Remplacer le contacteur électrique du neiman
Posté : 15 mars 2019, 21:01
Voilà , tout est dit : comment remplacer ce contacteur ? j'ai la pièce , mais vu la façon dont elle est faite ça va être galère , surtout que je ne sais pas par où commencer ; j'ai cherché sur elsawin , mais pas encore trouvé où ils ont bien pu planquer ça .
Pour ceux qui n'ont pas suivi , si ,si , j'en vois qui discutent là-bas au fond ; après avoir réglé mon histoire de fuite de LDR , je me retrouve devant mon garage avec une voiture qui ne veut plus démarrer (tous les voyants fonctionnent , le démarreur tourne , mais le moteur ne veut pas démarrer); fort d'une même expérience qui date de quelques années , je me dis "je sais , c'est la pompe" , surtout qu'elle était devenue bruyante à l'ouverture de la portière et que là je ne l'entendait pas ; quoique le lendemain matin elle démarre et je mets la W8 de suite chez mon petit garagiste avec un moteur de pompe neuf que j'avais en double depuis la dernière mésaventure évoquée et comme je n'ai pas la clé de démontage du corps de pompe prêtée la dernière fois par François qui malheureusement ne travaille plus chez VW Sausheim ; "change moi ça " .
Changement fait , et on entend la pompe neuve...mais la voiture démarre mal , moteur chaud ou froid , il démarre mal ; on me dit faut changer le relais de pompe ...OK , mais rien y fait .
Entre temps j'avais trouvé un truc sur le net disant que ça pouvait provenir du contacteur neiman ; je fait des tests , et effectivement il y a moyen de démarrer : soit on fait un essai , on revient en arrière avec la clé puis on recommence et ça démarre , soit on tourne doucement le clé , mais pas à fond et ça marche aussi .
j'injecte du W40 par le trou de la serrure et ça marche presque normalement pendant une 10ène de démarrages .
depuis aujourd'hui j'ai trouvé qu'en tournant la clé à fond et en la relâchant doucement le moteur démarrait alors sur le retour de la clé .
Bref , faut que je change ce p.....n de contacteur ; ensemble acheté , mais quand je consulte le net pour pour le how to do , j'ai des sueurs froides , alors si quelqu'un sait je suis prêt à le lire très attentivement avant de me lancer .
Entre temps j'ai testé la pompe en démontant le tuyau d’arrivé après le filtre côté roue arrière droite et vu le débit le problème ne vient pas d'un manque de carburant ; et si on débranche après que le moteur ait tourné ça gicle aussi , donc pas de problème de clapet anti-retour je pense .
apparemment faut y aller au burin
Pour ceux qui n'ont pas suivi , si ,si , j'en vois qui discutent là-bas au fond ; après avoir réglé mon histoire de fuite de LDR , je me retrouve devant mon garage avec une voiture qui ne veut plus démarrer (tous les voyants fonctionnent , le démarreur tourne , mais le moteur ne veut pas démarrer); fort d'une même expérience qui date de quelques années , je me dis "je sais , c'est la pompe" , surtout qu'elle était devenue bruyante à l'ouverture de la portière et que là je ne l'entendait pas ; quoique le lendemain matin elle démarre et je mets la W8 de suite chez mon petit garagiste avec un moteur de pompe neuf que j'avais en double depuis la dernière mésaventure évoquée et comme je n'ai pas la clé de démontage du corps de pompe prêtée la dernière fois par François qui malheureusement ne travaille plus chez VW Sausheim ; "change moi ça " .
Changement fait , et on entend la pompe neuve...mais la voiture démarre mal , moteur chaud ou froid , il démarre mal ; on me dit faut changer le relais de pompe ...OK , mais rien y fait .
Entre temps j'avais trouvé un truc sur le net disant que ça pouvait provenir du contacteur neiman ; je fait des tests , et effectivement il y a moyen de démarrer : soit on fait un essai , on revient en arrière avec la clé puis on recommence et ça démarre , soit on tourne doucement le clé , mais pas à fond et ça marche aussi .
j'injecte du W40 par le trou de la serrure et ça marche presque normalement pendant une 10ène de démarrages .
depuis aujourd'hui j'ai trouvé qu'en tournant la clé à fond et en la relâchant doucement le moteur démarrait alors sur le retour de la clé .
Bref , faut que je change ce p.....n de contacteur ; ensemble acheté , mais quand je consulte le net pour pour le how to do , j'ai des sueurs froides , alors si quelqu'un sait je suis prêt à le lire très attentivement avant de me lancer .
Entre temps j'ai testé la pompe en démontant le tuyau d’arrivé après le filtre côté roue arrière droite et vu le débit le problème ne vient pas d'un manque de carburant ; et si on débranche après que le moteur ait tourné ça gicle aussi , donc pas de problème de clapet anti-retour je pense .
apparemment faut y aller au burin