Changement pompe à carburant sur W8
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Je n'ose y croire ...
> MP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
usas12 a écrit : ↑17 sept. 2020, 20:20Moi non plus , je n'y croyais pas ..................elle aura tenu 2000 km , je ne sais plus quoi faire la précédente a tenue 21000 km , celle-ci 2000 km et l'éthanol n'explique pas tout , si les moteurs des pompes lâchaient aussi vite , ça se saurait , or rien trouvé sur le net
Ca serait vraiment dommage de laisser tomber, ton véhicule est tellement beau et raffiné, je n'en ai jamais vu en aussi bel état avec ce moteur.
Tu peux peut-être essayer de bricoler un système "maison" en lieu et place de cette pompe défectueuse?
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Pierre m'a suggéré que ça pouvait venir de l'éthanol , possible , mais comme je lui ai dit , après la reprog E85 j'ai fait 45000 km avec la vieille pompe avant d'avoir des problèmes , puis 21000 km avec la neuve changée en juillet 2019 , et maintenant que 2000 km avec une pompe neuve aussi changée il y a 1 moi
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Changement pompe à carburant sur W8
je peux t'envoyer son numero
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5591
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Usas, il devait y avoir un défaut sur cette pompe. De toute manière, elle doit être sous garantie, non ?
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
oui, ce serait une idée pour le n°, merci Ludo
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Changement pompe à carburant sur W8
E85 95/98
Bizarre cette histoire en effet
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Mouais, je ne vois vraiment pas ce que l'éthanol pourrait avoir comme incidence sur le moteur électrique puisqu'il n'est pas en contact avec lui. Je pense plutôt à une pièce qui n'est plus fabriquée et remanufacturée sans test poussé. Les charbons sont peut-être tout simplement morts car il s'agit sans doute d'un moteur ayant déjà pas mal tourné. Tu pourrais très bien récupérer un moteur sur une autre pompe moins spécifique d'occasion faiblement kilométrée, non?usas12 a écrit : ↑18 sept. 2020, 11:58Derniers tests ce matin , c'est bien le moteur de pompe qui est HS ; VW accepte encore de le changer sous garantie , mais ça va encore m'immobiliser la voiture pour 1 moi en gros ; je vais me remettre au E10 même si je ne suis pas convaincu de l'incompatibilité de l'éthanol avec ma voiture les pompes neuves de chez VW seraient-elles moins adaptées à l'éthanol que les anciennes ? mystère
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Oui, comme dit Pierre , dans les 2 cas , pompe neuve , donc avec moteur neuf
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
La bonne nouvelle, c'est que VW accepte encore de faire marcher la garantie: de ce côté, heureusement qu'elle a lâché aussi vite...
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Comme il me faut une voiture je loue une clio (seul véhicule dispo sur 15 jours ) ça va me changer des up donc malgré la garantie ça va encore me couter 700€ ; ça devient lassant
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Oui, j'ai bien compris, une pompe neuve provenant d'une concession, tout ce qu'il y a de plus rassurant mais je persiste à penser qu'il y a de très nombreux réemplois chez VW. De nombreuses pièces sont partiellement neuves. Je fais peut-être fausse route mais un moteur électrique qui lâche, ce n'est pas un mystère à résoudre... si un électricien peut confirmer, rotor stator et charbons, rien de plus!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6037
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Au moins jusque dans les années '70, en Belgique, VW proposait des pièces de remplacement en "échange standard". Pour avoir l'échange standard, le garage devait renvoyer la pièce défectueuse en usine pour qu'elle soit reconditionnée. Les pièces coûtaient moins cher que les neuves d'origine. Ce système était applicable pour les moteurs, boîtes de vitesses, étriers de freins, ... Bref, des pièces relativement coûteuses, quand même. Dans mon souvenir, l'étiquetage était spécifique.
J'ignore si cela existe encore...
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
comme ceci par exemple , suffit de vérifier le débit et la pression avant de se lancer
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
je met la W8 chez eux pour changer la pompe sous garantie et à moins qu'ils trouvent une explication sur le pourquoi des 2 pompes HS (pas des supputations , des explications claires et compréhensibles par moi ....au-moins), je leur demande une des pompes , je mets de l'essence dans le réservoir , je démonte le moteur de la pompe HS , je l'autopsie par curiosité , je commande le moteur de pompe spécial E85 (DW65V) , je le monte dans la pompe HS et dès que je me sens motivé , je démonte la pompe VW , je la remplace par la pompe avec moteur renforcé et je remets de l'éthanol ; si ça foire à nouveau il me restera la pompe d'origine et je continuerai à l'essence ; problème , si ça foire ça me coutera encore un dépannage
______________________________
A3 42 km le 01/03/24