Changement Turbo

Répondre
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Changement Turbo

Message par Liquid Sunshine »

Bonjour à tous,
je change le turbo sur la 3B6. Le circuit de sural gras à souhait (+ conso d'huile), le manque de patate de plus en plus évident et, plus récemment, un léger sifflement m'ont décidé à m’intéresser à la turbine de plus près. L'axe avait du jeu dans tous les sens. En même temps, 265.000 au compteur, rien de surréaliste...
Bref, je commande un turbal, que j'attends pour fin de semaine prochaine.
Et je m'attaque au démontage, avec dans l'idée de nettoyer tout le circuit de sural. Je passe toutes les durites et l'échangeur au nettoyant frein, rien de sorcier.
Sauf peut être de sortir l'échangeur, il faut absolument démonter la sonde avant, sinon, ça passe pas !

Mais je ne sais pas dire si les deux valves présentes sur le circuit sont encore en état ou pas.
detendeur sural.png
Celle ci est branchée sur le flexible d'admission au turbo et retourne à la culasse. j'ignore sa fonction, d'autant qu'elle se comporte comme un vulgaire flexible !

Dump valve.jpg
Cell-là se situe sur la durite de sortie du turbo et retourne à l'admission de celui-ci. Une petite durite sur le dessus la connecte à l'electrovalve N249. Elle est censée s'ouvrir pour éviter les contre-pressions à la fermeture du volet papillon. Sauf qu'elle fuit à peine à 0.4 bar. Savez -vous à quelle pression elle doit s'ouvrir ?
Passat Break 1.8 T -2002-
Répondre

Retourner vers « AWT »