Défaut clignotant arrière (seulement)

Répondre
nico7
Membre néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:30

Défaut clignotant arrière (seulement)

Message par nico7 »

bonjour à tous,
je suis embêté depuis pas mal de temps avec mes clignotants arrières sur ma passat 3BG 1.9 tdi 130, break, de 2001. Je l'ai acheté il y a quelques mois avec ce problème de clignotant. un des portes ampoules de clignotant, sur une des platines arrières était fondu. je ne sais pas si la voiture a été bidouillé lors d'une recherche de panne, ce qui ne facilite pas l'affaire...
les clignotants arrières ne fonctionnent pas, seulement ceux de l'avant. j'ai testé/remplacé, car j'avais des pièces de rechange:
-fusible de clignotant s2 de 10A
-centrale clignotante
-commodo clignotant

j'ai démonté les garnitures arrières gauche du coffre pour regarder la masse relié au feux arrière gauche mais pas de trace d'oxydation. malheureusement, il ne me reste plus qu'à contrôler entièrement le faisceau des feux arrières à la recherche d'une coupure/mauvais branchement...
quelqu'un aurait il la gentillesse de regarder sa platine arrière gauche d'ampoule après avoir actionné le commodo du côté gauche et de répondre à ces questions:
-est ce que c'est l'ampoule que j'ai entouré en rouge sur la photo qui doit clignoter lorsque le clignotant arrière gauche fonctionne fonctionne?
Image
-sur le connecteur arrière gauche il y a 6 broche, numérotées de 1 à 6 une des broches est relié à un fils marron, et correspond à la masse. les cinq autres doivent correspondre aux feux de stop, feux de recul, antibrouillard, feux de croisement et clignotant.
Image
Image
si quelqu'un pouvait débrancher sont connecteur du feux arrière gauche, actionner le commodo du côté du clignotant arrière gauche, et tester avec un multimètre sur quelle broche il obtient une tension d'alimentation de façon à ce que je puisse savoir, lequel des fils du connecteur alimentent les clignotants? (pour ceux qui ne le savent pas il suffit de mettre le multimètre en position volt continue, de mettre le fils noir COM du multimètre sur la broche 6 du connecteur (qui correspond à la masse) et de mettre le fils rouge sur chaque chacune des 5 autre broche, pour observer si il y a une tension....

par avance merci pour l'attention que vous porterez à mon message,
nicolas
Répondre

Retourner vers « B5 »