Changement pompe à carburant sur W8

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Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Bonjour , j'ai quelques petits soucis depuis le changement de la pompe à essence : quand je tourne la clé de contact le démarreur lance le moteur , mais celui-ci ne démarre pas de suite , ça mouline pendant 3 à 4 secondes avant de démarrer après en roulant pas de problème ; si je démarre de suite après avoir coupé le moteur il démarre immédiatement ; faudra qu'un matin je trouve quelqu'un qui colle son oreille contre le siège arrière pour savoir si la pompe se déclenche à l'ouverture de la porte conducteur , car moi en ouvrant je n'entend rien ; serait-il possible que pour une raison qui m'échappe la pompe ne fasse pas son travail de pré-compression et dans ce cas se lance qu'en même temps que le démarreur , ce qui pourrait expliquer ces 4 secondes de latence ? une idée , quelqu'un ? car même quand l'ancienne pompe meulait comme pas possible et même avec du LDR dans un cylindre le moteur démarrait toujours au 1/4 de tour :( ; comme il n'y a que 2 cosses sur le moteur de la pompe , je ne vois pas ce que j'aurais pu brancher de travers ; le verrouillage des portes fonctionne et bien-sûr pas de défaut au VCDS
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Bonsoir
Quand tu fais un test actionneur, tu entends la pompe ou pas ?
Comme elle est neuve, peut être que le bruit n'est pas audible....Je ne vois pas bien ce qui aurait pu changer avant apres mis a part la qualitée de la pompe....
D'autre part en changeant la pompe seule, est tu sur de tes durites ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

test actionneur à faire , pas pensé ; quant aux durites , je ne sais pas , rien vu de particulier en ouvrant ; la pompe fonctionne sinon le moteur ne démarrerait pas , mais je ne sais pas si elle se met en route en ouvrant la portière , vu que je n'entend rien.
La pompe est une Pierburg neuve ; peut-être vérifier la pression qu'elle fournit avant le régulateur de pression ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
27 févr. 2019, 19:44
peut-être vérifier la pression qu'elle fournit avant le régulateur de pression ?
C'est une piste oui...
Le test des actionneurs aussi mais je n'y crois pas trop, je ne vois pas le lien entre changer la pompe et le fait que la pompe ne démarre plus a l'ouverture de la porte...
Ton régulateur de pression a été changé, il ne resterait pas ouvert ?
Les fameuse durites de réservoir peuvent fuirent, en interne tu vois rien mais la pression monte mal.
c'est un problème assez connu sur les 4M, tdi compris, c'est une usine a gaz la dedans.

As tu essayé d'ouvrir et fermer la porte plusieurs fois ? vois si ça démarre mieux..
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je vais essayer le coup de la portière demain matin ; ce qui est préoccupant c'est que tout fonctionnait avant ....à part la pompe :lol: :lol: :lol:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
27 févr. 2019, 20:41
Je vais essayer le coup de la portière demain matin ; ce qui est préoccupant c'est que tout fonctionnait avant ....à part la pompe :lol: :lol: :lol:
Oui, c'est ce que tu crois, moi je commence a croire que tu as changé la pompe pour rien....
Je ne dis pas qu'elle n'était pas fatiguée mais si ton problème ne venait pas de la...
Mais d'une masse, d'un faux contact...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

faux contact dans le neiman ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Je n'ai pas a la minute accès a mes documents mais je ne pense pas au neiman.
De mémoire, la pompe est pilotée sur une BG par un relais lui même commandé par le calculateur de réseau de bord.
Il peut tout simplement être question du relais qui fatigue, après tout a presque 500 000 kms...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

Bon, comme disait Napoléon, ça se corse...
Il y a bien un relais de pompe, il envoi un signal a un calculateur qui gère les trois ou quatre sondes de niveau de carburant et la pompe a carburant.
Ce signal n'a rien a voir avec le systeme can bus qui doit donner une impulsion au calculateur de pompe a l'ouverture de la porte.
Je suppose que tu n'as aucun défaut ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Le relais de la pompe est le J17 , mais je ne sais pas où il se trouve
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
27 févr. 2019, 22:43
Le relais de la pompe est le J17 , mais je ne sais pas où il se trouve
Ha ! tu en veux des choses toi...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

:idea: emplacement N°4

viewtopic.php?f=73&t=74
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par garycooper42 »

C'est spécifique aux w8 la pompe qui s'active une fois la porte conducteur?
Car mon ex 2.8 v6 j'ai jamais entendu alors que l'exeo si.

Tu n'as pas de soucis de centralisé (par exemple switch de serrure conducteur fatigues )qui pourrai pourrai faire beuguer la mise en route de la pompe
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Merci Pierre ;
Non gary , la centralisation fonctionne , pas de problème de switch , l'éclairage intérieur s'allume à l'ouverture de la portière , la portière est bien montrée ouverte dur l'ODB , c'est autre chose , sinon ce serait trop simple
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

garycooper42 a écrit :
27 févr. 2019, 23:47
C'est spécifique aux w8 la pompe qui s'active une fois la porte conducteur?
Ca dépend du type d'injection HP, BP Motronic, Simos... certaines oui, d'autres non...
D'ailleurs cette fonctionnalité est très régulièrement confondu avec l'activation de la pompe de dégazage avec charbon actif du réservoir de carburant ce qui n'a rien a voir.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

On s'oriente bien vers le relais de la pompe , j'ai appelé François qui m'a précisé que VW changeait systématiquement ce relais au changement de la pompe(résistivité différente), pompe d'une autre marque , relais fatigué qui peut coller ou non et ceci à chaud ; effectivement ce matin dans mon garage , activation de la pompe à l'ouverture de la porte et démarrage au 1/4 de tour ; voiture sur un parking pendant que je faisais quelques courses , pas d'activation à l'ouverture de la portière et difficulté à démarrer ; je vais commander cette pompe , pas très chère ................une dépense pas très chère de plus :(
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Pitou30 a écrit :
28 févr. 2019, 12:45
D'ailleurs cette fonctionnalité est très régulièrement confondu avec l'activation de la pompe de dégazage avec charbon actif du réservoir de carburant ce qui n'a rien a voir.
bien la pompe chez moi , ça vient manifestement de dessous la banquette , là où se trouve la pompe
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
28 févr. 2019, 13:26
Pitou30 a écrit :
28 févr. 2019, 12:45
D'ailleurs cette fonctionnalité est très régulièrement confondu avec l'activation de la pompe de dégazage avec charbon actif du réservoir de carburant ce qui n'a rien a voir.
bien la pompe chez moi , ça vient manifestement de dessous la banquette , là où se trouve la pompe
W8 oui mais ce n'était pas a ton attention particulièrement.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
28 févr. 2019, 13:24
je vais commander cette pompe , pas très chère ................une dépense pas très chère de plus :(
Le relais, pas la pompe ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Pardon , le relais bien-sûr , comme quoi faudrait toujours se relire :? par contre j'ai pensé dans une direction différente aussi : à froid le matin le moteur démarre au 1/4 de tour , à chaud le démarreur le lance et rien pendant plusieurs secondes, puis il démarre comme s'il ne recevait pas assez de carburant les 1ers instants ; ça ne pourrait pas être une sonde de température quelconque qui donne une mauvaise information ? à froid c'est bon , ça passe , mais moteur chaud il n'a pas le bon dosage ? pourtant pas de défaut au VCDS ; j'ai peut-être le problème depuis un moment , mais quand il faisait froid ça allait , maintenant avec 18° ça merde .
Une idée comme ça . Pour l'utilisation de mon colmatant ils disent dans le mode d’emploi de démonter le thermostat (calorstat) et le remonter quand on remet du LDR normal ou alors en mettre un neuf ; ça semble plausible ?
demain matin je vais essayer de tester la cohérence des infos de t° , mais les qu'elles influent les quantités d'air et de carburant ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
28 févr. 2019, 15:48

Une idée comme ça . Pour l'utilisation de mon colmatant ils disent dans le mode d’emploi de démonter le thermostat (calorstat) et le remonter quand on remet du LDR normal ou alors en mettre un neuf ; ça semble plausible ?
Je ne pense pas dans ton cas, le fameux thermostat est electronique.

usas12 a écrit :
28 févr. 2019, 15:48

demain matin je vais essayer de tester la cohérence des infos de t° , mais les qu'elles influent les quantités d'air et de carburant ?
Vérifier toutes les sondes qui sont dans la boucle avec VCDS : Température d'air d'admission et température moteur oui, l'une des deux peut etre "fausse".
Le calculateur moteur ne vérifie pas la "cohérence des sondes", il fait seulement remonter une sonde en CC ou coupée
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

la température extérieure a bien chuté depuis 14h et .............difficulté à démarrer vers 13h30 après 2h à l'arrêt en plein soleil (19°) et ce soir en allant chercher le petit à l'école plus que 12° et démarrage presque instantané , il y a bien un rapport avec la t° ( en tout cas , le relais est commandé)
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

ça ne s'arrange pas , je pense que Pierre n'a pas tord en disant que le moteur de pompe , même fatigué, ne demandait pas un changement immédiat , en effet les démarrages empirent (toujours moteur chaud) ; j'ai passö 2h ce matin à faire des tests , moteur à l'arrêt , moteur tournant , voiture en marche et tout me semble normal ; j'ai même fait un test des actionneurs et tout est OK , les tests sont tous passés , pas de code défaut ni moteur , ni boite m ni freins , ni....... etc

moteur en train de chauffer devant le garage
Capture2.PNG


moteur chaud après 8 km
Capture3.PNG
motuer foid , à l'arrêt , ce matin dans le garage
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap »

Il est temps de lui prévoir une remplaçante ...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je n'abandonne jamais sans savoir ...................
Quoi vérifier d'autre en attendant le relais de pompe ?
le capteur PMH ? mais pas de défaut au VCDS
La tension de la batterie durant la phase de lancement du démarreur ? mais la matin à froid elle n'est pas meilleure et pourtant il démarre ; au VCDS elle est donnée à 13,74 volt moteur tournant au ralenti
reste la pression et le débit de la pompe , mais je ne suis pas équipé ; la pompe Pierburg est donnée à 4 bars , mais .......c'est de la théorie
Je sèche , mais je constate que le démarrage se dégrade ...............jusqu'à ne plus démarrer ????
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