Pas certain, celui de ma G4 avait à peine 30 000kms quand il a rendu l'âme (également changé par VW, pompe complète qui avait l'air semblable à l'ancienne mais à l'époque je ne regardais pas trop). J'en avais remis un de polo en occasion et il a maintenant 150000kms sans signe de faiblesse...
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17/09 , la pompe lâche , le 22/09 à 8h la W8 est à la concession et depuis , elle traine sur leur parking avec toujours le même refrain :pompe en reliquat demain ça fera 19jours , soit presque 3 semaines .
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Moi, cela a été la Coccinelle et la B4 immobilisées au total pendant plusieurs mois, pour cause de Covid et de travaux... Maintenant, cela va mais... dès le début novembre, je crains le salage des routes d'où... re-confinement !
2020 est une mauvaise année !
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rien à remarquer dans le rotor de pompe les choses étranges commencent quand on voit l'usure du rotor moteur au niveau des charbons , qui eux ne semblent pas usés , en tout cas pas de poussière noire au démontage et enfin ce qui a sonné la panne , la rupture du fil de cuivre qui relie le charbon à la cosse du moteur (celui du bas , le + ; l'autre ,le - semble normal ) Assez étrange pour un moteur qui vient de tourner si peu , alors que le 1er a fait 350000 km en majorité à l'E10 et le 2ème en occasion encore 200000 km à l'E10 et puis 60000 km àl'E85 et qui lui n'a pas lâché , que des problèmes de tenue de pression de carburant ................il y a des choses qui dépassent ma petite compréhension de fonctionnaire
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Sinon d'accord avec les amis: Remontage de la pompe neuve.
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Quel est le rapport entre l'obligation de faire la vidange chez eux pour avoir la prise en charge du remorquage a cause de la pompe defaillante.
?!?
Il y a aucune interaction entre la pompe et la vidange pourtant.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8
Justement, ça veut dire que si tu la montes toi-même, il faudra justifier que la panne n'est pas liée au montage...
Personnellement, après les quatre années de garanties sur la B8, j'étais soulagé de pouvoir enfin mettre les mains dedans. Sur ma première Golf 4 j'avais eu une panne de régulateur de vitesse intermittent en plein voyage. VW assistance ne m'avait été d'aucune utilité. J'avais remarqué qu'en jouant avec la pédale d'embrayage le régulateur clignotait. J'ai démonté le bas du tableau de bord sur une aire, enfoncé un trombone dans la fiche du contacteur de pédale et fini la route avec le régulateur actif. Seul souci lors du passage des vitesses avec lente descente du régime moteur. Mais bon, sur autoroute je restais en 5e. J'ai changé le contacteur par un d'occasion pour quelques euros en casse et jamais eu de souci avec.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8
Ce qui m'a fait comprendre pourquoi il n'y a pas de poussière de charbon ni de limaille de cuivre dans le moteur et pourquoi le filtre après la pompe était noir , imbibé de fines particules
: l'usure des charbons et du collecteur .......................... mais toujours pas compris le pourquoi .
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Re: Changement pompe à carburant sur W8
Le moteur W8 est un moteur bien particulier qui est remarquable à bien des égards. En règle générale, une pompe à carburant (intégrée dans le réservoir) est largement dimensionnée et ne pose aucun souci pour fonctionner avec de l'E85 (où le débit de carburant est plus élevé).
Néanmoins, dans le cas du W8, la pompe est peut-être juste suffisante (disons avec une marge de 10-15%) pour du SP95-E10 et cela génère donc des soucis avec un passage à l'E85.
Je me base sur le fait que le W8 fait partie de la même famille que le W12 de la Phaeton et que, dans le cas du W12, ce dernier est équipé d'une deuxième pompe à carburant qui vient suppléer la première pompe en cas de forte demande de carburant : je suis prêt à parier que le W12 digère donc mieux un passage à l'E85 que le W8...
A mon sens, le problème de pompe vient certainement du fait que le débit est trop élevé pour la pompe (elle doit fournir trop d'effort trop longtemps, surchauffe et s'use prématurément) plutôt que d'une usure provoquée par la nature même de l'E85 (ce qui fait que l'additif n'est d'aucun secours pour la longévité de la pompe).
Il faudrait donc voir s'il n'existe pas des pompes plus puissante pour le W8 (car je doute qu'il soit simple et/ou économique d'adapter le système d'alimentation du W12 dans le réservoir du W8 - à ma connaissance, les réservoirs sont très différents entre une Passat W8 et une Phaeton W12).
A moins qu'il n'y ait un autre problème : avez-vous déjà vérifié / changé le filtre à essence ? Si celui-ci est encombré, cela crée aussi une forte charge sur la pompe et pourrait expliquer ces défaillances (mais, en toute logique, c'est la première chose qu'on vérifie quand on change la pompe)
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Re: Changement pompe à carburant sur W8
ceci est un exemple , le débit et la pression d'une pompe varient en fonction de la tension de son alimentation
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