Page 5 sur 6

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 juil. 2018, 10:07
par merssemic
j'espère bien aussi! En même temps ya pas de raisons que ça ne dure pas ;)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 juil. 2018, 12:59
par Philicap
Je suis de ton avis, Merssemic, et je fais pareil que toi.
Quand mon FAP a lâché sur mon ex A6, le devis Audi était de 2.200 euros ! J'ai donc cherché sur le net, et j'ai finalement trouvé la procédure de codage VCDS sur un site américain. Du coup, le FAP m'a coûté 530 euros sur Ebay (garantie 1 an), pas un rouble de plus ! Et en 2 heures, c'était fait !
Sur ma S4, j'ai galéré 6 mois avec un souci de perte de puissance. Et sur un forum, j'ai eu le schéma de la solution. Comme quoi, avec de la détermination, on arrive à trouver !!! :)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 juil. 2018, 18:35
par merssemic
Comme quoi le système coopératif a un bel avenir face au système commercial !

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 juil. 2018, 19:46
par Pitou30
Bonsoir
Merci d ouvrir un sujet pour cette discussion intéressante mais qui n' a rien à faire ici.

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 juil. 2018, 23:34
par merssemic
Oups en effet , on dérape un peu là
désolé :-(

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 03 août 2018, 13:16
par usas12
Changement de tous les composants du SAS en cours , ou plutôt remplacés et les différentes durites en avaient bien besoin , même si le fait d'avoir changé la durite liée à la prise de dépression avait déjà fait que le voyant moteur ne s'allume plus , mai le défaut était là en intermittent , car valeur trop justes entre -55% et -45% ; nous avons aussi remarqué que les durites de dépression des amortisseurs hydrauliques devaient aussi être changées , mais plus chiant car peu accessibles , il a fallu démonter le récipient du lave-glace ; cet après-midi on remonte tout et on verra bien ; le remplacement a pu se faire en mettant simplement la face avant en position de maintenance
sas1.JPG
sas2.JPG
sas3.JPG
sas4.JPG
sas5.JPG

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 03 août 2018, 16:51
par usas12
Voila , tout à l'air de fonctionner , les clapets combinés me semblent bien crades tout de même contrairement à la 1ère impression
cc.JPG
au remontage on avait mal branché une optique , ce qui par après s'est tout de suite vu dans le scan

adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D06
Codage: 00008
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 040C38D114B3136591-4B4A

1 Code défaut trouvé:
01534 - Excitation du servomoteur gauche pour réglage du site des phares (V48)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent

défaut effacé et plus de défaut en attendant ....................... :|

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 03 août 2018, 19:03
par Pierre
Elle est très impressionnante comme cela, mais... plus jolie "habillée" ! :lol:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 03 août 2018, 20:34
par usas12
Mu par une légitime curiosité , j'ai voulu voir l'intérieur de ma pompe à air , mais comme c'est indémontable je l'ai attaqué à la disqueuse ; l’intérieur est comme neuf , mais il n'en est pas de même pour le moteur , collecteur creusé et charbons réduits à une expression congrue , le tout noyé dans une poussière brune de charbon et de cuivre .

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 03 août 2018, 23:06
par Pitou30
usas12 a écrit :
03 août 2018, 20:34
Mu par une légitime curiosité , j'ai voulu voir l'intérieur de ma pompe à air , mais comme c'est indémontable je l'ai attaqué à la disqueuse ; l’intérieur est comme neuf , mais il n'en est pas de même pour le moteur , collecteur creusé et charbons réduits à une expression congrue , le tout noyé dans une poussière brune de charbon et de cuivre .
Bonsoir
D’où le bruit de friction que tu avais décrit...
C'est imparable car moteur étanche sans système de refroidissement, c'est pour ça qu'il ne doit pas tourner trop longtemps....

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 04 août 2018, 08:14
par usas12
Après , changement à + de 500000 km , peu de voiture sont allées aussi loin ;) ; c'est comme les durites changées , elles n'ont pas "mal vieillies" , simplement "vieillies"........................comme nous en fait :lol: :lol: :lol:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 04 août 2018, 19:40
par Pierre
Je trouve qu'on vieillit même bien, en fait... ;)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 04 août 2018, 19:41
par usas12
Parole d'homme , cochon qui s'en dédit :lol: :lol: :lol:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 06 août 2018, 19:16
par usas12
petite alerte ce matin : voyant allumé , après vérification :
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf :roll:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 06 août 2018, 21:25
par Pitou30
usas12 a écrit :
06 août 2018, 19:16
petite alerte ce matin : voyant allumé , après vérification :
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
je plonge la tête sous le capot et vois que la grosse conduite venant de la pompe et qui va sur le clapet du banc1 est débranchée , sans doute mal enclenchée ...mea culpa , mea culpa , mea maxima culpa ; fallait démonter le filtre à air pour la reclipser non sans mal car super ajustée ; bref , mesure prise des flux au VCDS et tout est rentré dans l'ordre ....ouf :roll:
Tout fout le camp mon pauvre monsieur, la compétence n'est plus ce qu'elle était :lol:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 06 août 2018, 23:14
par Pierre
Usas aime se faire des frayeurs... :D

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 16 août 2018, 09:56
par merssemic
pffff obligé de se créer ses propres pannes pour pimenter la journée :mrgreen:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 16 août 2018, 11:33
par usas12
merssemic a écrit :
16 août 2018, 09:56
pffff obligé de se créer ses propres pannes pour pimenter la journée :mrgreen:
Le problème est que je suis retraité et pas l'habitude de ne rien faire , alors quand le jardin est arrosé , les rosiers taillés , les nids de guêpes éradiqués , ..............etc , je dois bien m'occuper :lol: :lol: :lol:

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 26 août 2018, 18:05
par usas12
Pour Liquid Sunshine : si tes bonnes valeurs du flux d'air secondaire pour ton 1.8 sont données Entre -10% et +10% et que le VCDS te sort -14% tu as un problème de flux insuffisant et ton voyant s'allume et si ce n'est pas encore fait ça ne va pas tarder

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 26 août 2018, 21:38
par Liquid Sunshine
En fait les valeurs fluctuent pendant la chauffe du cata. La plupart du temps, elles sont "dans les clous" et par moment, elles dépassent un peu, mais reviennent assez vite aux valeurs prescrites, puis re-débordent légèrement, etc. C'est assez erratique.
Pas de voyant allumé, mais un défaut non confirmé qui indique un mélange trop riche.

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 26 août 2018, 23:02
par Pitou30
Est ce que l'instabilité s’arrête sitôt que l'air secondaire se coupe ?

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 août 2018, 06:37
par Liquid Sunshine
Oui, c'est la cas.
Pas d'instabilité en dehors de la période de chauffe du cata.

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 août 2018, 10:01
par usas12
Dans ce cas , ne cherche plus , tu as trouvé d'où ça vient .....................maintenant faut encore trouver comment régler le problème ;)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 août 2018, 12:13
par Liquid Sunshine
c'est bien pour ça que je me suis concentré sur,dans l'ordre :
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher ;)

Re: W8 système d´air secondaire Débit trop faible P1411

Posté : 27 août 2018, 15:26
par Pitou30
Liquid Sunshine a écrit :
27 août 2018, 12:13
c'est bien pour ça que je me suis concentré sur,dans l'ordre :
La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
le cata (si c'est ça, j'y laisse un bras)
Du moins cher au plus cher ;)

Non non...

La tuyauterie (y compris celle de la dépression)
le clapet combiné (qui va être changé)
la pompe (je la testerai/changerai ensuite si le problème n'est pas résolu)
Les sondes lambda
le cata je n'y crois absolument pas même si il devra mourir un jour....
Voila voila