la pompe a fait plus de 1000 km , petit problème de valeur limite en LTFT sur le banc 1 qui enrichit toujours un peu plus que le banc 2 , sauf hier sur la 4 voies où les 2 tournaient à 8,6% ; je pense que l'éthanol doit éliminer de la calamine qui a du se former dans les chambres de combustions , vu que j'ai tourné plus de 25000 km au E10 alors que la voiture est reprogrammée au E85 ....à cause de ma pompe d'origine prévue pour la consommation d'un solex.Maintenant avec la DW65 je n'ai plus ce problème .Le préparateur de Flashtuning m'a dit qu'avec l’éthanol les chambres devraient être clean en moins de 5000 km , à voir.Le calculateur est un peu juste car il ne peux enrichir plus de 20%, sinon voyant moteur pour mélange pauvre .Samedi dernier je suis monté à un LTFT de 19 avec 40° à l'ombre , aujourd'hui avec 32° je plafonne à 11 ; je pense que les injecteurs doivent aussi être un peu fatigués à 591000 km , sauf le 7 qui a été remplacé par un neuf il y a peu .Je l'avais acheté il y a 10 ans , au cas où et payé 131,77TTC , maintenant on ne les trouve pratiquement plus en neuf et alors à 350€

sur le net ...niet chez VW

pas surpris , déjà il y a 10 ans ils ont galéré pour en trouver un :réf 07D906031(C) pour la W8 et le W12 et ça ne court plus les rues ce genre de moteur .