Changement pompe à carburant sur W8
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
C'est pour ca qu'il faut faire des essais avec un mano branché sur ta rampe !!!!usas12 a écrit : ↑08 mars 2019, 16:45Et si on cherchait tout à fait à côté du problème , et si c'était un problème de neiman ?
J'ai trouvé ça :
perte du contact bobine, lorsque l’on actionne le Neimann, le démarreur tourne mais la bobine n’est plus alimentée. On arrive a démarrer en relachant très vite le Neimann… mais le remplacement s’impose.
Je peux toujours essayer , c'est pas cher
Et un problème de démarreur fatigué ? qui fait le bon bruit mais ne lance pas le moteur assez vite ? je cherche , je cherche
Thin5.gif
Soit ta pression ne tiens pas, soi ta pompe démarre pas !
Il n'y a qu'avec un mano en place et en observant ce qui se passe qu'on le saura...
Dans la vie, plus on fait des trucs au hasard, plus on a des résultats liés au hasard..... (celle ci est de moi)
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Ca c'est un problème connu de toutes les VAG des années 2000, j'ai eu le coup sur le T4 Tdi, c'est le relais général d'alimentation.dek a écrit : ↑08 mars 2019, 16:54J'avais exactement les même symptômes, du mal à démarrer, j'avais passer tout l'hiver nickel et quand les beaux jour sont revenu, les démarrage difficile sont revenu avec pour moi c'était le relai 409 que j'ai changé par un neuf mais pareil voir pire du coup j'avais ouvert l'ancien et refait toute les soudures qui avait des micro fissures (problème connu) par temps chaud (à partir de 10-15° ) l’étain se dilatait et ne fessai plus contacte, deux ans après, ça fonctionne toujours nickel
Du coup, comme le calculateur moteur n'est pas alimenté, tu n'as jamais de défaut.
C'est pas compliqué, tu prends les relais un par un et tu defait les capots et tu verifie que les soudures sont nickel, c'est exactement ce qu'il faut faire.
PS : pour moi, VAG a changer sous garantie le calculateur et quand quelques jours apres chez moi j'ai eu de nouveau la panne François (le miens) m'a repris les soudures du relais et je n'en ai plus entendu parlé.
mais vu les symptômes, je doute que ce soit ça.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
To be continued
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Bonne manœuvre, bravo
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- tchuss
- Posteur confirmé
- Messages : 108
- Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:09
- Localisation : TrèsauSud
Re: Changement pompe à carburant sur W8
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Alors la il faudrait voir sur EXXa si il est décomposé mais normalement c'est le cas.
Sur la Polo de kiki, j'ai changé que la partie électrique, tout ce qui est clé est d'origine tant que les deux clé fonctionnent sans accrocher, aucune raison d'y toucher.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
On croise les doigts pour que cette piste se confirme !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Les voies de dieu W8 sont impénétrables ? Peut-être pas, tout compte fait !
Allez, au plaisir de se croiser dans la vallée un de ces prochains WE: ma B8-L4 aura des choses à dire à ta B5.5-W8 !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Une histoire de neiman, finalement, ce n'est que de l'usure ...
Allez, garde cette W8, elle est repartie pour un tour.
Au fait, plus de conso de LDR ? Nada ?
Si c'est le cas, ça ne vaut pas le coup de changer de caisse pour le moment ... mais ce n'est que mon avis ...
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
réponse : parce qu'il y a des cons comme moi qui pour des soi-disant raisons de qualité et de compatibilité préfèrent malgré tout acheter chez VW , et j'ai tort
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Le problème que tu soulève est général et n'a rien a voir avec ce sujet en particulier mais avec tous les sujets en particulier... je m'explique.
VW comme tous les autres constructeurs achètent leurs composants, mettent en concurrence les différents fabricants et font leurs courses dans les catalogues des équipementiers...
Il y a bien longtemps aussi que ces équipementiers fabriquent dans des pays lointains, très très lointains...
Ton bidule a 4 € que tu es content de payer 34 chez Valéo... et qu'en d'autre temps tu aurais été satisfait de payé 90 € chez VW en fait partie, il faut bien que tous le monde vive...
Une serrure acheté chez VW et une serrure qui vient de Chine sera la même, idem pour les éclairages et inters de commande.
Il suffit de démonter pour trouver le sigle du constructeur et la provenance d'une commande de glace de B8
Je lisais ces jours ci dans un sujet que je n'ai plus en mémoire sur la B8,5 qui va sortir soit disant descendante du modèle US....
Mais il n'y a jamais eu de modèle US, il y a des modèles fabriqués aux USA mais ce sont des Magotan développée pour le marché Chinois beaucoup plus gros que le marché américain, elles sont juste partiellement assemblées aux USA avec des pièces qui viennent du Mexique et de Chine...
Les Chinois nous ont déjà mangé, c'est déjà fait !
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Bon, maintenant que tout est solutionné sur cette belle W8, tu vas pouvoir de nouveau en profiter sans soucis, JG !
Au pire, le problème grave que tu as connu sur le banc 1 va arriver sur le banc 2 : mais la solution radicale est toute trouvée, puisqu'elle fonctionne sur le banc 1 !!!
En conclusion, elle va y arriver, à la barre des 600.000 km ...
La solution impulsive consister à la remplacer, mais franchement, entre il y a un mois et aujourd'hui, la situation a tellement changé ... Tu nous diras ta position, car cette W8, sur le forum, on l'aime bien !
C'est même la doyenne ici bas, en terme de kilométrage, elle mérite que tu la bichonnes encore, non ?
- tchuss
- Posteur confirmé
- Messages : 108
- Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:09
- Localisation : TrèsauSud
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Re: Changement pompe à carburant sur W8
des choses un peu bizarres que je comprends mal : le cylindre 1 n'est même pas à 8 à froid , mais monte à plus de 10 à chaud
ou le 6 à 10 à froid , mais qu'à 8 à chaud
Autre chose testé aujourd'hui suite aux conseils de mon fils , ouvrir la portière et mettre la clé de contact et lancer le moteur immédiatement , et il démarre systématiquement au 1/4 de tour , ce qui laisserait penser à une chute de pression presque immédiate dans le circuit de carburant ,et on arrive à nouveau au clapet antiretour et au régulateur de pression , neufs tous les deux pourtant
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Le taux de compression théorique est de combien sur le W8 ?
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !