Reprogrammation W8 Flexfuel

Répondre
Avatar du membre
tchuss
Posteur confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:09
Localisation : TrèsauSud

Re: Reprogrammation W8 Flexfuel

Message par tchuss »

Salut à tous !
De mon coté je roule à l'E85 depuis un an maintenant et tout va bien ( je croise les doigts :D ) , par contre je ne pense pas avoir fait 10 000 kms .

(j'ai une question à propos des pneus mais je vais essayer de mettre ça au bon endroit :lol: )

A bientôt

(desolé je n'est pas été trop actif même pour les concours photos ,suite à de gros changements coté vie perso ;) )
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Reprogrammation W8 Flexfuel

Message par usas12 »

De toute façon avec le E85 les seuls problèmes qu'on peut rencontrer sont une pompe à carburant qui s'use plus vite vu qu'elle doit débiter 30% en plus , un filtre qui peut s'encrasser au départ vu que l'éthanol décolle les crasses du réservoir , l'eau de condensation dans le réservoir qui est absorbée par l'éthanol et pas par l'essence ( pas de problème pour les gros rouleurs par contre) les injecteurs qui peuvent être fatigués et mal pulvériser les 30% de carburant en plus ; par contre pour le reste que des + , l'éthanol baissant les t° du moteur et donc des gaz échappement ; faut seulement avoir une bonne carburation pour éviter au moteur de tourner pauvre
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Reprogrammation W8 Flexfuel

Message par usas12 »

Petit retour d'expérience : j'ai changé mon filtre à carburant , celui qui était dessus avait à peine plus de 30000 km , mais en full E85 ; comme j'avais du changer ma pompe à carburant il y a quelques semaines , je voulais voir l'état du fitre , le gros après réservoir ( sur W8 situé à l'arrière droit )
filtre1.jpg
celui qui était dessus , donc 30000 km
filtre2.jpg
filtre démonté , il est bien noir
filtre3.jpg
une fois nettoyé superficiellement au nettoyant frein , on peut remarquer la couleur d'origine ; ce qui en sort est noir , composé de très fines particules , cela pourrait provenir d'un décapage du réservoir .
bref j'en conclus que je vais changer ce filtre à nouveau dans 25000 km , soit dans un an , si elle tient d'ici là ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
garycooper42
Posteur expérimenté
Messages : 515
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Reprogrammation W8 Flexfuel

Message par garycooper42 »

Sur lexeo je l'ai changer lan dernier et je l'ai recommander pour le changer avec la revision dans 15 jours
Ex3BG variant 2.8i V6 193ch
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Reprogrammation W8 Flexfuel

Message par usas12 »

Oui, changer régulièrement le filtre à carburant quand on roule au E85 est une nécessité et ne revient pas bien cher
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « BDN »