Voyant ESP allumé en continu

Répondre
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

Salut à tous,
petit caprice automnal de la 3B6 hier soir:
le voyant ESP s'allume en continu sur le tableau de bord.
Ce matin, je branche VCDS pour un petit scan:
Je précise que la MIL n'est pas allumée ( pas pour l'instant :) )
P1857 load signal, error message from ECU, c'est quoi ?

Address 01: Engine Labels: 06B-906-018-AWT.lbl
Part No: 4B0 906 018 DC
Component: 1.8L R4/5VT 0001
Coding: 11501
Shop #: WSC 05314
VCID: 65C1571FFF941D36075-5072
WVWZZZ3BZ2E194079 VWZ7Z0A4092422

2 Faults Found:
17964 - Charge Pressure Control
P1556 - 35-10 - Negative Deviation - Intermittent
16486 - Mass Air Flow Sensor (G70)
P0102 - 35-00 - Signal too Low
Readiness: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 4B0-614-517.lbl
Part No: 4B0 614 517 G
Component: ABS/ESP front 1728
Coding: 04275
Shop #: WSC 05311
VCID: 2541171FBF14DD36C75-5072

1 Fault Found:
18265 - Load Signal
P1857 - 35-00 - Error Message from ECU
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par usas12 »

G70 , c'est le débitmètre , peut-être qu'un mauvais contact sur sa prise ; à débrancher , passer un peu de nettoyant contact , ça ne coute rien et voir ce qui revient ; un défaut de débit d'air fout la merde partout , même sur un boite si elle est automatique ;quant à l'autre code voilà ce qu'en dit Rosstech:
17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
Possible Symptoms
Reduced power output
Limp mode
Possible Causes
Boost Pressure too Low
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
Possible Solutions
Check Hoses/Pipes to/between Components
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check / Clean mechanism for variable nozzles
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

Merci Usas
Le truc, c'est que je comprend pas le rapport avec le voyant de l'ESP. C'est une boite manuelle.
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par usas12 »

BM , certes ; mon expérience en BVA : problème débitmètre et voyant esp allumé aussi
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

d'acc, je vais vérifier tout ça...
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

Jusque là, pas de temps à consacre à la réparation, mais ce matin, j'ai dû prendre la voiture (et son attelage).
7 heures, 7 °, démarrage au quart de tour, mais pas de "starter". Le moteur tourne direct à son régime de ralenti normal, soit env 800 t/min.
Étrange ?
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par usas12 »

ça m'est déjà arrivé aussi , à voir pour les démarrages suivants , mais ça peut découler des problèmes précédents : G70 ou N75 à vérifier
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

Salut,
j'ai enfin pris du temps pour ouvrir le capot, et regarder vcds en détail.
Le volume d'air mesuré par la G70 reste à 0.00g. Elle a été changée l'année dernière. J'ai essayé de brancher le vieux débimètre et lu les mesures: la masse d'air varie légèrement entre 0.00 g et 0.20g. Bien en dessous des valeurs spécifiées (2.00g à 4.50g).
Autre valeur lue, dans le groupe de mesure 114 "Solenoïd v.duty cycle" 0% (valeurs spécifiées 5-95%)
Est-ce que ça correspond à la N75 ? Serait elle HS ?
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

suite des investigations :
N75 débranchée, j'ai réussi à effacer le défaut qui allume le voyant ESP.
J'ai trouvé ça sur le net :

"If duty cycle on N75 solenoid valve is low - then ECU "think" boost is too high.
How do ECU to known boost level? By MAP sensor. You must check MAP sensor.
MAP produce voltage proportional to air pressure - you can press MAP (if MAP not placed in ECU)
by tire pump and see voltage by DVOM.
if MAP for 2.5 bar max.press - then 2.5 bar producese 5 volt. and
atmospheric pressure producese 2 volts.
Chek MAP ground connection wire - if it's bad maybe voltage spikes then engine
running - that ECU think like overboost apper.
To exclude N75 solenoid valve faultiness - simply disconect hours that links
n75 valve with wastegate actuator. ECU cannot control boost and you can
see (on careful test runs) if air conduct system is well (has no leakage and kat is good)."

Je ne sais quoi en penser. J'ai lu aussi que le collecteur d'échappement pouvait être fissuré.
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par usas12 »

Si le débit d'air reste à 0 , ce qui ne peut être le cas vu que le moteur tourne , c'est soit le débitmètre lui-même soit sa prise électrique , soit le faisceau lui-même
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

Un truc qui m'a paru bizarre, c'est que le débimètre a 4 fils, mais la connexion à celui-ci en possède 5. Sur le faisceau, un fil noir est coupé, mais visiblement, il ne sert pas, car sur la fiche, seul 4 contacts sont montés, le 5ème emplacement étant "libre".
Je vais devoir changer ce foutu débimètre (Hitachi, acheté sur Autod**) changé il y a 16 mois et 15.000 km
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

Débitmètre changé et... problème résolu !
C'est quand même dingue que le précédent n'ai fait que 15.000 avant de rendre l'âme !
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Pierre »

J'espère que celui-ci durera plus longtemps !
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par usas12 »

Un Bosch aurait peut-être mieux tenu.................. ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: Voyant ESP allumé en continu

Message par Liquid Sunshine »

C'est aussi ce que je me suis dit en commandant le nouveau. 🙄
Passat Break 1.8 T -2002-
Répondre

Retourner vers « AWT »