Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Répondre
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par merssemic »

Bonjour à tous, depuis hier j'ai un bruit très bizarre, ça fait comme un oiiiiinnnnnnnnnnn continu (je sais c'est super parlant :-) ), je l'avais déjà mais moins fort quand je braquais à fond mais hier ça a recommencé en roulant, en sortant d'un rond point.
Ce matin, je démarre ,j'ai le même bruit à l'arrêt mais beaucoup plus fort, et il s'amplifie encore quand je braque ou que j'avance (même tout droit), on dirait une poulie qui tourne très vite dans le vide, ça pourrais venir d'un galet tendeur ou d'autre chose ?je dois changer la tête cardan côté droit et aussi les soufflets de crémaillère ils sont hs, est-ce que ça aurait pu endommager quelque chose au niveau de l'assistance de direction ?
Bref si vous avez des idées ou autres suggestion je suis preneur, je ferais une vidéo ce soir pour faire écouter ce bruit, j'ai le même sur ma vieille volvo quand je sors d'un virage un peu trop appuyé mais je n'ai jamais trouvé la source...Par contre, me dites pas que ça vient de l'ethanol hein, j'aime bien rire mais quand même :mrgreen:
Du coup en attendant de connaitre le pb, la w8 est au repos, et la vieille volvo a repris du service, elle se dégourdi les 5 cylindres :ugeek:
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par usas12 »

Les voies de l'éthanol sont impénétrables mon fils ................. :lol: :lol: :lol:
à par ça , as-tu vérifié le niveau du fluide de direction assistée ?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par merssemic »

mdr :lol: :lol:

non c'est vrai qu'il faudrait que je commence par là, ça pourrait provoquer un bruit pareil ?

Pour être plus parlant disons que ça fait un bruit de sirène , j'avais aussi déjà un bruit de cui-cui au ralenti, surement lié à une poulie de courroie accessoire, alternateur ou DA?

J'ai justement un truc bizarre depuis lundi, le matin en route je vois ma conso moyen à 14l/100, alors qu'habituellement je suis stabilisé autour de 15.8, du coup je vérifie le compteur km partiel de l'ordi et en fait il a été remis à zéro le matin même, alors que je n'y ais pas touché!

Est-ce que ces symptomes pourraient venir d'une batterie faible suite à une panne d'alternateur ou un pb sur les poulies alternateur ou clim? vu que certains consomment 10% de moins en coupant la clim, ça pourrait peut être être lié :?

mon raisonnement est peut être capilotracté , il n'y a peut être aucun lien, ou la vérité est ailleurs (on ne nous dit pas tout :o ) mais je crois pas trop aux coincidences en mécanique...
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par Pitou30 »

Non, ça se tiens ton affaire, que tu est une sur-conso par ce que quelque chose force, c'est juste de la thermodynamique, il faut apporter de la puissance en plus donc la conso monte... Ça doit quand même commencer a sacrement forcer et moi je ne tarderais pas a avancer la calandre pour regarder ce qui se passe derrière...
Une poulie de renvois, le galet tendeur, bref un des nombreux truc qui sont par la....
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par usas12 »

Le compteur kilométrique partiel se remet à zéro automatiquement après un certain temps roulé , je crois
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par Caraboustaille »

Effectivement sur les modèles récents le compteur kilométrique "journalier" revient à zéro après 99 heures et 59 minutes. Mais je ne sais pas si c'était le cas sur les modèles précédents.
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
13 mars 2019, 19:09
Le compteur kilométrique partiel se remet à zéro automatiquement après un certain temps roulé , je crois
Pas du tout au moins jusqu’à la B7 d'origine sachant qu'avec VCDS il est effectivement possible de le paramétrer de la sorte.
Sur la B8 (au moins celle que j'ai connu) c’était d'origine.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par merssemic »

Bon alors j'ai pas su regarder ça hier soir (obligations de taxi pour ado :-) ) mais j'ai vérifié ce matin et effectivement le niveau de liquide DA était sous le mini, même sous la jauge :-( , du coup j'ai fait l'appoint et tout est ok :ugeek: , et je le saurais pour une prochaine fois, merci pour votre aide :P

Concernant la conso, j'ai une sous-conso et non pas une surconso, pas vraiment inquiétant mais très surprenant, reste à voir si c'est lié au retour à zéro du compteur, dans ce cas, ça reviendra surement à une valeur habituelle en quelques jours, à suivre donc...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par usas12 »

Et merci qui ????? non , non ne dites rien , je sais bien que je suis le meilleur , on me l'a souvent dit ;) mais il y a longtemps :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Bruit plus fort en braquant ou en avançant

Message par merssemic »

non non on peut le dire, merci JG!
Répondre

Retourner vers « BDN »