralenti fait quelques petit bonds autour des 1200 t/min. Rien à voir avec avant où le régime oscillait allègrement entre 1000 et 1400 t/min, à 5 ou 6 reprises pendant le temps du "ralenti accéléré" soit environ 30/40 secondes.
Toujours pareil, quand le régime se stabilise à 800, il est toujours parfaitement stable.
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
totole
Posteur confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par totole »

Liquid Sunshine a écrit :
03 sept. 2018, 17:03
C'est dit plus haut
Liquid Sunshine a écrit :
18 août 2018, 16:23
A froid au démarrage, le ralenti fait quelques petit bonds autour des 1200 t/min. Rien à voir avec avant où le régime oscillait allègrement entre 1000 et 1400 t/min, à 5 ou 6 reprises pendant le temps du "ralenti accéléré" soit environ 30/40 secondes.
Toujours pareil, quand le régime se stabilise à 800, il est toujours parfaitement stable.
Ca monte a 1200 puis redescend à 850 genre toutes les 2 secondes ?
3BG 2003 1.9 TDI AWX
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Liquid Sunshine »

Plutôt 10 secondes.
Pas de MIL allumée, à aucun moment.
Augmentations et baisses de régime de l'ordre de 100 à 150 tours/ min.
A froid, le ralenti est normalement augmenté par le calculateur à 1200 tours/min pendant environ 60 secondes puis revient à 800 tours minutes une fois le catalyseur chaud.
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Liquid Sunshine »

Petit retour après 3.000 km effectués.

Thursday,08,November,2018,09:18:23:62939
Mileage: 252900km-157144mi Repair Order: 181108

Chassis Type: 3B (3B - VW Passat B5 (1997 > 2005))
Mileage: 252900km
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
Part No: 4B0 906 018 DC
Component: 1.8L R4/5VT 0001
Coding: 11501
Shop #: WSC 05314
VCID: 65C1571FFF941D36075-5072
WVWZZZ3BZ2E194079 VWZ7Z0A4092422

No fault code found.
Readiness: 0000 0000

Après avoir changé les durites de dépression, nettoyé le circuit du reniflard et remplacé le clapet d'air secondaire, tout est rentré dans l'ordre, le ralenti est parfaitement stable au démarrage.
Pour l'instant, je laisse la G62 et les lambda tranquille ;)
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Pitou30 »

Magnifique, bon boulot
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: AWT - Ralenti instable au démarrage à froid

Message par Tell »

Au top 👌 bonne route
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Répondre

Retourner vers « AWT »